Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash de wambre
sympa le topic !
je suis en pleine reflexion sur un trem en ce moment aussi.
quelqu'un a pu comparer le supatrem avec le voodoo lab et le trelicopter ?
merci
cutonio
willem a écrit :
indi360 a écrit :
J'avais une TR2 et ce qui était le plus énervant c'est la perte de volume une fois l'effet enclenché!


alors qu'on sait qu'on peut la modder depuis des années... mais bon Boss va attendre encore un peu et nous sortir une version waza craft à 100 boules de plus avec une mod à 10€


Je retombe sur ce commentaire. Juste pour préciser que Boss a modifié le circuit de ses TR2 en 2006 pour intégrer un trimpot interne pour le volume.

Du coup je cherche une TR2 d'occasion post-2006 mais ça court pas les rues, et 80€ d'occasion pour une pédale qui coûte 90€ neuve... voilà quoi...


Etant donné que je trouve pas, je regarde un peu ce qui se fait ailleurs dans le même ordre de prix, à format "classique" (donc pas la Hotone ni la Mooer, que j'avais bien appréciée). Pas fan du Fulltone Supa-Trem dans la vidéo de That Pedal Show, alors qu'il semble basé sur le Demeter, comme le Mooer Trelicopter.

Il y a aussi un Moog MF Trem en occasion sur AF, les démos sont très sympas mais j'ai peur de mettre autant dans un tremolo (par contre, leur chorus, au même prix, je saute dessus, mais c'est un autre débat).

Je cherche un trémolo capable d'aller loin en vitesse, généralement j'utilise pas de réglage lent. Quid du EHX Stereo Pulsar ? Il a l'air un peu barré, ça peut me plaire. Il a une baisse de volume à l'enclenchement ?
fab38
Le Stereo Pulsar que j'ai eu avait deux soucis par rapport à mes besoins :
1- une baisse de volume ressentie à l'enclenchement. Je dis ressentie car en fait, en mettant le depth au minimum, le volume était légèrement boosté. Mais dès que le tremolo devenait réel, la sensation était une baisse de volume. Comme quoi, le cerveau est un drôle d'animal.
2- la plage de variation du rate était trop difficile à régler pour mes besoins, pas assez précise. Tout se jouait sur 20% de la course du potard.

Sinon, c'est une pédale en effet intéressante.
El Phaco
Je vais peut-être choper sous peu un Monster Effects Swamp Thang. Ca a l'air bien dans le style bias trem (donc sinusoïde, amateurs de tremolo moderne à onde carée passez votre chemin). Je vous dirais ce que ça vaut si le deal se fait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
fab38 a écrit :
Le Stereo Pulsar que j'ai eu avait deux soucis par rapport à mes besoins :
1- une baisse de volume ressentie à l'enclenchement. Je dis ressentie car en fait, en mettant le depth au minimum, le volume était légèrement boosté. Mais dès que le tremolo devenait réel, la sensation était une baisse de volume. Comme quoi, le cerveau est un drôle d'animal.
2- la plage de variation du rate était trop difficile à régler pour mes besoins, pas assez précise. Tout se jouait sur 20% de la course du potard.

Sinon, c'est une pédale en effet intéressante.


Merci pour ton retour, ça rejoint ce que j'avais trouvé...

Finalement j'ai réussi à trouver d'occasion un Boss TR2 de 2011, on verra bien ce que ça donne
308NATO
Je fais partager cette pépite des BPF

Ben.oît
308NATO a écrit :
Je fais partager cette pépite des BPF





Excellent ce groupe. Merci pour la découverte.



Donc un Supa Trem pour lui. Un tremolo à 200 balles.
Es könnte auch anders sein
mambosun
Une question aux possesseurs de la Boss TR2.
Comme beaucoup ici je confirme que c'est une excellente petite pédale, qui plus est, assez facile à trouver d'occasion à un prix abordable.

J'en ai acheté une de 2014 qui donc intègre la modification censée régler le problème de la perte de volume lorsque l'effet est enclenché.
Or je perçois toujours une petite perte, même si elle doit être moindre que celle des modèles plus anciens.
Quelqu'un a t il constaté la même chose?
Si oui, y a t il un moyen simple de régler ce problème?
piouk
deterrage. Il y a t-il une alternative a ce Boss tr2 ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Ben.oît
Achat d’une TR2 pour 40€ la semaine dernière et je n’en veux pas une autre.
Si tu es David Gilmour ou Eric Johnson et que tu vas enregistrer le son de ta vie, il y a peut être mieux mais sinon, si tu es un musicien normal ça fait le taf largement. Déperdition de volume ultra light et vraiment pas importante.
Ma reprise de Back to Black dessus en guitare / voix est parfaite !
Es könnte auch anders sein
piouk
@Ben.oît: 40 euros c'est une affaire à ce prix. Sa côte tourne autour des 50 euros.Etant un musicien normal comme tu le dis, j'hesite entre le boss valeur sure et le mooer trelicopter pour un pboard deja chargé !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
El Phaco
Tu as aussi le Hotone Trem qui fonctionne bien. Pas de perte de volume quand on l'allume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
piouk a écrit :
@Ben.oît: 40 euros c'est une affaire à ce prix. Sa côte tourne autour des 50 euros.Etant un musicien normal comme tu le dis, j'hesite entre le boss valeur sure et le mooer trelicopter pour un pboard deja chargé !



J'ai un pied de boeuf à la place des doigts et je fais du bruit dans mon appart, en répétition avec amis, lors des repas de famille en plein air avec une batterie et une basse ou dans de minis bars de villages pour déconner entre potes.

Aucun souci avec ce trémolo à prévoir. Pas de morceaux qui en ont besoin à ce jour. Mais à haut volume, ça le fait laaaaaaaaaargement.


Il y en a qui se touchent sur LBC avec des pédales soit disant "neuves" à 80 boules.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Si tu en as envie, 40 ou 50balles... vas y. Tu ne prends pas de risque si ce n'est de te priver d'une pinte et demi ce mois ci. Ca se revend le même prix un outil pareil.


J'ai oublié de préciser : j'ai eu le Tapster que j'ai revendu immédiatement. Je l'ai acheté sur un coup de tête lors d'une promo obscène sur je ne sais plus quel site. Je n'ai pas aimé son rendu, sa plage de son, son tap que je n'utilisais pas. Je suis revenu à un truc simple.

Forme du signal : sinusoïde classique, rate entre 10H et 15H, Depth vers 14H et roule ma poule.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...