Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les casques studio fermés

Biosmog
Hello les potos,

Je prospecte pour un casque de studio très isolant pour le placement de micro et des enregistrements voix, généralement très sensibles à la repisse.
Je n'ai pas cherché vraiment très loin mais je n'ai pas trouvé de topic qui parlent déjà de ça.

Le sujet est ouvert à toute proposition qui peut enrichir la connaissance du sujet, mais de mon côté j'ai deux autres critères:

Je possède déjà un tout bon casque neutre et confortable. Là, je cherche quelque chose de très isolé (avec une qualité suffisante pour placer un micro et un confort suffisant pour tenir le temps d'une prise de temps en temps). En gros, je cherche quelque chose d'assez cheap.

J'ai une grosse tête. Je veux bien tolérer que le casque soit un peu inconfortable, mais pas qu'il fasse vraiment mal.

En prospectant, je suis tombé sur les superlux HD-669 et HD-660. Le 660 me semble plus adapté à un usage studio (haute impédance) mais les avis mentionnent souvent un gros inconfort...
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Nov 16, 15:27
Le Sony 7506. Pas de repisse pour le chant. Je fais 61-62 de tour de tête. 7 ans de pratique avec ce casque. Il existe des coussins de remplacement.
dhaiphi
Biosmog a écrit :
J'ai une grosse tête.

mais pas la grosse tête, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter sur ce forum !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
J'ai une grosse tête.

mais pas la grosse tête, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter sur ce forum !


Je ne sais pas, c'est ce que tout le monde me dit. Alors quand le vendeur de casque me demande si j'ai une grosse tête, je réponds "oui"
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
bon alors c'est pas parce qu'on plaisante qu'il faut faire les timides...


Merci au passage Zorzi! je viens de commander un casque taiwanais ou thailandais ou tasmanien à 35 euros: le fameux Superlux HD660. J'avais vraiment pas envie de mettre 150 balles, étant donné que j'ai déjà un casque de compétition. Mais il est semi-ouvert et repisse un peu pendant les prises acoustiques. Et surtout c'est pour le placement de micros devant ampli que l'exercice est vraiment impossible. Donc je vais essayer ce casque et vous tiens au jus. Je ne m'attends pas à un grand confort, j'espère juste qu'il ne me fera pas mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Nov 16, 16:23
Biosmog a écrit :
bon alors c'est pas parce qu'on plaisante qu'il faut faire les timides...


Merci au passage Zorzi! je viens de commander un casque taiwanais ou thailandais ou tasmanien à 35 euros: le fameux Superlux HD660. J'avais vraiment pas envie de mettre 150 balles, étant donné que j'ai déjà un casque de compétition. Mais il est semi-ouvert et repisse un peu pendant les prises acoustiques. Et surtout c'est pour le placement de micros devant ampli que l'exercice est vraiment impossible. Donc je vais essayer ce casque et vous tiens au jus. Je ne m'attends pas à un grand confort, j'espère juste qu'il ne me fera pas mal.

Figure-toi que le moins cher pour le Sony 7506, c'est de l'acheter sur Amazon.fr !!! Incroyable, il est à 85 € port compris. Ceci dit, il serait mieux encore si on pouvait changer facilement le cordon genre mini jack. Le mien commence à crier Maman
Biosmog
Zorzi a écrit :
Biosmog a écrit :
bon alors c'est pas parce qu'on plaisante qu'il faut faire les timides...


Merci au passage Zorzi! je viens de commander un casque taiwanais ou thailandais ou tasmanien à 35 euros: le fameux Superlux HD660. J'avais vraiment pas envie de mettre 150 balles, étant donné que j'ai déjà un casque de compétition. Mais il est semi-ouvert et repisse un peu pendant les prises acoustiques. Et surtout c'est pour le placement de micros devant ampli que l'exercice est vraiment impossible. Donc je vais essayer ce casque et vous tiens au jus. Je ne m'attends pas à un grand confort, j'espère juste qu'il ne me fera pas mal.

