Les meilleurs clone de klon centaur.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • #61
  • Publié par
    denis
    le 30 Dec 16, 21:25
Avec plaisir :-)
tarti
  • #62
  • Publié par
    tarti
    le 30 Dec 16, 22:20
manok a écrit :
ça se répète beaucoup mais j'ai testé, hier, l'unicorn de Denis, dont j'ignorais l'existance..
Sur un Magnatone Panoramique stereo, c'est le genre de pédales qui, comment dire, quand tu la coupe, tu crois que ton ampli est mort.
j'ai gardé l'archer 2 jours, la Sick as 1 mois, et la je suis bluffé par l'unicorn..


Dans mon cas, c'est pas l'ampli qui est mort si tu retires l'unicorn de mon pedalbord, c'est moi qui suis dead

Et je vois déjà les autres membres du groupe me dire "beuh, keskispas ? Pourquoi tu n'as plus ce grand méchant coup de pied au derche pour sortir du mix ?"
denis
  • #63
  • Publié par
    denis
    le 31 Dec 16, 17:02
Merci :-)
C'est un peu çà, aussi bon que soit l'ampli (je sais de quoi je parle, je joue sur ceux que je fabrique ! ), on met la pédale on dit "ouais, c'est cool. Sympa, ca booste et ca ouvre le son !".
On joue un peu avec sans faire gaffe, puis on l'éteint et on fait : "tiens, il a un pb mon ampli ?" :-)
Et du coup, on ne l'éteint plus ! :-)
Gonefull
Bonne année Denis et aux "forumeurs" de Guitariste.com

Moi je serai plus modérer, ayant un ampli Denis et l'unicorne Denis suivant le contexte du morceau jouer, l'ampli seul s'en sort très bien...
Mais pour percer le mix en groupe l'unicorne donne se fameux "coup de pied dans l'ampli" qui ouvre le son et le boost !
bullfrog
Et si on monte le volume de l'ampli ? jouer plus fort et gérer au potard de vol de la guitare ? Les amplis manquent de headroom dès le départ.

Quand je vous lis écrire, " quand je coupe la pédale je crois que mon ampli est mort," je me dis :êtes vous certains d'avoir bien choisi votre ampli?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
aquinatis
Quand même tu as dû tester un truc équivalent à la Klon. Ça ne fait pas que booster, ça rajoute pas mal de truc au son, plus de "grain"; pour moi ça transforme pas mal un overdrive que tu poses derrière, pas seulement l'ampli. Ça les rend plus "chaudes", plus "vintages", plus "fuzzy". Ouais c'est vague ça je sais....
Mais tu as raison, on peut avoir un son avec juste un ampli, disons qu'une Klon ça facilite pas mal les choses, ça rend vivant un ampli terne, et ça transforme aussi un ampli boutique. J'utilise l'Unicorn (ou l'ARC selon l'humeur) sur un Tone King, Un Swart et un Marshall. En général je l'utilise devant une OD.
El Phaco
J'ai une KTR. Je m'en sers essentiellement en boost pre gain. Je préfère avoir un son de base provenant directement de mon ampli bien réglé et pouvoir ajouter des couleurs après plutôt qu'avoir une pédale always on. Je trouve entre autres que ça simplifie la gestion du board. Les interactions entre pédales ne sont pas toujours simples.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Fend
    le 04 Jan 17, 14:01
Quand j'entends les démos en mode clean boost je trouve que ça réagit un peu comme mon inséparable Boost/Line Driver MXR/CAE : http://proguitarshop.com/mxr-m(...).html

C'est à ce demander si derrière ce n'est pas simplement un Klon avec le Tone à midi et pas de gain ! Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?

Du coup le double-Centaur pourrait être parfait pour mon usage, il remplacerait mon clean-boost pour certaines ryhtmique et m'apporterait en plus du gain et du tranchant pour les solos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mikimi
Ccou J'ai pris commande à Denis de cette pédale , ne connaissant la bête simplement que par sa réputation de st graal de l'overdrive et son prix délirant.
L'Ehx était tentante mais ça reste des pédales mal finies mais qui sonnent pas trop mal (selon le modèle)
J'ai donc commandé à Denis L'unicorn , il m'avait réparé deux pédales donc la confiance est là et il propose le retour de la pédale si non satisfait
Mais je ne la renverrai pas , elle sonne super ! en fin de chaîne
guitare => treble booster (par exemple ou une OCD) => Unicorn => Jtm 45
C'est délicieux ! Il faut pas s'attendre à une réserve de drive énorme mais elle tape fort en volume et épaissis les notes.
A savoir que le format est maouss costaud mais mais ... on peut tourner les potard avec le pied , c'est pas mal du tout ^^

Bref laisser vous tenter
vous aimez le rock and roll ???
tarti
  • #70
  • Publié par
    tarti
    le 04 Jan 17, 18:54
mikimi a écrit :
Il faut pas s'attendre à une réserve de drive énorme mais elle tape fort en volume et épaissis les notes.


C'est exactement ça
denis
  • #71
  • Publié par
    denis
    le 04 Jan 17, 18:56
Toutafé !
jpgip
  • #72
  • Publié par
    jpgip
    le 22 Nov 17, 10:56
Bon ben MP à Denis...!
ventdouest
En ce qui me concerne, je suis plus que ravi de ma nouvelle Centaure !!!

Merci bien Denis !
denis
  • #74
  • Publié par
    denis
    le 27 Nov 17, 17:58
Merci à toi !
Bonjour
Je lis vos messages et pour info j'ai assemblé un clone Centaure (PCB Refractor chez Aion Electronics) prix de revient environ 55 euros. Comparé à une Archer, un peu plus de "corps" dans les haut médium. D'apres un ami luthier qui à une Klon, le son est assez proche voir très proche d'une originale (le prix en moins)
Ceci dit, même si ce n'est pas l'originale, c'est un OD qui me plait beaucoup.
Donc très content de ma petite boite.
Seul impératif, savoir jouer du fer à souder.
Bonne journée à vous
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Mark Twain

En ce moment sur effet guitare et Klon...