Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
  • #30
  • Publié par
    kleog
    le 05 Oct 06, 10:04
kamfr a écrit :
Je viens de faire la MàJ et surprise, qd je rallume le LCD n'affiche plus rien

C'est koi ce bug?

HELP!!


Eh bien figure toi que moi c'est pire : seul le lcd s'allume (sans rien afficher cependant), et le Gsystem ne fonctionne plus!!! j'ai essayé de refaire la mise à jour et surprise, le logiciel m'indique "device not found".
Support support...délivre moi du mal. Et dit moi que mon pédalier n'est pas flingué, car même s'il est garantit, j'ai un concert samedi!!!
je suis hautement dégoûté
gounzy
aie aie aie. Je ne veux pas vous faire peur mais une mise à jour de firmware qui se passe mal et c'est quasi surement un retour en atelier...Contactez immédiatement le support TC pour voir s'il y a pas une procédure de reprise.

Il s'est passé quoi exactement pendant l'upgrade ?

Moi il m'a semblé que le popup disant que c'etait terminé arrivait trop tôt...J'ai attendu un peu et j'a redemarré. Tout semble OK mais je n'ai absolument rien testé car pas le temps...
steph
-----------------------------------
kleog
  • #32
  • Publié par
    kleog
    le 05 Oct 06, 10:59
bah écoute, de mon côté, le pop up m'a affiché quelque chose comme "éteignez votre matériel pour terminer l'opération". enfin je ne me souviens plus du texte exact, en tout j'ai suivi les instructions, et tout s'était passé normalement...comme à la v1.5...
pas spécialement tôt.

deux solutions pour moi : ou c'est l'alim qui déconne suite à un retour de jus à cause de l'usb (pas très stables les ports usb en terme de courant non?)
ou c'est un bug de type logiciel, avec un Gsystem qui n'a pas de fonction de type reset, et il reste bloqué là où ça a planté.
bigeric
Mois je vous donnerais ma configue plus tard mais jai une question il est possible de régler 1 niveau de sortie different paur chaque preset?Merci.Et encore merci pour la V2.0.Super class
VAiHalen
moi jai tester hier et jai pas constater de probleme de mise a jour .

Zdavid jai pas encore regarder ce que tu dit , car jutilise une pedale de volume donc..

ca flingue pas les presets mais les effects niveau volume et intensité ne sorte pas pareil a cause de la mise a jour et equilibre , il faut donc ajuster les niveaux, et recalibré les pédales volume et expression (plus simple deux position , min et max et ca marche mieux!)
kleog
  • #35
  • Publié par
    kleog
    le 05 Oct 06, 13:58
gounzy a écrit :
aie aie aie. Je ne veux pas vous faire peur mais une mise à jour de firmware qui se passe mal et c'est quasi surement un retour en atelier...Contactez immédiatement le support TC pour voir s'il y a pas une procédure de reprise.

Il s'est passé quoi exactement pendant l'upgrade ?

Moi il m'a semblé que le popup disant que c'etait terminé arrivait trop tôt...J'ai attendu un peu et j'a redemarré. Tout semble OK mais je n'ai absolument rien testé car pas le temps...


eh bien voilà la réponse de TC que je mets ici pour informer un max de monde :
"Aie, Aie,...
Si le g-System peut être dtecté par le PC, essayez de recharger la version 2.0, sinon il faudra malheureusement renvoyer le GFX en réparation.
Parfois l'update 'foire' et une des puces ne se met pas correctement à jour. Le problème c'est qu'elle ne peut être reprogrammée et doit être remplacée. "

Dis Gounzy, pourquoi ton message resemble à celui que j'ai reçu du support? imposteur! lol.
bien, ça veut donc dire que TC on sorti une pure bécane appelée Gsystem dans laquelle il y a une puce qui peut bugger n'importe quand, sans motifs particulier, et qui ne se reprogramme pas. Je ne voyais guère de défaut jusqu'ici, ben là, y en a un de taille.
Effectivement retour atelier obligatoire.
Rivera
kleog a écrit :
Dis Gounzy, pourquoi ton message resemble à celui que j'ai reçu du support? imposteur! lol.
bien, ça veut donc dire que TC on sorti une pure bécane appelée Gsystem dans laquelle il y a une puce qui peut bugger n'importe quand, sans motifs particulier, et qui ne se reprogramme pas. Je ne voyais guère de défaut jusqu'ici, ben là, y en a un de taille.
Effectivement retour atelier obligatoire.


