LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
super pédale, mais vraiment ! et quasi introuvable en occaze donc pour ceux qui peuvent se le permettre, foncez ! (moi je garde la mienne ^^)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
kanifi
dark lapinou a écrit :
super pédale, mais vraiment ! et quasi introuvable en occaze donc pour ceux qui peuvent se le permettre, foncez ! (moi je garde la mienne ^^)


merci
Bonsoir à tous,
Je relance le débat, que pensez vous de la mxr shin juku (pas sur de l’orthographe!) pour une approche du son dumble?
Avec les nouveautés quel serait donc les meilleures pédales pour un son à la dumble? La différence entre ultraphonix et la steel string?

Bonne soirée à tous
Olric
Aucune idée je dois dire, désolé, je n'en n'ai essayé aucune.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
logancapoeira a écrit :
Bonsoir à tous,
Je relance le débat, que pensez vous de la mxr shin juku (pas sur de l’orthographe!) pour une approche du son dumble?
Avec les nouveautés quel serait donc les meilleures pédales pour un son à la dumble? La différence entre ultraphonix et la steel string?

Bonne soirée à tous

Je ne tenterai pas la Shin Juku, je ne l'entends pas avec ce medium special D. Les meilleures pédales ? Il y en a beaucoup et certains ne jureront que pour celle-ci ou pour une autre parce que chacun en a une idée différente. Entre les Mad Professor, la Jetter, la Vertex, La Dude, Les Zendrive (et il y en a beaucoup), la Dumbloïd, l'Euphoria et j'en passe, qui les aura toutes essayées ?

La Steel String vise le son clair Dumble, l'Ultraphonix, le son Dumble OD.
goku song
Perso j'ai la zendrive, la sov2, la free the tone sov mat, la tanabe tv dumkudo et la wampler.
La meilleur pour moi est la zendrive dans un fender avec une prs...miam!
Olric
Perso j'en ai essayé quelques unes:
Zendrive originale et clone
Quinn Hot Buttered Scotch justement
The Dude
Jetter GS 124
Jetter Red
Wiz Pedal Mini D
Euphoria
Simble
Clone de Dumbloïd
Kingsley Jester
Xotic Sould Driven (pour clairement typée Dumble)
Ethos

Bon j'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'Ethos n'a pu être détronée par aucune des autres.
Si je devais en essayer à nouveau une, ça serait la The Dude je pense.
Et peut être un autre clone de Dumbloid, je pense que celle que j'avais déconnait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Moi, je ne recherche pas le son Dumble.

Mais je m'éclate vraiment avec une Zendrive originale.

Y beaucoup de possibilité avec et c'est bien ça qui m'amuse .............

rapideyemove
Olric a écrit :
Perso j'en ai essayé quelques unes:
Zendrive originale et clone
Quinn Hot Buttered Scotch justement
The Dude
Jetter GS 124
Jetter Red
Wiz Pedal Mini D
Euphoria
Simble
Clone de Dumbloïd
Kingsley Jester
Xotic Sould Driven (pour clairement typée Dumble)
Ethos

Bon j'ai déjà eu l'occasion de le dire, l'Ethos n'a pu être détronée par aucune des autres.
Si je devais en essayer à nouveau une, ça serait la The Dude je pense.
Et peut être un autre clone de Dumbloid, je pense que celle que j'avais déconnait.


Dans la dérive Dumble, voir peut-être aussi du côté de l’Effectrode SR-71, c’est à dire le BlackBird (dont l’architecture extérieure, au moins, les lampes mises à part, me semble assez proche de l’Ethos, justement), sur le canal clair (vert) et la bascule sur le canal OD "Classic" (bleu), quitte à changer une des 12AX7 pour une 12AY7 ou une 12AU7 en V3 pour diminuer un tantinet le gain sans toucher l’EQ.





Personnellement, j’ai fini par faire un choix un peu différent : je garde aujourd’hui ma BlackB pour la basse, avec le compresseur PC2A de la même maison.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Dommage pour la mxr, Julien bitoune en avait fait un petit test et la trouvait sympa et je la trouvais pas trop complexe niveau réglages...
Du coup si je résume, il y a la ethos (mais qui a l’air un poil complexe) la bluetone, la dude, l’ultraphonix (Dommage qu’elle ne marche pas pour le clean et pour l’od) et la dumbleoid (mais à un prix exorbitant!)...
Olric
L'Ethos est finalement assez simple à régler, une fois trouvé le bon réglage on n'y touche pas beaucoup, à part les réglages de gain en fonction de la guitare, voire de volume en fonction de l'ampli.
Après, elle est aussi chère...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rapideyemove


Non ?
Toujours rien ?

Voir page précédente, pour les motifs et les détails, au cas où...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Olric
Bonne tête cette pédale
Je me méfierai un peu pour les lampes avec le pedalboard cela dit, même si elles sont à priori protégées.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rapideyemove
Question protection des lampes, c’est sûr que les deux gros rails d’acier chromé, qui sont plus hauts que les 3x12, restent efficaces et rassurants.
Jamais eu de problème avec eux.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et Barber...