Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Mikka Grytviken a écrit :
Vous leurs reprochez quoi aux version originales ?


C'est une super pédale si elle bien utilisée. Mon seul soucis c'est que si on pousse le gain on écrase les basses comme avec une fuzz. Mais comme boost dans un marshall qui crunch, ça bute.

Je l'ai achetée pour faire du Nirvana et des trucs à RHCP ou à la Offsprings, in fine je sonne plus Vai. Mais bon… 
A million flies can't be wrong.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne sais pas j'arrive à faire des trucs avec une DS1 mais je n'accroche pas trop.
Au contraire d'une RAT.
Mikka Grytviken
Là c'est certainement juste une question de goût donc il n'y a rien à discuter.



Lärry a écrit :


C'est une super pédale si elle bien utilisée.


A l'instar de n'importe quel effet globalement.

Lärry a écrit :
Mon seul soucis c'est que si on pousse le gain on écrase les basses comme avec une fuzz.


C'est inhérent à la conception et c'est assez souvent le cas d'un grand nombre de distortions mais il y a quelques modèles qui n'ont pas ce côté là.

Ca n'est pas forcément un défaut, là aussi c'est une question de goût ou de son recherché.

Ca va aussi dépendre de l'ampli dans lequel tu vas brancher ta pédale et des réglages de celui-ci et de celle-ci.

Lärry a écrit :
Mais comme boost dans un marshall qui crunch, ça bute.


Voilà, précisément !



Lärry a écrit :
Je l'ai achetée pour faire du Nirvana et des trucs à RHCP ou à la Offsprings, in fine je sonne plus Vai. Mais bon… 


Si tu t'en sers comme boost dans un Marshall, ça n'est pas surprenant.



Si tu veux plutôt sonner à la Nirvana, il faut la brancher dans un ampli plutôt typé Fender.

ZePot
Mikka Grytviken a écrit :
Vous leurs reprochez quoi aux version originales ?


La DS-1 a de sacrés défauts quand même... Zéro headroom, un niveau de sortie ridicule... À chaque fois que Cobain l'enclenchait sa guitare disparaissait littéralement
Tele@Fender
ZePot a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Vous leurs reprochez quoi aux version originales ?


La DS-1 a de sacrés défauts quand même... Zéro headroom, un niveau de sortie ridicule... À chaque fois que Cobain l'enclenchait sa guitare disparaissait littéralement
sur la mienne ça fait pas ça, mais j'en avais racheté une vieille de 89 après avoir eu une récente qui par contre faisait ça et que j'avais renvoyé de suite.
Tele@Fender
en fait quand on suit la video, on a vraiment l'impression qu'ils ont fait une nouvelle pedale de distorsion (vraiment pas mal) d'abord et qu'ensuite ils ont juste rajouté un circuit numérique de DS1 qu'on peut sélectionner si on veut (tip : personne ne le fera jamais vu le son du circuit custom) et mis dans une couleur orange au boitier
Cette nouvelle distorsion sonne bien, m'enfin est-ce encore une DS-1
Mikka Grytviken
ZePot a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Vous leurs reprochez quoi aux version originales ?


La DS-1 a de sacrés défauts quand même... Zéro headroom, un niveau de sortie ridicule... À chaque fois que Cobain l'enclenchait sa guitare disparaissait littéralement


Alors je ne crois pas que ça soit vrai car j'ai eu une Boss DS1 en 1990 - achetée d'occasion donc un vieus modèle probablement MIJ - que j'ai revendu plusieurs années plus tard car je ne m'en servais plus et elle ne faisait pas du tout ça.

Je n'ai jamais visionné de vidéo de Nirvana avec le phénomène dont tu parles mais je n'ai sans doute pas tout visionné.

Pour les plus récentes, je n'en sais par contre rien et j'imagine pas Boss faire une connerie pareil mais qui sait !?

Tele@Fender
en 2018 ou 2019 j'en ai acheté une neuve et je trouve effectivement qu'elle faisait ça, même avec le volume à fond quand on l'enclenchait, ça baissait le son, incompréhensible. donc renvoyée et j'ai trouvé une DS-1 à 35€ sur lbc (black label 89) qui ne faisait pas ça... je pense qu'il y a eu de mauvais choix de composant sur certaines séries récentes...
ZePot
C'est une question de headroom, donc ça dépend aussi du niveau de sortie de la guitare.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas avec mes guitares ça n'a jamais fait ça.
Mr Park
J'en ai eu une, taîwanaise, vers 2006-2007, elle ne faisait pas ça non plus Par contre, je peux le dire maintenant: je ne savais pas du tout la régler à l'époque.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah ça pour les réglages moi ça a été la même chose, j'ai mis un moment avant de comprendre à quel point je devais baisser le tone.
Mikka Grytviken
On a tous tendance, enfin je crois, à se dire : "Je mets tout à 50% et hop ça doit sonner!"



Sauf que ça n'est jamais comme ça.

Il faut parfois des réglages extrêmes dans un sens ou dans l'autre pour obtenir quelque chose de bien.
Tele@Fender
après le tone s'adapte aussi à la guitare/aux micro/à l'ampli
chez moi il est pas si bas (un peu en dessous de midi mais pas bcp)

En ce moment sur effet guitare et Boss...