Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
d402 a écrit :
Des outils de travail qui sont un peu l'histoire de l'amplification de la guitare électrique et du son des musiciens de studio!
ablael
d402 a écrit :
Des outils de travail qui sont un peu l'histoire de l'amplification de la guitare électrique et du son des musiciens de studio!


ahh c'est beau, c'est gros mais beau.
2 questions me viennent à l'esprit :
- comment sont branchés tes preamps pour que tu puisses passer de l'un à l'autre sans avoir à passer derrière ton rack et faire ça manuellement ? car il y a bcp de preamp là....
- si tu devais en garder 2, quel serait ton choix ?

poiche
C'est énorme, merci pour le partage d402 !

Et en 12AX7 ça fait combien ?
d402
ablael a écrit :
d402 a écrit :
Des outils de travail qui sont un peu l'histoire de l'amplification de la guitare électrique et du son des musiciens de studio!


ahh c'est beau, c'est gros mais beau.
2 questions me viennent à l'esprit :
- comment sont branchés tes preamps pour que tu puisses passer de l'un à l'autre sans avoir à passer derrière ton rack et faire ça manuellement ? car il y a bcp de preamp là....
- si tu devais en garder 2, quel serait ton choix ?



Sur l'ancien rack j'utilisais un switcher CAE 2x4 (mais il n'a que 8 boucles) que j'ai remis dans le nouveau rack mais je me suis posé la question de mettre un patch Bay!
Après dans ce type de configuration c'est plus simple d'avoir un switch!

Un autre problème se pose avec autant de préampli multi canaux, c'est le changement des canaux, certains préamplis ont leurs propres pédales de changement, où des entrées relais à l’arrière, voir du Midi!

Pour la questions des 2 modèles que je garderai, je pense le CAE 3+ SE et le Mesa Boogie Quad!

Nota: La liste des préamplis sur la photo :

LANEY - Ironheart IRT-STUDIO
GROOVE TUBES STP-G
KORG DTR-2000 Tuner
VOODOO LAB GUITAR PREAMP
CUSTOMS AUDIO ELECTRONICS 3+ SE
SOLDANO X88R
BOGNER FISH
MESA BOOGIE QUAD
GROOVE TUBE TRIO
BRUNETTI MILLE !
MARSHALL 9001
Reußenzehn Doubletwin Tube Guitar Preamp
SOHO Acoustics QTR-1
CUSTOMS AUDIO ELECTRONICS 2x4 Audio Controller
d402
poiche a écrit :
C'est énorme, merci pour le partage d402 !

Et en 12AX7 ça fait combien ?


62 - 12AX7
1 - 12AY7 (joker, il y avais une 12AX7 a la base)

Kandide
d402 a écrit :
poiche a écrit :
C'est énorme, merci pour le partage d402 !

Et en 12AX7 ça fait combien ?


62 - 12AX7
1 - 12AY7 (joker, il y avais une 12AX7 a la base)


C'est Versailles !
The Trout
Kandide a écrit :
C'est l'ISS !
👍


pas loin ouais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slyonline2
Désolé les gars mais moi, personnellement tout seul, je trouve que le branchement du DSP Rack sur un 10P rack analogique à 800SP
C'est complètement glucose. enfin tu vois quoi

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Le_mérou
d402 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai rangé mon rack!




Qu'est-ce que tu penses de ton Laney comparé aux autres ? Je suis toujours étonné de ne pas en voir plus, le grain a l'air au top, mais comme je n'ai jamais pu essayer...

Belle collection sinon, ça fait rêver ! Tu branches ça dans quoi comme PA ?

Et pourquoi tu n'utilises pas des switchers pour piloter tout ça ?
d402
Le_mérou a écrit :
d402 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai rangé mon rack!




Qu'est-ce que tu penses de ton Laney comparé aux autres ? Je suis toujours étonné de ne pas en voir plus, le grain a l'air au top, mais comme je n'ai jamais pu essayer...

Belle collection sinon, ça fait rêver ! Tu branches ça dans quoi comme PA ?

Et pourquoi tu n'utilises pas des switchers pour piloter tout ça ?


Oui, le Laney a un très bon rapport qualité prix et plein de facilité pour du concert, répète ou home studio, il est peut être un peut bruyant avec certains réglages!

En PA, j'ai au choix VHT 2/50/2, HH Electronic VX-150 ou Yamaha P3500S

Oui, les préampli sont branchés dans un switcher CAE 2x4, il n'a que 8 boucles, il y a donc 2 préampli, le Laney et le GT qui ne son pas brancher en permanence!
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :
d402 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai rangé mon rack!




Qu'est-ce que tu penses de ton Laney comparé aux autres ? Je suis toujours étonné de ne pas en voir plus, le grain a l'air au top, mais comme je n'ai jamais pu essayer...

Belle collection sinon, ça fait rêver ! Tu branches ça dans quoi comme PA ?

Et pourquoi tu n'utilises pas des switchers pour piloter tout ça ?


Je vais pas répondre à la place de D402, mais pour piloter il faut un switcher avec pas mal d'entrées genre DME Yamaha (et encore...)

Et si tu veux un signal tip top à ma connaissance ça n'existe pas. Il faudrait concevoir un MESA HGAS mais avec plus de sortie et là les dollars....

Ceci étant dit, ce n'est pas compliqué d'en faire un si on a quelques connaissances

En ce moment sur effet guitare...