Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Si je t’ai bien suivi, c’est du FTT Flight Time dont tu parles ?
Si c’est le cas, celui-là, oui, je l’ai verrouillé dans le viseur.
Mais je ne l’ai jamais essayé.

Ce qui n’est ni le cas de la Timeline ni celui de l’Echolution 2UP ni, bien sûr, celui de l’Echo System.

On peut toujours espérer que Empress songera un jour prochain à rendre cette belle machine à sons plus intuitive et accueillante.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
soopajeanmi
rapideyemove a écrit :
.

On peut toujours espérer que Empress songera un jour prochain à rendre cette belle machine à sons plus intuitive et accueillante.


Ils ont fait des choix radicaux, mais en ce qui me concerne l'echosysteme est plus intuitive et sympa à utiliser que l'echolution, la timeline ou la boss dd500.
djouby
donc tu l'as bien verrouillé dans le viseur rapideyemove
rapideyemove


Jamais seul avec mon IWI DAN .338...

Enfin depuis que j’ai laissé tomber mon vieux Dragunov de Spetsnaz.

Et les calibres 50, j’aime pas, ça te met l’épaule, la joue et les oreilles en drapeau.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
shaolintao
rapideyemove a écrit :


Jamais seul avec mon IWI DAN .338...

Enfin depuis que j’ai laissé tomber mon vieux Dragunov de Spetsnaz.

Et les calibres 50, j’aime pas, ça te met l’épaule, la joue et les oreilles en drapeau.

Du grand art , comme d'habitude
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
L'interface, c'est toujours un problème de toute façon. Ma dernière grosse machine à delay c'était le Nemesis et c'était bâtard : certaines fonctions accessibles en façade, le reste via l'app avec un câble... Le truc improbable en usage réel. Je crois qu'il n'y a que Line 6 qui a vraiment résolu le problème de l'interface homme-machine avec l'Helix, mais on change de format. En tout cas en gros delay numérique j'aurai tout testé :
- TL : trop froid (pour moi) mais pas mal fichu quand même. En tout cas il ne m'a jamais inpiré.
- Echolution Pro : le meilleur des delay (pour moi). Parfois, j'avais quand même l'impression que l'entrée était saturée, c'était bizarre comme sensation. L'interface me convenait.
- Nemesis : aucun souvenir. Bof. Même genre de son numérique que le TL, mais moins bonne interface.
Je ne parle pas des analos qui sont passés sous mes pieds.
Si quelqu'un est intéressé par un Boss DM2 Waza tout neuf avant qu'il ne reparte chez Woodbrass, faites-moi signe
tguyfr
C'est bon l'Echosystem. Je dirais qu'en terme de signature sonore, il est entre la TL et l'E2P, mais pas aussi chaleureux que ce dernier. En tout cas, on trouve vite ses marques, même si je n'ai pu qu'effleurer la surface. J'ai fait la mise à jour sans souci hier. L'Echorec est superbe. Pas encore testé le looper, mais ma petite Boss fait le taf de toute façon. Un truc bizarre c'est que le potard de subdivision n'est pas cranté : difficile de trouver ses marques, c'est assez peu judicieux comme choix. Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des delays en série ou parallèle comme je sors en mono, si quelqu'un à des pistes... Enfin je garde ça pour plus tard, quand j'aurai fait le tour du mode single qui est déjà bien touffu.
C.Florent
tguyfr a écrit :
C'est bon l'Echosystem. Je dirais qu'en terme de signature sonore, il est entre la TL et l'E2P, mais pas aussi chaleureux que ce dernier. En tout cas, on trouve vite ses marques, même si je n'ai pu qu'effleurer la surface. J'ai fait la mise à jour sans souci hier. L'Echorec est superbe. Pas encore testé le looper, mais ma petite Boss fait le taf de toute façon. Un truc bizarre c'est que le potard de subdivision n'est pas cranté : difficile de trouver ses marques, c'est assez peu judicieux comme choix. Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des delays en série ou parallèle comme je sors en mono, si quelqu'un à des pistes... Enfin je garde ça pour plus tard, quand j'aurai fait le tour du mode single qui est déjà bien touffu.


Question qualité sonore c’est le multi delay numérique qui m’a le plus impressionné (je n’ai jamais joué l’Echolution cela-dit).
Beaucoup d’excellent algo vintage qui sonnent terribles dès qu’on prend le temps de les régler (Echorec, Electro-Harmonix DMB qui sonnent comme un DMM, EchoPlex etc).
Et pour ne rien gacher la transparence entre entrée / sortie sur le dry est exceptionnelle.

Je te rejoins sur le contrôle des subdivisions... parfois je dois me repérer à l’oreille sur ce que fais la pédale pour être sûr du réglage.
Il y avait largement moyen de faire mieux... Empress n’est pas au top question ergonomie / interface à mon avis.
Ils préfèrent se concentrer sur la qualité sonore. Et quitte à choisir entre les deux je leur donne raison.

Je te conseille (si tu peux) de tester la stereo sur une carte son avec guitare en direct dans l’EchoSystem. Ça change tout.
Surtout pour le routing dual parallèle
✿ Ethan: You and I
tguyfr
Alors c’est marrant mais question ergonomie je la trouve vraiment bien fichue. Un potard = une fonction (ou presque), c’est finalement très facile à vivre. J’ai rarement recours au manuel, sauf pour accéder à certaines fonctions cachées. Je me suis fait cinq presets qui me vont, en mono devant l’ampli. Je ne regrette pas mon achat. Il faut vraiment jouer avec le Mix et le Tone pour obtenir le son qu’on a en tête. J’ai essayé pour le fun de « tonematcher » ma Boss DM2 waza... sans succès. La Boss sonne beaucoup plus gras, épais, alors que l’Empress est plus fluette. Ce n’est pas un défaut, le delay est plus audible, surtout avec de la disto. L’Empress a un excellent timing en tout cas, c’est jouissif.
soopajeanmi
tguyfr a écrit :
Alors c’est marrant mais question ergonomie je la trouve vraiment bien fichue. Un potard = une fonction (ou presque), c’est finalement très facile à vivre.


On est d’accord, pour avoir eu une echolution et des systemes a base de menu, je prefere nettement l’interface quasi analogique de l’echosystem (toutes les fonctions de reglage d’un delay ont leur propre potard). Aucun systeme n’est parfait mais l’empress est le seul mega-delay avec lequel je me sens a l’aise (sur les autres je perds mes reperes, je regarde les autres becanes et je ne sais pas quels sont les reglages).
djouby
Hello

Pas de mauvaises surprises niveau qualité des potards de réglages sur l'Echosystem ?
car sur l'Empress Reveb que j'ai eu entre les mains ils étaient Cheap de chez cheap je trouve
Tube18
Ça me semble être les mêmes mais je ne les trouve pas excessivement cheap quand même ...
djouby
merci de la réponse rapide,
peut être que le modèle que j'ai eu peu de temps (la reverb) était tout simplement desséré niveau des potards, c'était un peu bancale, mais vu qu'elle n'est restée que 2 jours...

sinon oui l'Echosystem semble vraiment bien sonner au vu des innombrables essais dispos
Tube18
Je trouve que les messages ci-dessus résument bien la pédale. On peut l’utiliser de manière simple sans prendre la tête. L’avais achetée après avoir revendu ma timeline, trop prise de tête, aucun regret.

En ce moment sur effet guitare et Empress...