Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #90
  • Publié par
    fab38
    le 13 Apr 17, 08:40
Si ton copain ne cherche pas des choses extrêmes, ce qui est visiblement le cas, et s'il veut une pédale qui a l'air de faire totalement l'unanimité et qu'il gardera donc longtemps pour bien plus que juste un remplacement de Pulsar, je lui dirais bien d'aller jeter quelques billets pour une Flint de chez Strymon.

SämO a écrit :

En clone de Vox Repeater, certains de vous ont pu tester la version de chez EQD ?

De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait grand choix pour ce type de Trem, il y avait bien celui intégré dans la SonicBoom de chez Acid Fuzz ou la version de chez Seppuku FX mais je crois que cette dernière n'est plus fabriquée....

N.B. : Le Repeater c'est pour satisfaire mon appétit pour le son BJM d'Anton Newcombe et sa Cheetah !


Celle de chez EQD c'est le Hummingbird, c'est ça? La Catalinbread Semaphore le fait pas mal aussi.

Et Acid Fuzz a fait une pédale dédiée au Repeater qui a l'air d'être une véritable tuerie, amélioration du Repeater de la SonicBoom. En vente sur son site (129 brouzoufs).

SämO
  • #91
  • Publié par
    SämO
    le 13 Apr 17, 09:12
Merci Fab38, la Flint on y avait pensé mais ça dépasse son budget assez sévèrement ! Pas loin du double en fait.

Pour moi et mon addiction au BJM je pensais effectivement à l'Hummingbird de chez EQD.

Je ne connaissais pas la version Repeater de chez AcidFuzz, merci !

Tu en as entendu du bien ? Parce que pour tester AcidFuzz, c'est pas simple, c'est quasiment disponible que via leur site !

Mais je vais peut être me laisser tenter !

Entre AcidFuzz et EQD, mon coeur balance, je sais que l'Humminbird en est à sa V2, EQD ça respire la qualité, AcidFuzz, j'en ai entendu beaucoup de bien sur certains produits mais la marque est tout de même moins connue et sa distribution est moins bien assurée.

Encore merci pour votre aide à tous !
Ce forum est définitivement un puit de sciences !
Etienne54
[quote="fab38"]
Et Acid Fuzz a fait une pédale dédiée au Repeater qui a l'air d'être une véritable tuerie, amélioration du Repeater de la SonicBoom. En vente sur son site (129 brouzoufs).

Euh...
C'est plutôt une version allégée de celui de la Sonic Boom.
Il me semble que Newcomb utilise une Sonic Boom et qu'une version spéciale (esthétiquement) de la pédale était vendue par BJM pendant une de leur tournée.

J'en ai vu passer une sur Reverb il y a quelque mois, mais c'est rare.
fab38
  • #93
  • Publié par
    fab38
    le 13 Apr 17, 09:57
Etienne54 a écrit :
C'est plutôt une version allégée de celui de la Sonic Boom.
Il me semble que Newcomb utilise une Sonic Boom et qu'une version spéciale (esthétiquement) de la pédale était vendue par BJM pendant une de leur tournée.


Yep, tu as raison, je me suis un peu emballé...

SamO, AcidFuzz c'est directement sur le site du bonhomme (il est seul), et nulle part ailleurs. EQD, c'est un peu partout (je te conseille Effect Factory, avis tout personnel).

Etienne54
fab38 a écrit :

SamO, AcidFuzz c'est directement sur le site du bonhomme (il est seul), et nulle part ailleurs. EQD, c'est un peu partout (je te conseille Effect Factory, avis tout personnel).


Pour le son BJM, c'est la Sonic Boom.
Mais, c'est cher, et il faut attendre que Johnatan refasse un batch...

Sinon, il y a çà aussi:
https://www.reusseffects.com/p(...)/rf02
SämO
  • #96
  • Publié par
    SämO
    le 13 Apr 17, 18:52
Narci a écrit :
SämO a écrit :
Et dire que j'ai loupé une PN-2 bradée il y a quelques années !

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s
Tu as vu cette annonce ? C'est la fourchette basse niveau tarif.


Merci Narci !

