Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #30
  • Publié par
    cky95
    le 13 Feb 12, 12:52
Ouaip, c'est vrai, mais avec des réglages peu poussé je pense qu'elle doit qd même bien sen sortir en Spring, surtout que la puce Belton est fait pour çà normalement...dommage que personne n'ai de retour sur la Ghost echo.
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
Ai Kago a écrit :

Quand au fait d'avoir 4 réglages pour 2 effets, ça peut faire un peu peur, mais ils sont bien choisis pour cibler l'effet voulu sans se paumer dans des considérations métaphysiques inutiles...


Cool, merci pour la reaview... cette Dispatch Master fait partie de celle qui m'intrigue..
Et notamment sur la gestion des 2 effets qui semble bien foutue malgré le peu de réglages.
Le cumul reverb/delay fonctionne bien?
Du coup quand tu utilises les 2 effets le potar Repeat agit uniquement sur le délai?

Etonnant qu'on en trouve si peu en Europe (je ne parle même pas de la France...) alors qu'on en trouve partout aux US??
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Quelqu'un a testé la Grand Orbiter?
J'adore la HBE Psylocibe et je serais curieux de les comparer...
Et la Rainbow Machine?
Trop tôt peut être...
FULL FORCE
cky95
  • #33
  • Publié par
    cky95
    le 14 Feb 12, 15:12
ya une vidéo de la Rainbow machine sur PGS, imprésionnant mais...inutile ;-)
Ampeg GVT user
LoFuzz
grégourio a écrit :
ça fait au moins 2 ans que je lorgne sur la hoof et la tone reaper, pour la première, parce que la green army, c'est la pédale de mon adolescence, ( et Lofuzz qui est une personne de goût la trouve bien) mais je me la suis fait tiré, la deuxième parce qu'il paraitrait que c'est le meilleur clone de cette pédale que j'aime beaucoup.

... ...

Je vous ferai une petite review de la Tone Reaper.

Mais vous savez que je ne sais pas faire court pour les reviews. Donc autant prendre le temps.
grégourio
LoFuzz a écrit :
grégourio a écrit :
ça fait au moins 2 ans que je lorgne sur la hoof et la tone reaper, pour la première, parce que la green army, c'est la pédale de mon adolescence, ( et Lofuzz qui est une personne de goût la trouve bien) mais je me la suis fait tiré, la deuxième parce qu'il paraitrait que c'est le meilleur clone de cette pédale que j'aime beaucoup.

... ...

Je vous ferai une petite review de la Tone Reaper.

Mais vous savez que je ne sais pas faire court pour les reviews. Donc autant prendre le temps.


c'est un peu grâce à toi si j'ai acheté ma riviera que j'adore...C'est malin, maintenant j'ai envie d'une wilshire...[hs][hs]
cky95
  • #37
  • Publié par
    cky95
    le 14 Feb 12, 19:15
Oui je suis d'accord mais honnetement, c'est pas un effet que tu va laisser enclencher pendant longtemps, c'est bien pour délirer ou pour une intro mais voila. Par contre javoue que les sonorité produite sont très bonne.
Ampeg GVT user
Olines
Pour toi peut etre.
Pour moi, la Raimbow est super interessante.

Sinon, pour la Disaster Transport,
Bah on va faire simple, c'est un excellent Delay, y a absolument rien a redire, le son est au top. Je le classerai dans la lignée des EHX DMM, efficace et tres simple. Je le revends pour une seule raison, je veux un Delay ultra complet pour de l'ambiant (Strymon Timeline)
Et la qualité de fabrication est excellente. Je posterais une photo de l'intérieur.

Sinon chez EQD, en ce moment je regarde pas mal la Raimbow, la Dispath Master, ainsi que la Monarch.
Ai Kago
PigsInTheSpace a écrit :

Cool, merci pour la reaview... cette Dispatch Master fait partie de celle qui m'intrigue..
Et notamment sur la gestion des 2 effets qui semble bien foutue malgré le peu de réglages.
Le cumul reverb/delay fonctionne bien?
Du coup quand tu utilises les 2 effets le potar Repeat agit uniquement sur le délai?

Etonnant qu'on en trouve si peu en Europe (je ne parle même pas de la France...) alors qu'on en trouve partout aux US??


Salut,

Oui les deux effets s’associent parfaitement. Ils ne sont jamais en conflit et aucun des deux n’est fondamentalement plus présent que l’autre dans le « mix interne ».

Le Repeat n’agit effectivement que sur le delay, pas sur la réverb.
Le choix des 4 potards est suffisamment astucieux pour permettre de balancer comme on le souhaite entre les deux effets.

D’ailleurs puisqu’on y est, voici la fonction des 4 potards :

Repeat : c’est le feedback du delay.
Petite subtilité astucieuse, lorsqu’il est à zéro, cela permet de n’obtenir qu’une seule et unique répétition (un avantage du numérique).

