Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #15
  • Publié par
    cky95
    le 07 Feb 12, 16:53
ouai la reverb et le delai ont vraiment l'air bon !
Ampeg GVT user
Funky Tom
Dan Auerbach a utilisé la Hoof, la Dirt Transmitter et la Hummingbird.

Il me semblait d'ailleurs avoir lu quelque part que la Hoof a été créée pour lui au départ (Jamie Stillman est un pote des Black Keys et leur ancien Tour Manager. Il a d'ailleurs arrêté car sa production de pédales a vraiment démarré et il avait plus le temps de faire les 2).
Sonic boy
Yes, la hoof a été crée pour les Black keys. C est une "copie" de la big muff green russian du début des années 90.. Et oui, ça sonne terrible dans le genre. Le reglage shift en plus du tone permet d ajuster finement la tonalité. le grain est d enfer et on peut facilement sortir du mix avec. En comparaison avec d autre clone de Muff, le gain ne va pas aussi loin (enfin y en a deja pas mal....) mais les low gain sont subtils...
cky95
  • #18
  • Publié par
    cky95
    le 08 Feb 12, 09:48
Moi c'est la Monarch qui me fait de l'oeil avec son son typé Orange elle à l'air vraiment bien !
Ampeg GVT user
LoFuzz
Sonic boy a écrit :
Yes, la hoof a été crée pour les Black keys. C est une "copie" de la big muff green russian du début des années 90.. Et oui, ça sonne terrible dans le genre. Le reglage shift en plus du tone permet d ajuster finement la tonalité. le grain est d enfer et on peut facilement sortir du mix avec. En comparaison avec d autre clone de Muff, le gain ne va pas aussi loin (enfin y en a deja pas mal....) mais les low gain sont subtils...


Voilà, tu as tout dit. Mais j'ajouterais que le règlage Fuzz fait lui aussi partie de la tonalité. Ces 3 potards sont assez interactifs en fait.

Comparé à la Musket, sa concurrente directe, je dirais que la Hoof est plus granuleuse, moins Hi-Fi et moins chargée en grave. Avec la Musket, on frise le séisme. Autre chose, avec la Hoof, quand on accentue fortement l'attaque, il se passe un je ne sais quoi, une ultime touche de hargne à defaut de pouvoir qualifier celà autrement. C'est vraiment la première fois que je rencontre ce phénomène avec une pédale.

Autre résultat intéressant, c'est alimentée avec un voltage starver, on peut se rapprocher de sons Fuzz Face. Ca m'avait fort étonné d'ailleurs, car lorsque j'avais acheté cette pédale d'occas', elle était équipée d'une pile que je pensais à bloc. Et je suis tombé sur ces sons. Plus proche d'une Ge que d'une Si d'ailleurs. Il s'agissait d'une pile en fin de vie finalement. Après remplacement, j'ai découvert une autre pédale, la Hoof telle qu'elle devait sonner. Mais en attendant...
LoFuzz
Je possède aussi une Tone Reaper, je viendrai vous en parler bientôt.
cky95
  • #21
  • Publié par
    cky95
    le 08 Feb 12, 22:08
Lol tu fait durer le suspense ;-)
Merci pour le retour en tt cas, si tu en vends une tu nous préviens !
Ampeg GVT user
Olines
J'ai une Disaster Transport à vendre, si ça intéresse quelqu'un.
Ai Kago
Salut,

Je viens de passer par une grave crise de GAS, et dans le lot, je me suis procuré une Dispatch Master...


C'est la pédale Delay + Reverb de la marque.

J'avais acheté cette pédale pour son côté pratique, et je comptais m'en servir juste au cas où, comme rig minimal pour aller en répète par exemple. Et bien si je n'avais que 3 pédales à conserver, elle en ferait partie!!

D'un point de vue purement sonore, c'est une merveille! Le délai est très transparent, et la réverb est d'une finesse remarquable...bref, rien d'anormal lorsqu'il s'agit de matos numérique....Oui, mais voilà, au delà de ça, cette pédale a un petit je ne sais quoi de personnel, notamment au niveau de la reverb, qui la distingue des autres tout en se laissant oublier lorsqu'on joue...Une petite étincelle de magie, de zenittude...ou peut-être tout simplement une imperfection dans l'algorythme, je sais pas...!


Quand au fait d'avoir 4 réglages pour 2 effets, ça peut faire un peu peur, mais ils sont bien choisis pour cibler l'effet voulu sans se paumer dans des considérations métaphysiques inutiles...


Bref, la Dispatch est à présent un des éléments clef de mon rig principal!


A+
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
grégourio
ça fait au moins 2 ans que je lorgne sur la hoof et la tone reaper, pour la première, parce que la green army, c'est la pédale de mon adolescence, ( et Lofuzz qui est une personne de goût la trouve bien) mais je me la suis fait tiré, la deuxième parce qu'il paraitrait que c'est le meilleur clone de cette pédale que j'aime beaucoup.
Aujourd'hui je ne dépense plus d'argent dans les effets boutiques, ( je me contente de danelectro, sauf pour la reverb, la j'ai du boutique) pour les rares expériences que j'ai eu avec, j'ai été déçu pour le prix, mais la hummingbird me fait de l'oeil, je me sépare de ma pulsar pour les raisons évoquées plus haut, et parce qu'elle n'a pas de level réglable.
Sinon pour la reverb, la puce BELTON équipe quasiment toutes les reverbs du marché, Mr springgy, Hermida, ghost echo, wet, spring chichen... Elle coute 15 dollars à l'achat, la seule chose qui différencie toutes ces pédales, c'est les 3-4 résistances du circuit imprimé...
cky95
  • #26
  • Publié par
    cky95
    le 12 Feb 12, 23:30
Merci pour vos retour, jvé mettre à jour la page 1.
Pour la puce Belton, elle équipe 4 pédale sur le marché, j'apel pas çà toute les pédales du marché surtout que la Spring est plus produite sa fait 3....
Olines, comment tu trouves la Disaster Transport ?
Ampeg GVT user
cky95
  • #28
  • Publié par
    cky95
    le 13 Feb 12, 08:38
En même temps des marques "boutique" qui propose des reverb type spring, il n'y en a pas 10.000 non plus, mais tu as raison ce n'est pas le sujet, par contre pour revenir au sujet il parait que la Gosht Echo est une très bonne reverb ;-)
Ampeg GVT user
cky95
  • #30
  • Publié par
    cky95
    le 13 Feb 12, 12:52
Ouaip, c'est vrai, mais avec des réglages peu poussé je pense qu'elle doit qd même bien sen sortir en Spring, surtout que la puce Belton est fait pour çà normalement...dommage que personne n'ai de retour sur la Ghost echo.
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...