!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
TheSoulsRemain a écrit :
Par contre pour bien identifier le problème : est ce que tu as déracker le patchmate pour le chassis ne touche rien d'autre ? normalement le chassis est isolé de l'électronique.


Merci pour tes conseils.
Mon meuble rack possède 3 parties, avant que je ne reçoive le patchmate, le hush était en bas, le engl au milieu et le piranha en haut. Le 3 parties du meuble sont isolées dans le sens où il n’y a pas se contact entre elles au niveau du châssis. J’ai changé la configuration et maintenant le engl est en contact avec le hush, il est donc possible qu’il y ait un effet de masse maintenant.

Je n’ai pas deracké le patchmate pour voir, il va falloir que je fasse d’autres tests.
Par contre, pour les boucles de masse, je m’attendais à entendre un hum mais pas un bip de type alarme. Quand ça bip il n’y a rien d’autre comme son, juste un bip en continue et assez fort.

Si j’ai le temps demain soir je vais continuer mes recherches. C’est la joie des racks
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Par contre pour bien identifier le problème : est ce que tu as déracker le patchmate pour le chassis ne touche rien d'autre ? normalement le chassis est isolé de l'électronique.


Merci pour tes conseils.
Mon meuble rack possède 3 parties, avant que je ne reçoive le patchmate, le hush était en bas, le engl au milieu et le piranha en haut. Le 3 parties du meuble sont isolées dans le sens où il n’y a pas se contact entre elles au niveau du châssis. J’ai changé la configuration et maintenant le engl est en contact avec le hush, il est donc possible qu’il y ait un effet de masse maintenant.

Je n’ai pas deracké le patchmate pour voir, il va falloir que je fasse d’autres tests.
Par contre, pour les boucles de masse, je m’attendais à entendre un hum mais pas un bip de type alarme. Quand ça bip il n’y a rien d’autre comme son, juste un bip en continue et assez fort.

Si j’ai le temps demain soir je vais continuer mes recherches. C’est la joie des races


Je vois bien ton histoire de bruit strident (ou plutôt je l'entends) J'ai connu aussi ce bruit ou un truc qui s'en rapproche avec le patchmate avant de mettre des transfos d'isolement.

Fait le test que je t'ai indiqué et lis attentivement l'article que j'ai posté.

N'hésite pas à utiliser des rondelles plastiques sur le rack.

Et surtout fait le test avec et sens connections MIDI (la masse est transmise aussi via le MIDI en fonction des câbles.
ablael
Je vais tacher de faire les tests du lien que tu m’as donné dès que j’ai du temps.
Aujourd’hui j’ai juste essayer de deracker vite fait en maintenant le Rack à la main mais je n’ai pas vu d’ameloi ration.
Par contre, chose bizarre, quand je branche la gratte dans l’entree Active, avec le buffer, il n’y a plus ces bip mais il reste un hum.
TheSoulsRemain
Ah tu vois qu'il se passe des choses bizarre avec le patchmate !

Trève de connerie, c'est pas que le patchmate qu'il faut déracker c'est aussi ton hush et ton préamp.

Quand tu auras lu lien, ca sera plus claire
ablael
Bonne année à tous

bon j'ai lu le post et c'est un peu plus clair, cependant il semble, de par les réponses, que toutes les indications ne sont pas justes et logiques.
j'ai donc fait le test au mutimetre:
- le preamp engl conduit au niveau du châssis (en particulier au niveau des visses) car la terre est reliée et trois points au châssis. rien d'anormal donc....
par contre quand c'est racké, j'ai un signal qui court entre les éléments car si je touche les écrous d'un coté et la terre du preamp de l'autre ça bip ..... c'est également le cas avec le piranha.
si je touche le châssis ou les rails du rack il n'y a rien donc ça passe par les visses et connecteurs dorés. j'ai mis un espace entre chaque unité et c'est la même chose
j'ai enlevé le Engl, posé à coté sur une chaise, j'ai branché le rack et toujours le même problème de bip quand je suis en passif dans le patchmate.
ca n'a pas de sens même quand on pense au fait que je n'ai pas ce problème avec un signal actif.... et que ça n'arrive pas avec le piranha.
je pense que je vais essayer de brancher le Engl seul avec le Hush avec et sans le patchmate pour voir déjà et avancé au fur et à mesure.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
Bonne année à tous

bon j'ai lu le post et c'est un peu plus clair, cependant il semble, de par les réponses, que toutes indications ne sont pas justes et logiques.


