Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
Mon dernier achat, un Dynacord, SL10!
Il date de 1995, il a 2 banks de programmes tout fait et on peut passer de l'une a l'autre avec une pédale au pied!




linventeur716
Salut tout le monde!

Mes 2 acquisitions de la semaine!

2 Mythe je dirais!

Le 1er, un A/DA Ampulator, simulateur d'amplis de puissance et de cabinet a lampe 100% analogique! C'est impressionnent de respect du son! Je retrouve mon ampli lampe dans mon casque ou sur carte son.... C'est vraiment du bon matos des années 80/90's

A/DA Ampulator


Test Son clean/Chorus


Test Son rythm


Pour infos: Guitare Micros EMG-X 81 & 60 => Ampli Tout lampe Custom DESS => Ampulator => Focusrite => Ableton.

Le 2éme, un grand classique aussi, toujours chez A/DA, le fameux MP-1 avec le mod 3 Tube et le transfo changé! Ca sonne bien année 80/90 mais les réglages sont très intéressant, notamment pour creusé les medium! Ensuite forcement le gros plus, chaque réglage peut être enregistré dans une bank midi, ce qui lui procure une large utilisation sans jamais perdre ses réglage! 100% Analogique, tout lampe!.

Je prévois de passé toute les résistances en couche métal pour encore le rendre plus propre!

A/DA MP-1:

A/DA MP-1
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
d402
Pour enregistrer sans bruit, j'avais acheté un Palmer PDI-05 Speaker Simulator raccordé a des charges Tube-Town Tonehound Light en kit


ZePot
d402 a écrit :
Mon dernier achat, un Dynacord, SL10!
Il date de 1995, il a 2 banks de programmes tout fait et on peut passer de l'une a l'autre avec une pédale au pied!





Et le Reußenzehn, c'est quoi ?
d402
C'est un préampli à tubes de fabrication Allemande, le Reußenzehn Doubletwin Tube Guitar Preamp
Il comporte 3 canaux différent et la possibilité de 3 gains différent sur le 3eme canal, cela fait donc 5 sons différents.
Le tout est commutable au pied ou par messages Midi.



ablael
A vrai dire, je ne comprends pas bien son test, on a l'impression que le Hush ne fait pas grand chose alors que c'est très efficace, par contre en fonction du réglage ça te bouffe ton son.
Redstein
Vous sauriez conseiller une bonne carte-son d'occase avec entrée numérique ? J'ai un peu cherché, et ça a l'air compliqué de trouver quelque chose pas trop cher...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Vous sauriez conseiller une bonne carte-son d'occase avec entrée numérique ? J'ai un peu cherché, et ça a l'air compliqué de trouver quelque chose pas trop cher...


Ici sur ce sujet ?

C'est quoi que tu appelles entrée numérique ? S/PDIF ? AES50 ? AES3 ? MADI ? DANTE ?
Redstein
Oui, parce que c'est pour brancher un V-Amp Pro que je viens de récupérer pour 50 balles

(S/PDIF / AES/EBU)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Oui, parce que c'est pour brancher un V-Amp Pro que je viens de récupérer pour 50 balles

(S/PDIF / AES/EBU)


Tu as quoi comme ordinateur ? (c'est bien de donner toutes les infos d'un coup...)

TU veux un format ISA à mettre dans un boitier Magma ?
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, parce que c'est pour brancher un V-Amp Pro que je viens de récupérer pour 50 balles

(S/PDIF / AES/EBU)


Tu as quoi comme ordinateur ? (c'est bien de donner toutes les infos d'un coup...)


Une vieille tour avec... XP

(C'est cohérent : la tour date de 2008, et le V-Amp est sorti en 2005...)


Je ne cherche pas un truc hyper-performant - juste de quoi maquetter tranquille.


TheSoulsRemain a écrit :
TU veux un format ISA à mettre dans un boitier Magma ?


Là tu m'as largué
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
[quote="Redstein"]
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, parce que c'est pour brancher un V-Amp Pro que je viens de récupérer pour 50 balles

(S/PDIF / AES/EBU)


Tu as quoi comme ordinateur ? (c'est bien de donner toutes les infos d'un coup...)


Une vieille tour avec... XP

Je ne cherche pas un truc hyper-performant - juste de quoi maquetter tranquille.

Faut que tu donnes plus d'infos parce que là, à part partir au devant de bonnes galères, je vais pas pouvoir t'aider.

Tu as des ports USB ? un port PCI ? En plus en 32 bits ......

A part une vieille MOTU PCI324/424 avec une interface type 2408...je vois pas

Entre nous, avec un vieux coucou comme ça tu vas devoir acheter du matos vieux comme c'est pas permis avec des problèmes potentiels de drivers et de fiabilité
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2803
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 21, 11:49
edit : arg ! grillé ....

ISA est un ancien standard de bus PC pour insérer des cartes d'extension.

En fait comment tu veux connecter ta carte son : en interne (donc quel type de bus interne tu as - PCI, PCI Express, ?) ou externe (USB ou autre ?).
Redstein
Merci Lao - ah ouiiiii, ISA, ça nous rajeunit, dis donc

Une carte externe, c'est bien plus simple - si ça existe avec entrée numérique à des prix non idiots...

J'ai actuellement une Lexicon Alpha USB qui fonctionne très bien - mais qui n'a pas d'entrée S/PDIF ou autre.

2008, c'est pas si vieux, hein (bon, OK, en informatique, si )


TheSoulsRemain a écrit :
Faut que tu donnes plus d'infos parce que là, à part partir au devant de bonnes galères, je vais pas pouvoir t'aider.

Tu as des ports USB ? un port PCI ? En plus en 32 bits ......

A part une vieille MOTU PCI324/424 avec une interface type 2408...je vois pas

Entre nous, avec un vieux coucou comme ça tu vas devoir acheter du matos vieux comme c'est pas permis avec des problèmes potentiels de drivers et de fiabilité


Je pensais carte externe USB qui remplacerait ma Lexicon actuelle.

On devait bien pouvoir tourner en numérique à l'époque, nan ?

Oui, je sais que je ferais mieux de moderniser tout ça, mais si je le pouvais, je n'en serais pas réduit à poser ce genre de question

Merci de ton aide, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
ISA est un ancien standard de bus PC pour insérer des cartes d'extension.

En fait comment tu veux connecter ta carte son : en interne (donc quel type de bus interne tu as - PCI, PCI Express, ?) ou externe (USB ou autre ?).


Oui c'est ce que je lui ai demandé en amont. (voire même PCIX !)

Mais s'il ne sait pas quels sont les extensions disponibles sur sa vieille tour (PCI ou ISA par exemple), je ne vois pas comment l'aider.......ce serait plus lui mettre la tête sous l'eau qu'autre chose...parce qu'à cette époque là il y avait aussi les IRQ à prendre en compte lors de l'installation de carte d’acquisition PCI ou ISA. De mémoire les MOTU fonctionne sur les IRQ 10 à 15...ou 9 à 13...je m'avancerai pas dessus.....

En ce moment sur effet guitare...