Effectivement, on est réellement dans la fourchette basse, je vais tenter de contacter le vendeur
SämO
  • #97
  • Publié par
    SämO
    le 13 Apr 17, 19:00
[quote="Etienne54"]
fab38 a écrit :

SamO, AcidFuzz c'est directement sur le site du bonhomme (il est seul), et nulle part ailleurs. EQD, c'est un peu partout (je te conseille Effect Factory, avis tout personnel).


Pour le son BJM, c'est la Sonic Boom.
Mais, c'est cher, et il faut attendre que Johnatan refasse un batch...

Sinon, il y a çà aussi:
https://www.reusseffects.com/p(...)quote

Merci Étienne !
Je vais regarder mais j'avoue n'avoir absolument jamais entendu parler de cette marque.

Et j'avais bien compris pour la Sonic Boom,je la connais bien cette grosse boite ! Aucune confusion dans mon esprit entre elle et la Repeater dont nous parlions avec Fab !

J'avais aussi entendu dire qu'ils vendaient la SB sur les tournées mais visiblement pas lors des concerts auxquels j'ai pu assister !
Etienne54
SämO a écrit :

Je vais regarder mais j'avoue n'avoir absolument jamais entendu parler de cette marque.

Et j'avais bien compris pour la Sonic Boom,je la connais bien cette grosse boite ! Aucune confusion dans mon esprit entre elle et la Repeater dont nous parlions avec Fab !

J'avais aussi entendu dire qu'ils vendaient la SB sur les tournées mais visiblement pas lors des concerts auxquels j'ai pu assister !


Il y a deux modèles BJM, une rouge et une noire (peut-être même une "argent"), c'est un noire que j'ai vu sur Reverb, mais le gars la vendait aux alentours de USD 500.
Elle n'a pas trainé longtemps à la vente.

J'insiste sur la SB, car c'est ce qu'utilise Newcomb, et que tu semblais vouloir retrouver ce son.
Évidemment, il utilise aussi la fuzz et le boost de la pédale.
Ce me semblait être le meilleur choix pour approcher ce que tu cherches.
Je penses que çà vaux le coup d'attendre un peu et d'économiser pour te l'offrir.

Après, c'est vrai qu'il faut surveiller son site pour en capter une quand il se décide à refaire un batch (çà part très vite).
Il en a refait un en novembre/décembre dernier, avec une option germanium (rare).
C'est à cette occasion que je me suis enfin décidé à en prendre une.
(il a sous-estimé le prix de vente sans que j'ai à le demander, ce qui m'a permis d’échapper à quoi tu sais.)
SämO
  • #99
  • Publié par
    SämO
    le 14 Apr 17, 07:46
Merci Étienne !

A l'occasion je lui ferai un mail pour la SB !

Pour le moment je cherche juste un Repeater typé Vox, je suis servi question Fuzz et Boost mais comme on dit l'occasion fait le larron !

N.B. : Si 54 est ton département, on est voisin !
Donc si tu songes un jour à te separer de ta SB fais moi signe

Par ailleurs avez vous d'autres pistes pour remplacer le Pulsar de mon ami ?
L'idéal serait un Trem polyvalent sans baisse de volume ou ploc bruyant à l'activation !

Merci !
claude plait
Salut !
je précise que mon avis n'est pas tout à fait objectif, en ayant une (à vendre.. )mais tu peux regarder du côté de l'empress tremolo, qui est assez complet. Il a surtout un un réglage de volume qui te permet de mettre au niveau que tu veux. Son seul défaut à mes yeux c'est qu'il prend un peu plus de place qu'une pédale boss classique.
hyperfrench
Il a l'air excellent par contre je crois que c'est encore moins dans le budget
claude plait
ah pardon, j'ai pas vraiment vu passer de budget. Par contre j'ai vu que ça parlait du catalinbread semaphore et en occas' on est dans le même genre d'idée
cutonio
Salut tout le monde,

comme tremolo pour petit budget (c'est histoire d'essayer) et sachant que je trouve le tremolo de mon Vox AC15 bof bof (je ne m'en sers pas), que me conseillez-vous ?

- Boss TR2 (déjà eu mais une version avec forte baisse de volume)
- EHX Stereo Pulsar ?
- Mooer Trelicopter ?
- Autre ?
- Si je n'aime pas celui de mon ampli c'est que je n'aime pas les tremolos, alors : aucun

En ce moment sur effet guitare...