Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #60
  • Publié par
    SämO
    le 01 Dec 16, 16:05
C'est exactement ma recherche, grain, chaleur et profondeur.
D'où mes hésitations : pour le moment je suis calé sur le Trem de la Flint ou la SupaTrem (version CS ou non, c'est à voir, mais la version standard me semble déjà très bien pour mon usage).

Dilemme !
SämO
  • #61
  • Publié par
    SämO
    le 18 Dec 16, 11:55
Et que pensez-vous de ces deux là ?

D'avance merci !

J'aurai pour ma part une petite préférence pour le modèle de chez SUPRO...



benoi31
Tout dépend ce que tu veux en faire.
pour un trémolo style vintage, comme ceux que tu peux trouver sur les amplis, le Supro a l'air excellent.

L'autre trémolo a des fonctions franchement cool, mais il a pas l'air de beaucoup 'couper" (regarde les passages où le "Depth" est à fond)

C'est un problème des trémolos modernes, comme les optocoupleurs de qualité sont devenus très difficiles à sourcer, les fabricants se rabattent sur de la moins bonne camme, moins chère et plus pratique pour la production de masse, et du coup ça coupe pas autant.
bullfrog
le supro, y a un preamp dedans ? désolé si question idiote.
un peu comme le preamp de l'echoplex ?
il peu servir de boost avec les règlages de tremolo à 0 ?

encore une fois désolé si je dis des bètises
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
  • #64
  • Publié par
    SämO
    le 19 Dec 16, 22:35
Il semblerait que oui...

Exrait du site SUPRO

The Supro Tremolo is an analog stompbox designed to recreate two of the most desirable vacuum tube based modulation effects found in American amplifiers of the 1960’s. The Supro Tremolo pedal’s AMPLITUDE / HARMONIC switch allows the musician to choose between these distinctly different, vintage effects. AMPLITUDE mode provides the traditional swampy, tremolo sounds generated by bias modulating the power tubes in the original Supro amps. HARMONIC mode provides the psychedelic tones of Leo Fender’s brownface and blonde amps from the early 60’s. We’ve implemented Leo’s unique “harmonic tremolo” effect within the output stage of the pedal to create an “amp-like” modulation experience.

The Supro Tremolo pedal features pre-amp and power amp sections, with an actual output transformer deployed to recreate the magnetic saturation and coloration of the original vacuum tube based effects found in these historic amps. Along with the standard modulation controls for speed and depth, the Supro Tremolo also features a gain circuit that allows the musician to overdrive the output stage, right where the modulation effects are created. The GAIN control sets the amount of “preamp” gain in the pedal. As you turn the gain up, the “power amp” circuit will gradually be pushed into overdrive. This control gives you a wide range of sounds from clean to grind, with magnetic saturation occurring as the power section is pushed into overdrive. As you crank up the gain, the overall output level of the Supro Tremolo is automatically compensated in order to maintain consistent signal level. This allows the musician to use the GAIN control to alter the texture of the modulation effects without an overwhelming increase in audio output level.
SämO
  • #65
  • Publié par
    SämO
    le 19 Dec 16, 22:39
benoi31 a écrit :
Tout dépend ce que tu veux en faire.
pour un trémolo style vintage, comme ceux que tu peux trouver sur les amplis, le Supro a l'air excellent.

L'autre trémolo a des fonctions franchement cool, mais il a pas l'air de beaucoup 'couper" (regarde les passages où le "Depth" est à fond)

C'est un problème des trémolos modernes, comme les optocoupleurs de qualité sont devenus très difficiles à sourcer, les fabricants se rabattent sur de la moins bonne camme, moins chère et plus pratique pour la production de masse, et du coup ça coupe pas autant.


En bref, ces tremolos plus "couteaux suisses", plus modernes sont moins performants.
A part peut être certains modèles, oui , mais lesquels ?

D'avance merci !
willem
Et bien en fait on est plusieurs à avoir fondé beaucoup d'espoir dans le Coda Montagne 😌
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bullfrog
Merci SämO
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
benoi31
Citation:
En bref, ces tremolos plus "couteaux suisses", plus modernes sont moins performants.
A part peut être certains modèles, oui , mais lesquels ?


