Les meilleurs clone de klon centaur.

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
outbreak a écrit :
Est ce que la Soul Food a aussi un buffer par curiosité ?


La Soul Food a un buffer qui est activable ou désactivable grace à un switch interne, c'est d'ailleurs un des points positifs notables de cette pédale (en plus du prix).
haslar
Tiens, pour info : hier soir j'étais en concert, j'ai utilisé la Unicorn de Denis (du forum) comme pédale de boost pour les solos.
J'utilisais un Matchless Lightning réglé en semi-clean.
Bin ça marche tu tonnerre !! j'ai eu plein de compliments sur mon son. Les solos sortaient super bien, avec un son précis, dynamique, chantant, juste ce qu'il faut d'agressivité.

A noter que je possède également la Tumnus, que j'utilise sur mon pedalboard de répétition (qui tient dans la housse Mono Tick, bien pratique).
J'ai A/B testé la Tumnus et la Unicorn: la Unicorn est nettement meilleure, sur tous les plans.
La Tumnus a l'énorme avantage de la taille - et ça reste une très bonne pédale, mais pas un truc de dingue comme la Unicorn.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bjeje
  • #94
  • Publié par
    bjeje
    le 02 May 19, 15:48
Quelqu'un pourrait il me dire à combien s'élèveraient approximativement les frais de transport et douane pour une Centura vendue 200 dollars sur le site de Ceriatone ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
  • #95
  • Publié par
    Olya
    le 02 May 19, 16:03
Bonjour ,
pour la Centura j' ai payé la mienne 185$ + 29$ de port par UPS .
en demandant gentiment à Nick , on peut éviter les frais de douane
Sinon je confirme que l' Unicorn de Denis est une superbe pédale pour la posséder aussi , avec l' avantage du prix et la rapidité de réception ( 5 mois pour la Centura )
L' une comme l' autre font très bien le job
bjeje
  • #96
  • Publié par
    bjeje
    le 02 May 19, 17:08
Merci Et sinon les frais de douane sont élevés ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #97
  • Publié par
    bjeje
    le 04 May 19, 14:39
Klone by Tone arrivée aujourd’hui sur mon pedalboard, je donnerai mon avis après essai approfondi


[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tube18
Tiens oui ça m’intéresse ton retour elle a l’air top la pédale !
bjeje
  • #99
  • Publié par
    bjeje
    le 05 May 19, 17:09
Alors, je ne peux pas comparer avec un Klon originale vu que je n'en n'ai jamais eu entre les mains. Sur la vidéo, la Klone By Tone à l'air un poil plus sombre mais très honnêtement à l'utilisation cela ne s'entend pas vraiment.
Je m'en sers principalement avec le gain à 10 / 11h00, elle apporte de la chaleur au son et comme je le disais sur un autre topic ce petit truc qui fait que tu as envie de la laisser en "always on" sur un ampli clean. La gain à 03h00, elle est parfaite pour un crunch un peu appuyé dans un registre blues/rock.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tube18
Tu l’as trouvée sur Reverb? Ça n’a pas l’air de courir les rues
bjeje
Chez Guitare Village
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Depuis le temps que je la voulais...elle vient juste d'arriver !!! Y a plus qu'à

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tele@Fender
c'est le clone le plus lourd et le plus cher non ? (si on omet la KTR mais qui a le mérite d'être un peu plus petite)
est-ce que ça vaut encore la peine quand la nux coûte 40€ pour le même circuit ?
bjeje
La plus lourde et la plus chère je ne sais pas...pour le reste tu as peut-être raison, après est-ce qu’une pédale à 40 euros est de même qualité et sonne pareil qu’une à 250 ? Encore une fois je ne sais pas, je ne dis pas que c’est impossible mais je n’ai pas la réponse.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tele@Fender
c'est pas un jugement, j'achète aussi certains trucs plus cher qu'un équvalent pour x raisons
par contre, pour moi ça prend vraiment trop de place ce genre de pédale, et ça me parait pas justifié vu la simplicité du circuit et la présence de 3 potard et un switch...
sur mon pedal board ça impliquerait de virer au moins deux pédales sinon 3 trop de sacrifice même pour un klon.

la nux semble très bien sonner... comme la tumnus

En ce moment sur effet guitare et Klon...