Time : celui là est simple, c’est le time du delay.
Lorsque ce potard est à zéro, le delay est inopérant.

Reverb : j’ai du mal à déterminer s’il s’agit du volume ou bien du decay….probablement une combinaison des deux ce qui n’est pas si idiot finalement si on va dans le sens de la simplicité. Dans tous les cas, la réverb est musicale et très jouable, même à fort decay car elle est typée « grands espaces ».
Lorsque ce potard est à zéro, la réverb est inopérante.

Mix : mélange entre le signal traité et le signal non traité (le non traité reste analogique)


Vous aurez remarqué qu’on n’a pas de volume dédié au delay, donc il faut balancer la réverb et le mix pour jouer sur le volume du delay. En pratique je n’ai jamais été gêné, ça se fait en toute simplicité.

A+
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 15 Feb 12, 11:52
cky95 a écrit :
ya une vidéo de la Rainbow machine sur PGS, imprésionnant mais...inutile ;-)


Si tu joues dans un cover-band de Queen et que tu dois faire Get down make love ou Another one bites the dust, tu en piges tout de suite l'utilité.

Reste que pour quiconque possède une pitchfactor d'Eventide ou pire, un harmo en rack assez puissant, ça n'apporte rien.

C'est très bien si on veut un ou deux effets ponctuels, en format pédalier et pas trop encombrant.
Donc ça limite.

A part ça, je suis curieux d'entendre leur Organizer.
lemgement lemg
PigsInTheSpace
Ai Kago a écrit :

Repeat : c’est le feedback du delay.
Petite subtilité astucieuse, lorsqu’il est à zéro, cela permet de n’obtenir qu’une seule et unique répétition (un avantage du numérique).


Sur le site du fabricant ils disent que ce potard agit aussi pour la reverb comme un enhancer.. sur le decay, l'épaisseur, la profondeur.. ce qui fait une somme de fonction assez floue au final!!!
D'où ma question sur ce potard
FULL FORCE
Ai Kago
PigsInTheSpace a écrit :
Ai Kago a écrit :

Repeat : c’est le feedback du delay.
Petite subtilité astucieuse, lorsqu’il est à zéro, cela permet de n’obtenir qu’une seule et unique répétition (un avantage du numérique).


Sur le site du fabricant ils disent que ce potard agit aussi pour la reverb comme un enhancer.. sur le decay, l'épaisseur, la profondeur.. ce qui fait une somme de fonction assez floue au final!!!
D'où ma question sur ce potard


Ah ben tu vois, je viens d'essayer et......tu as raison!! Je n'avais jamais fais attention!
8O

Le Repeat agit sur la reverb comme un bass boost, uniquement lorsque le delay est désengagé.
Avec le repeat a fond, je n'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup plus épaisse ou plus longue, mais elle semble par contre bien plus présente du fait des basses.

Heureusement que t'as insisté...!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
cky95
  • #43
  • Publié par
    cky95
    le 15 Feb 12, 16:38
Merci pour vos retours, je ne voulais pas crée de polémique sur la Rainbow, je me corrige alors en disant que, oui, pour moi elle ne serait utile que 5min pour s'amuser, mais surement intéressante pour certains. Original dans tous les cas.
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
Ai Kago a écrit :
PigsInTheSpace a écrit :
Ai Kago a écrit :

Repeat : c’est le feedback du delay.
Petite subtilité astucieuse, lorsqu’il est à zéro, cela permet de n’obtenir qu’une seule et unique répétition (un avantage du numérique).


Sur le site du fabricant ils disent que ce potard agit aussi pour la reverb comme un enhancer.. sur le decay, l'épaisseur, la profondeur.. ce qui fait une somme de fonction assez floue au final!!!
D'où ma question sur ce potard


Ah ben tu vois, je viens d'essayer et......tu as raison!! Je n'avais jamais fais attention!
8O

Le Repeat agit sur la reverb comme un bass boost, uniquement lorsque le delay est désengagé.
Avec le repeat a fond, je n'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup plus épaisse ou plus longue, mais elle semble par contre bien plus présente du fait des basses.

Heureusement que t'as insisté...!


Booster de bass... étonnant vu la description qu'ils en font sur le site (pour moi un enhancer est un réhausseur d'harmoniques, non?) mais en même temps celle ci est loin d'être clair... et un contrôle des basses sur une reverb me semble tout aussi intéressant!

Merci en tout cas d'avoir testé et donné tes impressions.

Ca en fait une pédale vraiment polyvalente, pour pas très cher finalement.

Sinon je reste preneur d'un éventuel retour sur la Grand Orbiter.
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Sinon Ai Kago je vois que tu es un fan de Pikmin, jusque dans ta signature!!
Je suis un peu à côté de la plaque pour ce qui est des jeux vidéos, mais ma femme et mes enfants adorent!
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...