Dur à savoir si on ne sait pas quel optocoupleur a été utilisé. De plus, beaucoup de fabricants les fabriquent eux même, donc les caractéristiques varient pas mal d'un fabricant à l'autre.

Le mieux reste des les essayer au cas par cas, on peut déjà avoir un aperçu avec les vidéos youtube, il faut guetter le moment où le potard de "Depth" est à fond

De mon coté, j'utilise les Excellitas Vactec VTL5C1 qui sont tout simplement les meilleurs optocoupleurs pour ce type d'application (la résistance "off" est de 50 Megaohm ce qui est énorme! Cela garantit des coupures franches et nettes avec un depth élevé).
Ces VTL5C1 sont aussi très réactifs, avec une dynamique de 100Db.

Cependant, ils sont vraiment de plus en plus difficiles à trouver. J'ai profité du projet de financement participatif pour me faire un petit stock.


Citation:
Et bien en fait on est plusieurs à avoir fondé beaucoup d'espoir dans le Coda Montagne 😌


J'ai fait en sorte qu'il coupe bien, même à des vitesses très élevées (ça fait un espèce de ring modulator assez dingue, on dirait limite que ça rajoute une octave dans les basses)
J'attends encore les pièces, j'espère que ça arrivera vite ! (j'harcèle tout le monde par mail et téléphone !)
a reminder
SämO a écrit :
C'est exactement ma recherche, grain, chaleur et profondeur.
D'où mes hésitations : pour le moment je suis calé sur le Trem de la Flint ou la SupaTrem (version CS ou non, c'est à voir, mais la version standard me semble déjà très bien pour mon usage).

Dilemme !


Et pourquoi un Demeter Tremulator ? C'est chaud, dense, profond, ça peut faire office de boost et c'est hyper simple à régler.

En tout cas c'est celui que j'ai préféré.
gaël
SämO
  • #70
  • Publié par
    SämO
    le 21 Dec 16, 23:03
a reminder a écrit :
SämO a écrit :
C'est exactement ma recherche, grain, chaleur et profondeur.
D'où mes hésitations : pour le moment je suis calé sur le Trem de la Flint ou la SupaTrem (version CS ou non, c'est à voir, mais la version standard me semble déjà très bien pour mon usage).

Dilemme !


Et pourquoi un Demeter Tremulator ? C'est chaud, dense, profond, ça peut faire office de boost et c'est hyper simple à régler.

En tout cas c'est celui que j'ai préféré.


A ma connaissance le Demeter n'est plus produit, donc je l'avais éliminé de ma recherche !
a reminder
SämO a écrit :
a reminder a écrit :
SämO a écrit :
C'est exactement ma recherche, grain, chaleur et profondeur.
D'où mes hésitations : pour le moment je suis calé sur le Trem de la Flint ou la SupaTrem (version CS ou non, c'est à voir, mais la version standard me semble déjà très bien pour mon usage).

Dilemme !


Et pourquoi un Demeter Tremulator ? C'est chaud, dense, profond, ça peut faire office de boost et c'est hyper simple à régler.

En tout cas c'est celui que j'ai préféré.


A ma connaissance le Demeter n'est plus produit, donc je l'avais éliminé de ma recherche !


Ah mince... par contre si tu en croises un d'occasion, n'hésite pas.
gaël
Sherman88
Des idées d'autres envelope tremolo? ou meme envelope ring mod?



On a cité pigtronix, earthquaker, il y a le spaceman voyager($$) et le ehx super pulsar.

*edit

VFE Old School v2

Keeley Dynatrem

Suhr Jack Rabbit

Zvex Sonar

Cusack AMT
slash2808
Chez Solid Gold Fx j'ai vu que vous aviez cité la lite mais pas la Stutter Box II





Et je viens de voir celle-ci aussi
http://solidgoldfx.com/product(...)ition

ps : pas mal la waveland elle m'a fait un peu du vice mais Alexander est importé en Europe par qui ?

En ce moment sur effet guitare...