Alors en fait le post mentionné plus haut est parfaitement juste et logique. C'est LA règle à suivre (et pas valable que pour les rack de guitaristes)


ablael a écrit :

j'ai donc fait le test au mutimetre:
- le preamp engl conduit au niveau du châssis (en particulier au niveau des visses) car la terre est reliée et trois points au châssis. rien d'anormal donc....
par contre quand c'est racké, j'ai un signal qui court entre les éléments car si je touche les écrous d'un coté et la terre du preamp de l'autre ça bip ..... c'est également le cas avec le piranha.


Et c'est normal puisque c'est relié par les chassis et les équerre de ton rack

ablael a écrit :

si je touche le châssis ou les rails du rack il n'y a rien donc ça passe par les visses et connecteurs dorés. j'ai mis un espace entre chaque unité et c'est la même chose


Idem


ablael a écrit :

j'ai enlevé le Engl, posé à coté sur une chaise, j'ai branché le rack et toujours le même problème de bip quand je suis en passif dans le patchmate.


Fait une photo

ablael a écrit :

ca n'a pas de sens même quand on pense au fait que je n'ai pas ce problème avec un signal actif.... et que ça n'arrive pas avec le piranha.
je pense que je vais essayer de brancher le Engl seul avec le Hush avec et sans le patchmate pour voir déjà et avancé au fur et à mesure.


Fait un sujet dédié stp parce que là ç pourri le sujet de départ.

C'est important de débugger cette histoire ou de voir si tu as une panne (rien n'est exclu pour le moment)
ablael
oui c'est ce que je voulais faire, après ce pas si mal que ça apparaisse aussi ici car c'est un problème qui peut se présenter à ceux qui veulent profiter des bonnes affaires en rack
allez je file à coté .
Jekyll63
Hello à tous ! j'aurais besoin de vos lumières.
Je m'explique : je viens d'acquérir un Lag Spitfire (qui confirme l'adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait -souvent- les meilleures soupes") mais qui n'a pas de pédalier pour switcher entre les 2 canaux. J'ai chez moi un pédalier 1 voie qui me permet de passer du canal clean au canal lead de mon combo H&K transistor. J'ai donc branché ce pédalier sur mon Lag pour voir s'il matchait.
Or, et je précise que j'ai laissé tous les volumes à 0, lorsque j'appuie sur le switch les 2 loupiottes des canaux du Spitfire s'allument, comme si le canal lead s'ajoutait (au lieu de se substituer) au canal clean. Je n'ai pas osé monter les volumes pour vérifier au cas où cela risquait de provoquer des dommages sur le préamp.
Qu'en pensez-vous ? le fait que les 2 loupiottes soient allumées est-il bien le signe que les 2 canaux sont enclenchés ? si c'est le cas y a t-il un risque pour le préamp si je vérifie ce qu'il en est en montant les volumes ?
Merci de vos éclaircissements
d402
Il faudrait faire le test en inversant le câblage du footswitch, j'ai eu le problème une fois avec un préampli!
Normalement cela devrai être:
Ouvert (ce qui est le cas quant il n'y a pas de footswitch branché) = Clean
Fermé = Lead
Jekyll63
Inverser le cablage va être compliqué pour moi ! j'ai essayé d'ouvrir le footswitch (un Fs1) et tout est soudé à l'intérieur (il est même impossible de l'ouvrir totalement sans tout arracher !).
Lorsque tu as été confronté au même problème, tes 2 canaux étaient actifs quand tu activais le footswitch ?
En tout cas merci pour ta réponse
Jekyll63
Quand je n'enclence pas le fs1 oui, c est la loupiotte du canal clean qui est allumé. Lorsque j appuie sur le footswitch ça allume en plus la loupiotte du canal clean. Par contre je ne sais pas si ça change le canal ou si les 2 s additionnent car je ne veux pas faire une connerie en mettant du volume

En ce moment sur effet guitare...