Et qu'est ce que vous croyez?
Toutes les machines numérique peuvent bugger!!! Elles fonctionnent à partir d'un soft qui n'est pas à l'abri d'un plantage! En gros, ce sont des ordinateurs!

Petite anecdote au passage: je faisais la sonorisation d'un groupe avec une table de mixage numérique Yamaha 01V et au bout d'une heure pendant le réglage d'une Réverb, elle a tout simplemnt frizée!!! Bloquée, terminée, aie les oreilles, convertisseurs bloqués, un son horrible et très fort (les larsens ne sont rien à coté) jusqu'a ce que je réinitilise la machine... Vous savez ce que c'est de se faire détester par 300/400 personnes en moins d'une demi seconde?

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dr Gonzo
He ben ca fait flipper ! J'ai pas encore fait mon update mais je crois que je vais serrer les fesses tres fort... ou alors rester sur la 1.5...
kleog
  • #38
  • Publié par
    kleog
    le 05 Oct 06, 14:50
Rivera a écrit :
kleog a écrit :
Dis Gounzy, pourquoi ton message resemble à celui que j'ai reçu du support? imposteur! lol.
bien, ça veut donc dire que TC on sorti une pure bécane appelée Gsystem dans laquelle il y a une puce qui peut bugger n'importe quand, sans motifs particulier, et qui ne se reprogramme pas. Je ne voyais guère de défaut jusqu'ici, ben là, y en a un de taille.
Effectivement retour atelier obligatoire.


Et qu'est ce que vous croyez?
Toutes les machines numérique peuvent bugger!!! Elles fonctionnent à partir d'un soft qui n'est pas à l'abri d'un plantage! En gros, ce sont des ordinateurs!

Petite anecdote au passage: je faisais la sonorisation d'un groupe avec une table de mixage numérique Yamaha 01V et au bout d'une heure pendant le réglage d'une Réverb, elle a tout simplemnt frizée!!! Bloquée, terminée, aie les oreilles, convertisseurs bloqués, un son horrible et très fort (les larsens ne sont rien à coté) jusqu'a ce que je réinitilise la machine... Vous savez ce que c'est de se faire détester par 300/400 personnes en moins d'une demi seconde?



Lol, je suis bien conscient que le numérique est susceptible de planter. Mais dans ce cas la moindre des choses est de prévoir, comme tu l'as fait sur ta Yam, un système de réinitialisation! Là le seul moyen c'est l'atelier, un peu gros quand même!
kamfr
  • #39
  • Publié par
    kamfr
    le 05 Oct 06, 16:36
Exactement les memes symptomes que toi Kleog!


Y-a-t-il une soluce?
kamfr
  • #40
  • Publié par
    kamfr
    le 05 Oct 06, 16:43
Peut etre une procedure de reprise avec les switchs?
Allez on croise les doigts!!
kleog
  • #41
  • Publié par
    kleog
    le 05 Oct 06, 17:52
Kamfr, si vraiment t'as les mêmes symptômes que moi, le remède est ici :
www.oxygen.fr

Pas d'autres solution. En fait, ce n'est pas un bug qui peut arriver n'importe comment, c'est une puce qui est défectueuse à l'origine, et qu'il faut changer. Une fois réparé, le Gsystem ne doit plus planter aux mises à jour.

Je suis vraiment trop dégoûté que ça me tombe dessus deux jours avant un concert en tout cas. La poisse.
kamfr
  • #42
  • Publié par
    kamfr
    le 05 Oct 06, 18:06
J'ai telephoné a l'endroit ou je l'ai acheté, je passe demain et ils font le reste. La question: " Combien de temps ca va durer?"
Du coup je passe sur le Pboard de secours:


Mais qd meme quel dégout! En plus on peut pas savoir si le firmware est defectueux avant de l'avoir upgradé. Tu passes par la garantie Kleog?
zdavid
Bon je reste sur la 1.5 pour le moment, trop pas envie te planter le fireware.
C'est bien dommage
kamfr
  • #44
  • Publié par
    kamfr
    le 05 Oct 06, 18:31
Prudence prudence, mais bon..... C'est tentant!!
VAiHalen
je pense pas que ce soit un defaut de la puce dorigine , c juste un risque lors dun changement de mémoire du system qui peu planter car sinon ca aurai deja planter lors des anciens upgrade.

Je me dit que jai eu de la chance, dhabitude c moi le mal chanceux..

En ce moment sur effet guitare...