!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Quand je n'enclence pas le fs1 oui, c est la loupiotte du canal clean qui est allumé. Lorsque j appuie sur le footswitch ça allume en plus la loupiotte du canal clean. Par contre je ne sais pas si ça change le canal ou si les 2 s additionnent car je ne veux pas faire une connerie en mettant du volume
ablael
tu as ça sur toto :

https://www.thomann.de/fr/lead(...)2.htm

si ton footswitch fonctionne à l'envers et que tu ne veux pas le bricoler tu peux essayer ça, vois au niveau des commentaires s'il y a qq chose qui pourrait t'indiquer que ca va être bon. Sinon pour le prix tu le bricoles en fonction des besoins.
Jekyll63
Merci pour votre aide.
Je viens d'essayer le Fs1 en montant les volumes, Spitfire sur le canal clean (loupiotte verte allumé). Le fait d'appuyer sur le footswitch allume également la lumière rouge (canal lead) mais seul le canal lead est alors actif (le fait de baisser le volume sur le canal clean n'a aucune incidence sur le préamp). Si je rappuie sur le footswitch je retourne sur le canal clean (la loupiotte rouge s'éteint et la verte seule reste allumée).
Aussi, si le préamp ne risque rien, cela ne me dérange pas du tout si les 2 loupiottes sont allumées en même temps lorsque j'enclenche le canal lead !
Du coup, je ne sais pas si le Fs2 m'apporterait qqchose par rapport au Fs1 ??
ablael
Le FS2 possède un cable stereo, ca depend donc de ton entrée switch, je viens de regarder vite fait et le TL1 semble avoir une entrée jack mono pour switcher d'un canal à l'autre, donc tu n'as pas besoin du FS2.
le FS2 fonctionne quand tu dois contrôler 2 paramètres à partir de la même entrée swicth.
par exemple le Engl E530 : canal clair/dist et contour on/off : il faut donc un FS2 (type) qui te donne 2 footswitch activables pour les 2 paramètres reliés à un seul jack.

si ton switch te permet de passer du clair à la disto, c'est bon.
Jekyll63
Parfait alors
Encore merci à vous deux
Biloute
Mouais... sur mes deux Spit j'ai toujours contrôlé avec un simple switch on/off (deux bornes) sur un pédalier maison...
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Donc du coup ça devrait fonctionner avec n'importe quel Fs1.
Celui avec lequel j'ai testé (celui du H&K) est en fait celui d'un pote (ça ne devrait pas le faire rire si je lui dis que je le garde pour moi !). Je vais regarder chez les revendeurs sur le net ce qu'ils ont à disposition comme Fs1.
d402
  • #2737
  • Publié par
    d402
    le 09 Jan 21, 21:22
D’après le schéma, l'entrée footswitch est mono


La commutation ce fait avec un 4066, il ne peut y avoir de mélange!
Biloute
Mono oui... on/off ! ça marche avec un vieux FS Marshall à un switch (n'importe quel On/off mono quoi !)


Souvenirs... ^^ putain, presque 30 ans

la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
En tout cas il sonne vraiment bien ce spitfire, pas beaucoup de gain pour des styles extrêmes (mais ce n'est pas ce que je cherchais) mais quel grain ! Inutile de pousser le gain pour avoir du gros son.
Vraiment une très très bonne surprise
Jekyll63
Mon nouveau rack : simple, basique mais efficace

Rack 2021


Sur le Spitfire, j'ai remplacé les potards type Fender (que perso je n'aime pas trop) par des chicken heads .
D'ailleurs si quelqu'un parmi vous en a un rouge qu'il n'utilise pas, je suis preneur (pour le gain du canal lead).
Kandide
Jekyll63 a écrit :
Mon nouveau rack : simple, basique mais efficace

Rack 2021


Sur le Spitfire, j'ai remplacé les potards type Fender (que perso je n'aime pas trop) par des chicken heads .
D'ailleurs si quelqu'un parmi vous en a un rouge qu'il n'utilise pas, je suis preneur (pour le gain du canal lead).
ablael
sympa ce petit rack

En ce moment sur effet guitare...