Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Oreo
    le 06 May 06, 18:32
c'est fou comme Boss mine de rien est assis sur de l'or sans faire trop d'effort, quand je vois que toutes les modifs se basent sur leurs pédales.(DS1 ultra etc...) (bé oui avant de revendre 2x plus chère après modif Robert Keeley et compagnie doivent acheter des petites Boss par centaines. )

sinon j'ai un chorus CE-5 que j'ai acheté environ 74€ (à l'époque on était en franc) et aujourd'hui avec la passage à l'euro elle coûte 95€ en magasin j'ai fait une plus value virtuelle sans faire exprès
EL CINCO
bon aller, un petit best of a mon goût:

-SuperPhaser (mieux que Small Stone et phase 90MXR.... eh oui!!!!)
-DigitalDelay DD-3 (passe partout et efficace quoi qu'il arrive)
-Reverb/Delay
-HyperFuzz
Invité
Le Phaser est top, mais pas sur basse. La Phase 90 l'écrase a ce niveau. Dommage.
JimRoot25
Moi perso j'ai
-MT-2 (Metalzone) allez y vous pouvez crier lol
-CE-5 (Chorus ensemble)
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ferd
    le 06 May 06, 19:01
JimRoot25 a écrit :
Moi perso j'ai
-MT-2 (Metalzone) allez y vous pouvez crier lol
-CE-5 (Chorus ensemble)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 06, 19:03
Pour vous dire :

L'eq est une valeur sûre.

Le compresseur CS-3, certains préfèreront son prédecesseur le CS-2, mais il est aussi très bon. Question de goût plus que de qualité intrinsèque on va dire.

La pédale de volume, bah, vu à quoi elle me sert, elle fait plus que bien son boulot.

La DS-1 : un classique.

La DF-2 : efficace si on lui trouve son utilisation, ce qui est somme toute le plus difficile. Disons qu'elle n'est pas la plus indispensable du lot.
lemgement lemg
Invité
l'hyperfuzz est toujours en vente ?
Nikk Dee
lemg a écrit :
Le compresseur CS-3, certains préfèreront son prédecesseur le CS-2, mais il est aussi très bon. Question de goût plus que de qualité intrinsèque on va dire.

C'est mon cas
D'ailleurs, ma CS-2, c'est la seule pédale Boss qu'il me reste (alors que j'en avais une demi-doizaine fut un temps, et si on excepte le FS-5L).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 06, 19:31
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Le compresseur CS-3, certains préfèreront son prédecesseur le CS-2, mais il est aussi très bon. Question de goût plus que de qualité intrinsèque on va dire.

C'est mon cas
D'ailleurs, ma CS-2, c'est la seule pédale Boss qu'il me reste (alors que j'en avais une demi-doizaine fut un temps, et si on excepte le FS-5L).


Pour tout dire, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une CS-2.
Il se trouve que j'ai la CS-3 depuis un certain temps et qu'elle me convient parfaitement, donc je m'en tiens là.
lemgement lemg
Nikk Dee
Bah c'est assez dur à expliquer en fait, elle sonne plus naturel je trouve, plus dense, plus épaisse. C'est une pédale qui a une vraie personnalité, elle n'est absolument pas adaptée pour obtenir une compression discrète et subtile, mais pour les sons funky ou les délires à la Pink Floyd, c'est une tuerie...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
tu entends quoi par délires à la pink floyd ?
j'ai plutôt de la peine avec les compresseurs, je trouve que ça rend le son carré, moins sensible.. je dois sûrement mal le régler (j'ai pas pu trop l'essayer, problème d'alim pour le moment)
vous le laissez toujours allumé ?
Glam ND
J'ai un BOOS mais cC'est pas une pedale mais il y a l'equivalent d'un GT6, d'un GT6B, d'une BAR BOSS .... et plein de trucs Boss

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Max^ a écrit :
tu entends quoi par délires à la pink floyd ?
j'ai plutôt de la peine avec les compresseurs, je trouve que ça rend le son carré, moins sensible.. je dois sûrement mal le régler (j'ai pas pu trop l'essayer, problème d'alim pour le moment)

Je voulais dire un son hyper-compressé, avec énormément de sustain "artificiel".

Citation:
vous le laissez toujours allumé ?

Oui, mais ça n'est pas pour ça qu'il est toujours dans le signal (en fait ne l'utilise que pour des sons cleans ou très peu saturés)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MarinaM
Et vous auriez des samples ?
C'est aussi le but de mon topic ;-) lol
In Dub
rowerfox
moi je suis plutôt Boss oldschool :
- CE-2
- PH-1
- DM-2

et à la maison, j'utilise un PSM-5, une RV-3 et un HF-2...

comme dit basstyra, il y a de sacrées merdes mais aussi des tueries !!!
(d'ailleurs si tu veux lourder ton DM-2 ou DM-3 ou autre, fais-moi signe avant )
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
EL CINCO
Max^ a écrit :
l'hyperfuzz est toujours en vente ?


Et bien non, elle fut remplacée par une Fuzz "simple" de même couleur (gris metal) et puis... plus rien!
C'est asser surprenant qu'ils ne mettent plus de Fuzz a leur catalogue vu le courant de mode actuel...

En ce moment sur effet guitare et Boss...