Les Modifications De Pédales

Aller à la page:    ... 285    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai remplacé la 12ax7 d'origine par une 12au7 (ECC82)... Le son est monstreux.
Evaluer ce post : 0
Entomber
Custom Ultra utilisateur

Salut!

Une petit question aux experts...

Tout d'abord un petit rappel historique sur ma vie:

Auparavant toutes mes grattes étaient en EMG, ma vie était simple, belle et épanouie.
Depuis bien des choses ont changé.

Voilà, en studio aucun souci, mais en répète et surtout en live où j'ai pas 10000 ans pour étalonner à l'oreille mon matos quand je sors en urgence la gratte de backup...
je me retrouve avec des niveaux très différents à l'oreille, entre certains passifs qui sortent un niveau moyen assez faiblard même quand ont de grosses attaques, et les SD Blackouts qui ont un niveau de diplodocus dopé aux amphéts.

J'en viens donc à ma question:
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma (ou saurait créer ça) d'une pédale qui fasse vu-mètre. Sur le principe même 3 leds suffisent: une over, une pile poil bien et une under.
Le but étant de l'étalonner au départ, et ensuite au changement de gratte, avec un seul gros bouton tu boostes/déboostes ton signal pour être conforme à ce que t'as prévu.

Je suis bien conscient qu'il y a probablement quelques problèmes. Entre autres:
à ma connaissance certains amplis s'attaquent en courant, d'autres en tension.

Mais toute piste ou suggestion m'intéresse....
lostever
Vintage Total utilisateur

A un degré moindre , j'ai rencontré le même pb que toi entre 2 grattes que j'utilisais en live. J'avais opté pour une LS-2 qui a un niveau de controle de sortie pour chaque output . Le truc c que ça t'oblige a regler ta gratte de backup au debut pour etre sur de ton coup.
Entomber
Custom Ultra utilisateur

lostever a écrit :
A un degré moindre , j'ai rencontré le même pb que toi entre 2 grattes que j'utilisais en live. J'avais opté pour une LS-2 qui a un niveau de controle de sortie pour chaque output . Le truc c que ça t'oblige a regler ta gratte de backup au debut pour etre sur de ton coup.

Ouep, ça à la limite c'est pas un pb. J'avais pas pensé à cette solution. Je garde ça en tête.

SInon j'ai eu une piste sur Techniguitare, si je trouve un peu de temps je vais voir s'il y a moyen de sortir un circuit qui va bien.
Invité

lostever a écrit :
A un degré moindre , j'ai rencontré le même pb que toi entre 2 grattes que j'utilisais en live. J'avais opté pour une LS-2 qui a un niveau de controle de sortie pour chaque output

juste pour info les 2 potards de volume sur le ls2 gerent ce qui revient dans le return de la pedale, pas le output.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoXRtGtN7jBVWPrp4J8lMIOiUPgZ0[...]95l2
The Trout
Vintage Total utilisateur

Oui mais si tu mets rien dans les loop, ça marche nickel pour gérer deux instrus comme faisait lostever.

Invité

The Trout a écrit :
Oui mais si tu mets rien dans les loop, ça marche nickel pour gérer deux instrus comme faisait lostever.

effectivement au temps pour moi !
Stufff
Special Supra utilisateur

Bonjour,
je cherche à faire faire une modif mais je ne sais pas qui contacter...

J'aimerais utiliser un Empress Superdelay Vintage Modified
http://empresseffects.com/products/vintage-modified-superdelay

Et lui rentrer un tap tempo externe (midi) avec ça :
http://empresseffects.com/products/midibox

Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait grandement !!!!
rg560
Custom Total utilisateur

salut.

savez vous ou trouver des pots pour une maxon vop9???

merci!
marigold
Vintage Top utilisateur

Tu choppe leur valeurs et leur fonctionnement (audio,log...) et tu vas voir su banzai ou musikding ou eBay !
rg560
Custom Total utilisateur

marigold a écrit :
Tu choppe leur valeurs et leur fonctionnement (audio,log...) et tu vas voir su banzai ou musikding ou eBay !

pas si simple!!!!

déja,pas facile de trouver les valeurs caril n'y a aucune inscription et mon potard est hs.

ensuite,j'arrive pas a trouver le bon modèle (ni a avoir sa référence).

voici un lien qui montre le type de potards d'une maxon qui a eu le même soucis que moi:

http://www.mylespaul.com/forums/pedals/308131-maxon-od808-pots-busted.[...]html

(pour info,j'ai déja essayer les mags de musique et même l'importateur français de la marque:filling)

Page 285 sur 286 Les Modifications De Pédales › début du sujet
Aller à la page:    ... 285