LE topic sur les listes de pédales et autres matériels

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
cold a écrit :
N'hésitez pas à faire des propositions si vous pensez à une catégorie qui serait utile à lister

Bien sur si vous me proposer de lister tous les chorus, démerdez vous


Salut cold

Je dis peut etre un grosse bétise


Mettre en commun les connaissance de tous pour un topic sur les multi effets serait il un non sens?

en tout cas ça m'arrangerai bien
cold
  • #46
  • Publié par
    cold
    le 06 Oct 11, 21:42
1flow3 a écrit :
cold a écrit :
N'hésitez pas à faire des propositions si vous pensez à une catégorie qui serait utile à lister

Bien sur si vous me proposer de lister tous les chorus, démerdez vous


Salut cold

Je dis peut etre un grosse bétise


Mettre en commun les connaissance de tous pour un topic sur les multi effets serait il un non sens?

en tout cas ça m'arrangerai bien


oups j'avais pas vu

ça serait un boulot Kolossal !

tu parles des multi effets sous quel format ? pédalier ? rack ?

si ça peut t'aider...
http://www.effectsdatabase.com(...)multi
1flow3
Ah oué c'est vrai que j'avais pas anticipé toute les variété qui pouvaient découler de ma question
plutot colossal en effet

Je pensais aux multi type pod xt live ou line 6 Mç
par exemple

je suis en train de me dire que je vais virer des pédales pour m'en prendre un, ça sera plus simple d'utilisation
1flow3
je voudrais:
overdrive, compresseur, reverb, chorus, delay, autowah si possible, et quelques trucs exotique si ils y sont.
Mais du très traditionnel.

Ce que je voudrais ça serai pouvoir enclencher ou enlever un effet facilement, un peu comme avec mes pédales.

Le budget entre 150 et 250€ d'occase.

cool pour l'aide!
1flow3
merci
je m'en vais de ce pas jetter un oeuil voir ce qu je trouve,

dans mes premieres recherches je l'avais trouvé un peu hors budget, mais si je constate que la qualité le vaut alors je ferai l'effort j'ai deux vielles boss jap à mettre en vente pour aider
Charles.m
Tiens, j'viens foutre un peu mon bordel ici, moi...

Il faudrait un topic de ce type sur les micros guitare (Pick Up, Single coil, Humbuckers, P90, mini HB...)

Ouais, je sais, ça représente du boulot et je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de se lancer là-dedans.

Personnellement, je ne m'y connais pas trop. Je sais juste que mes 490/498 ne me plaisent pas plus que ça.

Ce qui serait intéressant, c'est fonctionner par type de micro, actifs/passifs, ... Essayer de faire des regroupements comme par exemple, savoir qu'il existe des PAF57 et savoir quelles autres marques fabriquent ce même type de micro, avec des caractéristiques s'en approchant. Pareil pour d'autres types.

Après, si ça n'est pas un sujet qui intéresserait du monde, c'est vrai que ça n'est peut-être pas la peine de créer un sujet complet là dessus, mais je suis sur que si le travail est bien fait, ça en aiderait plus d'un.

Qui est chaud et a du temps à perdre?
Nic la nique
Au fait, je viens de me rendre compte que dans le premier message il n'y a rien sur les CHORUS, étrange non?
antoine984
bonjour

j ai cherché sur le forum vite fait, mais j ai pas trouver mon bonheur.....

etant totallement debutant dans le monde de l electrique, je commence a connaitre le nom des effets possibles ( comp, flanger, OD......)

par contre je nage un peu sur leur fonction réel, même e ecoutant sur youtbe, je trouve qu un comp, un fuzz par exemple ca "sature" aussi le son, pas de la même facon qu on OD ou qu une disto mais ca "sature" quand même..

j entend parler aussi de pedale d’expression et de pédale volume, se sont 2 pédales différentes ou une whawha dans les 2cas, mais réglé différemment?

merci d avance

PS: entre temps j ai trouvé un post qui repond a ma 1ere question..; dsl
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
fullbazar
ne serai-ce pas ça ta signature ??



pedale d'expression et pédale de volume c'est sensiblement la même chose

Pédale d'expression est un terme employé à la base dans le domaine des orgues, il permettait de contrôler au pied le volume de sortie du son de l'engin, et celui ci était aussi géré, du moins pour son maximum, par un potentiomètre de volume général, l'organiste ayant les mains prises par le jeu la pédale d'expression l'aidait bien.

sur les multi effet , la pédale peut être affectée au volume , mais aussi à d'autre paramètre qui donne donc accès à d'autre variation dans l'expression du son

depuis les deux termes sont employés suivant les habitudes des gens.
Aurel69
Il n'y a rien sur les octavers il me semble...

En ce moment sur effet guitare...