Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Hello à tous,

Je commence (il était temps) à m'intéresser à cette pédale pour éventuellement remplacer ma bonne vieille Boss DD-500, et j'ai deux questions :
- Je veux utiliser la pédale en stéréo in et out. La gestion du routing est elle par preset ou globale? J'ai essentiellement besoin d'avoir des presets parallèles en left/right, mais parfois je souhaite avoir des presets avec deux modules de delay en série ;
- quand un preset est constitué de deux modules de delay (que ce soit en parallèle, série ou left/right), est il possible d'engager qu'un des deux modules?

Merci pour vos réponses!
fab38
Hello

grozeil a écrit :

- Je veux utiliser la pédale en stéréo in et out. La gestion du routing est elle par preset ou globale? J'ai essentiellement besoin d'avoir des presets parallèles en left/right, mais parfois je souhaite avoir des presets avec deux modules de delay en série


C'est le cablage qui va déterminer si tu es en stéréo ou pas, donc tu seras toujours en stéréo ou toujours en mono, MAIS la configuration série/parallèle/Left-Right est enregistrée dans le preset. Donc tu peux tout à fait passer d'un preste avec deux effets série au preset suivant avant 2 effets parallèles, puis au preset suivant avec un effet par côté (Left-Right).
C'est ce que je fais en config stereo, et c'est redoutablement efficace.

Citation:

- quand un preset est constitué de deux modules de delay (que ce soit en parallèle, série ou left/right), est il possible d'engager qu'un des deux modules?


A ma connaissance non si tu utilises la pédale seule. Mais une pédale d'expression te permet de le faire car tu peux morpher chaque preset entre les deux positions extrêmes de la pédale, sur autant de paramètres que tu veux. Dont le dry/wet ou même le volume (output), qui te permets ainsi de pouvoir passer d'un delay à l'autre (avec toutes les positions intermédiaires) : si tu agis sur le dry-wet tu maintiens ton signal en effaçant le delay, si tu agis sur l'output, tu coupes le son. Redoutable.
Il y a juste quand les effets sont en série que tu ne peux pas agir sur l'output du premier delay, c'est une limitation assumée par le concepteur afin d'éviter de risquer de faire clipper le signal d'entrée du second delay si l'output du premier est trop fort. Mais là encore, il y a un moyen de contourner le truc avec une des dernières mises à jour.
grozeil
Super, merci pour cette réponse détaillée.
Suis en train de me taper des vidéos de démos dans tous les sens, elle est alléchante. J'ai envie de changer un brin mon matos, et je suis à la recherche d'un gros delay un peu plus simple à utiliser que le DD-500 (que je maîtrise plutôt très bien avec le temps, mais dont la gestion par écran m'agace quand même un peu au final).

En ce moment sur effet guitare et Empress...