Figure-toi que le moins cher pour le Sony 7506, c'est de l'acheter sur Amazon.fr !!! Incroyable, il est à 85 € port compris. Ceci dit, il serait mieux encore si on pouvait changer facilement le cordon genre mini jack. Le mien commence à crier Maman


ah mince, je ne sais pas pourquoi, le premier prix qui est remonté avec google est à 149.95!! du coup, je ne suis pas allé voir plus loin. Mais en effet, il est partout ailleurs autour de 100.-, au maximum.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Nov 16, 17:23
Acheter un bon casque, c'est bien, mais pour placer un micro sur ampli qui est dans la même pièce, ça ne t'aidera pas. C'est impossible de faire abstraction du son dans la pièce. Il te faudra faire des essais, enregistrer un bout, écouter après, bouger le micro. Rien d'infaisable cela dit.

Tout ça pour dire : ne fais pas de l'isolation ton critère principal. Achète un casque confortable, dont tu aimes le son, suffisamment bon pour faire du mix, c'est tout. J'imagine que tu connais les classiques.
Biosmog
ZePot a écrit :
Acheter un bon casque, c'est bien, mais pour placer un micro sur ampli qui est dans la même pièce, ça ne t'aidera pas. C'est impossible de faire abstraction du son dans la pièce. Il te faudra faire des essais, enregistrer un bout, écouter après, bouger le micro. Rien d'infaisable cela dit.

Tout ça pour dire : ne fais pas de l'isolation ton critère principal. Achète un casque confortable, dont tu aimes le son, suffisamment bon pour faire du mix, c'est tout. J'imagine que tu connais les classiques.


Pour le mix c'est vraiment ce que j'ai déjà. Le problème, c'est qu'il est semi-ouvert, et je déteste entendre le clic ou le monitoring pendant les silences des prises acoustiques. C'est pour ça que je ne vais pas en faire une grande utilisation (voix et guitare acoustique uniquement: je suis principalement un guitariste électrique). Et pour placer deux micros devant un ampli, le truc n'est pas infaillible, mais avec un casque bien fermé ça marche bien. Ceci dit, ce n'est vraiment pas l'utilisation principale que je compte en faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Hello,

Bon j'ai reçu mon HD 660.

Alors il est pas cher (je ne me rappelle plus, mais une trentaine de balle).

Il est de conception fermée, mais isole moyennement (suffisamment je pense, mais c'est pas un casque de batteur)

Il sonne quand même bien coin-coin et pauvre. Comparer à mon sonotone... euh non, mon ultrasone pro 900, on a l'impression qu'il y a la moitié de l'orchestre qui s'est barré et que le reste joue dans une armoire...

La très bonne surprise, c'est qu'il est tout à fait agréable à porter. Je suis réputé "grosse tête" et là, il ne me sert pas trop.

Bref, on dirait que c'est un super casque d'enregistrement bon marché.


Point noir, truc que je déteste: il a un cable type téléphone assez court: quelle que soit la rallonge, la douille pendra toujours de tout son poid, à moins de porter le casque en position couchée. Je vais te me le défriser fissa
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :

Il sonne quand même bien coin-coin et pauvre. Comparer à mon sonotone... euh non, mon ultrasone pro 900, on a l'impression qu'il y a la moitié de l'orchestre qui s'est barré et que le reste joue dans une armoire...

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Le son va changer au bout de quelques jours.
J'ai la version ouverte et au début c'était pareil.
Biosmog
shaolintao a écrit :
totoleheron a écrit :
Le son va changer au bout de quelques jours.
J'ai la version ouverte et au début c'était pareil.

rodage?


Oui d'ailleurs il me semble que ça a déjà un petit peu changé. Mais ça ne deviendra pas un super casque. Au niveau du confort, il sert quand même assez vite. J'ai découvert un autre casque de la marque qui est spécialement isolé, c'est con, j'aurais dû prendre celui-là.

J'ai testé l'isolation du 660 (du casque vers l'extérieur). Il est un peu mieux que mon casque semi-ouvert. Mais à proximité d'un micro statique par exemple, on entend le clic par exemple, ou le fond sonore. ça m’énerve, même si je sais que dans 99% des cas il y aura plein de bordel qui couvrira ce bruit de fond.

Bref, je suis moyen content on dira
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Dec 16, 19:54
Pour 35 balles, ceci dit, c'était un peu couru d'avance, non ? Pour enregistrer, faut vraiment un casque bien hermétique. Le Sony le fait bien.
Combien fais-tu de tour de tête ? Je fais 61 et 1/2.

En ce moment sur home-studio...