Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
J'ai reçu le Walrus Monument v2... testé en repet' mercredi, c'est vraiment très très bon ! Un peu compliqué (pour moi je précise) à prendre en main au début mais j'imagine qu'on s'y fait.
Je vais le garder et revendre mon Subdecay Vagabond
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ZePot
Incroyable le nouveau MXR
A priori le meilleur sur le marché et de loin

ZePot
djouby a écrit :
ah bon ?


Je le trouve hyper musical, c'est assez rare en fait, il y des tas de tremolos de qualité mais sans âme, comme le Fulltone par exemple... Ensuite il y a le morphing entre deux réglages ! Là il y a vraiment moyen de faire des trucs intéressants. La gamme MXR est assez balèze en ce moment... Entre ce nouveau tremolo et leur réverbe, la Flint et la Tre-Verb n'ont plus qu'à aller se rhabiller.

Difficile de juger de celui que tu viens de poster car tout est en stéréo. Perso la stéréo sur un tremolo m'intéresse peu (edit : apparemment le MXR a aussi la stéréo).
djouby
pourtant c'est vraiment un effet ou la stéréo pourrait donner toute son ampleur non ?
bon pour moi il manque toujours un MIX !!!!

après je reconnait tout à fait que certains effets en stéréo ça ne le fait pas trop...(les drives les distos etc...mais un trémolo c'est direct stéréo !)
The Trout
Ben depth sert à mixer son traité et son direct
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Le MXR sonne effectivement très bien sur cette vidéo mais bon, avec sa vieille les paul dans son vieux blackface il a déjà un son de batard sans le tremolo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
The Trout a écrit :
Le MXR sonne effectivement très bien sur cette vidéo mais bon, avec sa vieille les paul dans son vieux blackface il a déjà un son de batard sans le tremolo.


C'est clair, je me disais la même chose, cette démo est une tuerie.

Et les Les Paul de cette période, début des années 2000, étaient excellentes, je regrette de ne pas en avoir acheté une deuxième à l'époque...
shaggy
Le tremolo qui m'a le plus marqué c'est le Supro trem...c'était vraiment une tuerie. Je l'ai finalement revendu car son preamp modifiait trop le son de mon ampli (je jouais sur 5E3 à l'époque). Surement une erreur de ma part
Depuis j'en ai essayé quelques uns et je me suis arrêté sur le Walrus Monument v2 (avec tap tempo) qui permet de faire plein plein (trop) de choses.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jim Morrison
C'est fou car j'ai plein d'effets, mais pas de... tremolo !

Et là, je viens de chopper ça à un prix défiant toute concurence Je vais donc pouvoir m'initier un peu à cet effet...

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare...