Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je pense pas que ce soit un defaut de la puce dorigine , c juste un risque lors dun changement de mémoire du system qui peu planter car sinon ca aurai deja planter lors des anciens upgrade.

Je me dit que jai eu de la chance, dhabitude c moi le mal chanceux..
zdavid
kamfr a écrit :
Prudence prudence, mais bon..... C'est tentant!!


Ouais mais prudence, surtout quand tu as des dates et des répètes en cours.
gounzy
kleog a écrit :
gounzy a écrit :
aie aie aie. Je ne veux pas vous faire peur mais une mise à jour de firmware qui se passe mal et c'est quasi surement un retour en atelier...Contactez immédiatement le support TC pour voir s'il y a pas une procédure de reprise.

Il s'est passé quoi exactement pendant l'upgrade ?

Moi il m'a semblé que le popup disant que c'etait terminé arrivait trop tôt...J'ai attendu un peu et j'a redemarré. Tout semble OK mais je n'ai absolument rien testé car pas le temps...


eh bien voilà la réponse de TC que je mets ici pour informer un max de monde :
"Aie, Aie,...
Si le g-System peut être dtecté par le PC, essayez de recharger la version 2.0, sinon il faudra malheureusement renvoyer le GFX en réparation.
Parfois l'update 'foire' et une des puces ne se met pas correctement à jour. Le problème c'est qu'elle ne peut être reprogrammée et doit être remplacée. "

Dis Gounzy, pourquoi ton message resemble à celui que j'ai reçu du support? imposteur! lol.
bien, ça veut donc dire que TC on sorti une pure bécane appelée Gsystem dans laquelle il y a une puce qui peut bugger n'importe quand, sans motifs particulier, et qui ne se reprogramme pas. Je ne voyais guère de défaut jusqu'ici, ben là, y en a un de taille.
Effectivement retour atelier obligatoire.


C'est vrai que c'est troublant ; celà dit, j'aurais évidemment préféré me tromper...
steph
-----------------------------------
kleog
  • #48
  • Publié par
    kleog
    le 06 Oct 06, 08:46
VAiHalen a écrit :
je pense pas que ce soit un defaut de la puce dorigine , c juste un risque lors dun changement de mémoire du system qui peu planter car sinon ca aurai deja planter lors des anciens upgrade.

Je me dit que jai eu de la chance, dhabitude c moi le mal chanceux..


Comme j'ai compris, c'est la puce défectueuse qui crée les risques de plantages. Si tu as une bonne puce, tu peux upgrader 50 fois ton system sans risques...
kamfr
  • #49
  • Publié par
    kamfr
    le 06 Oct 06, 16:44
Snif, ca y est il est en reparation.
Le firmware est HS!
kleog
  • #50
  • Publié par
    kleog
    le 06 Oct 06, 16:48
Je suis d'autant plus déçu que la maj apportait une grosse grosse valeur ajoutée chez moi.
kamfr, on formera le club des "TCpoissards"...
Gounzy, ça marche alors chez toi? pas de pb?
Et Vaihalen, ce pitch est bon? ça décroche pas trop avec plusieurs notes? et tu as juste à choisir une gamme et il s'adapte?
zdavid
kamfr a écrit :
Snif, ca y est il est en reparation.
Le firmware est HS!


Désolé pour toi .
Tu as une idée du délai ? je me renseigne avant d'updater le mien .
gounzy
kleog a écrit :
Je suis d'autant plus déçu que la maj apportait une grosse grosse valeur ajoutée chez moi.
kamfr, on formera le club des "TCpoissards"...
Gounzy, ça marche alors chez toi? pas de pb?
Et Vaihalen, ce pitch est bon? ça décroche pas trop avec plusieurs notes? et tu as juste à choisir une gamme et il s'adapte?


oui, j'ai fait l'upgrade y'a 3 jours mais j'ai pas pu tester avant ce soir ; etant donné que le gsys avait redemarré en V2.0 j'avais pas trop de craintes...
Donc oui, tout marche mais les niveaux de delai sont à refaire ainsi que le calibrage des pédales.
J'ai pu passer le niveau des loops à 3db et c'est mieux que le 6 d'avant
En revanche, je suis déçu car la wha me semble un peu moins naturelle qu'avant et surtout, il y a toujours du lag sur le pedales...
Sinon, l'harmo marche bien et ne décroche pas du tout (mais je n'ai as testé en profondeur non plus) ; en plus y'a plein de gammes et modes. Celà dit, pour moi, cet harmo, ce n'est qu'un plus très sympa. Pour ceux qui l'attendaient comme le messie, ça devrait bien le faire
Enfin, bilan mitigé pour moi...
steph
-----------------------------------
kamfr
  • #53
  • Publié par
    kamfr
    le 06 Oct 06, 18:59
zdavid a écrit :
kamfr a écrit :
Snif, ca y est il est en reparation.
Le firmware est HS!


Désolé pour toi .
Tu as une idée du délai ? je me renseigne avant d'updater le mien .


Il devrait mettre rendu dans une huitaine en V2.0 avec une puce NICKEL. Mais j'y crois pas trop... En esperant que je me trompe, comme ça , ça me fera une bonne surprise
kamfr
  • #54
  • Publié par
    kamfr
    le 06 Oct 06, 19:01
kleog a écrit :
Je suis d'autant plus déçu que la maj apportait une grosse grosse valeur ajoutée chez moi.
kamfr, on formera le club des "TCpoissards"...
Gounzy, ça marche alors chez toi? pas de pb?
Et Vaihalen, ce pitch est bon? ça décroche pas trop avec plusieurs notes? et tu as juste à choisir une gamme et il s'adapte?


c'est po juste
kamfr
  • #55
  • Publié par
    kamfr
    le 06 Oct 06, 22:00
kamfr a écrit :
Ouahh!! Suis impressionner par ta reactivité Kléog
Ce week end je mettrais mes reglages.


Excuse moi Kleog de ne pas pouvoir tenir mes engagements!! En plus je suis sur de ne pas pouvoir recuperer mes reglages, parce qu'ils vont changer la puce!!
VAiHalen
moi aussi jai constater que la wah sonne moins bien...
kamfr
  • #57
  • Publié par
    kamfr
    le 07 Oct 06, 12:53
Citation:
VaiHalen moi aussi jai constater que la wah sonne moins bien...

Et le pitch ??
Qu'est qu'il l'a comme gammes et harmo? Essai de ns faire une description pour ceux qui ont leur GS au repos forcé
VAiHalen
ben en fait le pitch intéligent il deccroche pas , tu choisi la tonalité et le mode, a priori jai pas passé beaucoup de temps dessus mais ta les modes de la gamme mineur naturel, mais jai pas regarder plus que ca juste voir par curiosité , jexploiterai en tant voulu, mais je peu faire un effort disons en debut de semaine ou demain car aujourdhui pas trop le temps de regarder precisément tout ca pour vous en dire plus!
kamfr
  • #59
  • Publié par
    kamfr
    le 07 Oct 06, 17:22
VAiHalen a écrit :
ben en fait le pitch intéligent il deccroche pas , tu choisi la tonalité et le mode, a priori jai pas passé beaucoup de temps dessus mais ta les modes de la gamme mineur naturel, mais jai pas regarder plus que ca juste voir par curiosité , jexploiterai en tant voulu, mais je peu faire un effort disons en debut de semaine ou demain car aujourdhui pas trop le temps de regarder precisément tout ca pour vous en dire plus!

C'est deja pas mal!!
kamfr
  • #60
  • Publié par
    kamfr
    le 09 Oct 06, 17:55
kleog a écrit :
Je suis d'autant plus déçu que la maj apportait une grosse grosse valeur ajoutée chez moi.
kamfr, on formera le club des "TCpoissards"...
Gounzy, ça marche alors chez toi? pas de pb?
Et Vaihalen, ce pitch est bon? ça décroche pas trop avec plusieurs notes? et tu as juste à choisir une gamme et il s'adapte?

Voila la reponse du support TC suite au Bug de la puce,
Citation:
Customer 10/04/2006 12:57 PM
After the update 1.05 to 2.0 into my GS, I turn off and on. And my GS doesn't work, only the LCD's lighting without any letters or numbers. Have any solution for reset my GS with the switch? Please help me.

cordially

Mr kamfr
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Subject
My GS doesn't work after the update 2.0

Discussion Thread
Response (Nicholas) 10/09/2006 07:12 AM
Bonjour,

Nous avons quelques cas où l'update ne va pas fonctionner (à vrai dire le 2eme en France). Ceci est du à une puce qui doit être déficiente sur le GFX01. Cette puce n'intervient que lors de la mise à jour et c'est pour quoi le pb apparait au moment de l'update.
merci de contacter notre centre de service en france :

Yves CHADI
Oxygen SAV
143-147, rue Paul Bert
Lyon, F-69003
France

+33437480823 Work
0033478605813 Work
sav@oxygen.fr
http://www.oxygen.fr

Cordialement

En ce moment sur effet guitare...