Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
halmyar
Ouais, c'est marrant cette mode des buffers. Beaucoup de fabricants se sont mis à faire des pédales de buffer/boost en même temps. Toutefois, celle-ci me semble la plus intéressante car elle offre beaucoup d'options en plus d'une, j'imagine, excellente transparence : sortie tuner dédiée et mutable donc plus besoin de se soucier de la qualité du buffer du tuner ou d'en choisir un en true bypass, la boucle qui permet d'aligner les jacks dans le même sens ce qui est pratique sur un pedal board (ça doit avoir aussi d'autres raisons), réducteur de bruit façon dolby, pad intégré pour faciliter la mise à niveau des différentes guitares (micros passifs / micros actifs), booster réglable de 30db, qualité des composants... Bah ça fait rêver !
Fabulo
La tape Delay m'intéresse fortement ! A voir si c'est aussi bon qu'un Super Delay Vintage !
halmyar
Tu as eu l'occasion de le tester le Vintage Superdelay Modified ?
Fabulo
Oui, j'ai trouvé ça énorme, mais le prix (même d'occaz à 330E) m'a refroidi, c'est pourquoi j'me suis tourné vers un Vox Delaylab.
halmyar
Moi, je vais attendre la sortie du tape delay enfin faut pas trop qu'ils tardent à le sortir...
Fabulo
J'serais ravi d'avoir ton avis dessus ! Normalement ça devrait être pour cet été non ? Y a pas de date de sortie de prévue encore ?
halmyar
Un seul tap tempo pour contrôler toutes les pédales

En relisant le manuel du phaser, je me suis aperçu qu'il répondait déjà à une question que j'avais adressée par mail à Empress (et restée sans réponse à ce jour). Ma question était : comment fait-on pour contrôler le tempo de plusieurs pédale sans passer par du midi. Or, chaque pédale Empress offre une entrée footswich appellée Control port qui permet de réaliser cela en connectant un simple footswitch (latch ou momentary).

Cependant, comment diviser la sortie de mon footswich tap tempo en deux voir plus ? Une connectique en Y ? Quelqu'un a-t'il déjà pratiqué dans ce domaine ? Merci de m'éclairer.
halmyar
Citation:
Pas d'entrée pour une pédale d'expression, dommage...

Oui, mais ce Tape Delay offre de nouvelles fonctions par rapport au Vintage Modified Superdelay comme par exemple l'option true bypass / trails qui n'est pas négligeable pour le jeu en live.

Cependant, la grosse différence entre les deux est que le signal non traité de la guitare reste analogique pour le Tape Delay alors qu'il était converti (numérique) sur le VMSD. Cela fait-il une grosse différence dans la qualité du son ? On verra ça quand on aura des comparatifs Tape Delay vs VMSD.
clown.celeste
halmyar a écrit :
Oui, mais ce Tape Delay offre de nouvelles fonctions par rapport au Vintage Modified Superdelay comme par exemple l'option true bypass / trails qui n'est pas négligeable pour le jeu en live.


T'es sûr ? Il me semble qu'on peut avoir accès au trails uniquement sur un seul mode du VMS (peut-être le tape d'ailleurs), mais ma mémoire me fait sûrement défaut
halmyar
Bon, pour être honnête je n'ai ni le Tape delay ni le VMS alors je me fis simplement à ce qui est écrit sur le site d'Empress.

Dans le faq du VMS au sujet d'un trail éventuel entre deux presets, ils disent :
Citation:
Q: Does the delay feedback trail off, or is it a hard stop when switching presets or bypassing?
A: When you switch the presets, the current preset fades out, and the new preset fades in. It takes about a fifth of a second. So no, the delay from the previous preset doesn’t trail off.

Si la pédale lorsqu'elle est en fonction ne permet pas de trail, j'imagine que lorsqu'on la coupe, c'est la même chose: no trail.

Peut-être que d'ici quelques temps on aura un VMS mark II avec le choix des trails ou du true bypass. L'idéal étant de passer en mode true bypass lorsque les trails sont finis. Cela est-il techniquement possible, je ne sais pas.
halmyar
Oui moi aussi. Si c'est aussi bien que le phaser, je vais adorer. J'espère qu'il y aura le tap tempo externe intégré, c'est une bonne idée mais toutes leurs pédales n'en sont pas équipées ce qui rend tout de suite moins intéressante cette fonctionnalité. On verra.
halmyar
Dommage que le son ne soit pas plus audible !!!
Vivement des samples studio !
C.Florent
Même si je ne doute pas de la qualité audio de la Nebulus (Empress n'a plus grand chose à prouver à ce niveau), il n'empêche que si le tarif se situe entre 300 et 400€, je doute vraiment que la machine puisse tenir la comparaison avec le Strymon Mobius qui en offre beaucoup plus.
Même si question Vibrato et Chorus, je pense que l'Empress peut complètement sonner bien mieux que le Mobius qui sonne assez 90' (sur ces 2 algorithmes) avec un grain pas tellement chaleureux.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Empress...