Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
oui on dirait, y'a quelques différences, je m'en occupe de suite, tes valeurs ont été prises sur une originale ?
Je pense qu'il y a aussi différentes versions, tu pourrais préciser la date de ta pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
farnouts a écrit :
J'ai pas encore modifié ma SD-1... si tu as un mod intéressant, youpie joie !


Cuervo

c2 .047uf
c3 .047, pour plus de basses .15uf
c10 1uf
c6 à retirer
d6 1n4001
d4 1n4001

Mod2

c2 .047
c3 .1 , pour plus de basses .15uf
c6 à retirer
d6 LED
d4 1n4001

Fulltone mod
c2 .022uF
c3 .1uF
r6 2.2k
c6 .022uf
c10 1uf film
d4 1n34a Ge et 1n4001 en serie
d5 1n4001
d6 1n34a Ge et 1n4001 serie

Blues mod

c2 .1uF
c3 .1uF
C6 à retirer
c10 1uf film
D4 1n34a Ge et 1n4001 serie
d5 1n4001
d6 1n4001 et led en serie

Brown sound

c2 .1uf
c3 .1uf
c6 à enlever, ne pas remplacer par un jumper
d6 1n34a Ge
d5 1n4001
d4 LED

Tubescreamer boostée
D6 LED
D4 1n4001
c12 .1uf
c2 .047uf
c3 .047uf
c10 1uf
r16 470ohm
c6 à enlever, pas de jumper

Bass pedal
C3 jumper
r10 jumper
d6 200pf
c6 à enlever

Mosfet mod
C2 .22uf
c3 .33uf
r6 2.2k
c6 à enlever, pas de jumepr
c10 1uf film
d4 mpf102
d5 1n34a X2 en serie
D6 mpf102

Et pour supprimer le soucis de bypass pourri:


Merci à diystompboxes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
el Cirujano a écrit :
Bon je profite de ce topic pour demander un peu d'aide... C'est pas vraiment (vraiment pas ?) de la modif de pédales, mais je voudrais me faire une ABC Box 3 entrées/1 sortie, pour mes synthés. Je m'explique.

J'ai trois synthés/expandeurs. Seulement, j'aimerai sélectionner celui sur lequel je joue. Pour ce faire, chaque sortie audio de chaque synthé est connecté à une entrée de cette ABC Box, et à l'aide de trois switches, je sélectionne le synthé correspondant.

Seulement, je ne sais pas quels switches je dois prendre, sachant que je ne veux qu'un signal à la fois, donc quand j'appuie sur un des trois switches, celui enclenché précédemment se désactive.

Quel type de switch je dois prendre ? Après je me débrouille, c'est juste des jacks et des bouts de fils. Mais c'est pour les switches que je ne sais pas...


Merci d'avance pour votre aide.

A+

Pour réaliser ce type de fonctionnement, ce n'est pas seulement des switchs, jacks et "bouts de fils".... il te faut une électronique de contrôle pour gérer tout ça.
Si tu ne trouves pas ton bonheur ici, tu sauras à qui demander ...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
Pourquoi une electronique de controle ? D'après ce que j'ai compris il veut router son signal dans 3 directions différentes, une simple ABC box peut faire ça , ou alors un triple loopeur pour éviter d'avoir le signal qui se divise dans 3 directions.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
el Cirujano
Bah en fait je sais pas vraiment si ça répond à mes besoins le kit MusikDing... Moi je veux qu'il y ait tout le temps un seul switch d'activé, mais un seul... Donc par ex. je joue sur mon expandeur A (switch A activé) et je veux pour la chanson suivante l'expandeur C... Plutôt que de passer cinq minutes la tête dans mon rack à bouger les fils comme il faut, je clique sur le switch C de ma boite, et zou le signal venant de la prise jack C (venant lui même de l'expandeur C) va dans la sortie unique, désactivant du même coup le signal A qui lui ne passe plus...

Je sais pas si je suis très clair... Mais si je le suis quelqu'un peut-il confirmer qu'il va falloir que j'aille voir notre bon ami Clarky ou un simple kit MusikDing suffira ? Et les ABC Box Morley je connais, c'est une centaine d'€, et c'est pour ça que ça m'intéresse de le faire moi-même ou de le faire faire si celui qui le fait propose un tarif raisonnable...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Visualdistortion
MasterOfPedals a écrit :
oui on dirait, y'a quelques différences, je m'en occupe de suite, tes valeurs ont été prises sur une originale ?
Je pense qu'il y a aussi différentes versions, tu pourrais préciser la date de ta pédale


http://www.effector-repair.com(...)c848f

Elles proviennent de ce site, où ils décortiquent les pédales; c'est soit modèle 2000 (je doute) ou 2005/2006 selon ce qu'il y'a écrit dessus
Starfucker Inc.
el Cirujano a écrit :
Bah en fait je sais pas vraiment si ça répond à mes besoins le kit MusikDing... Moi je veux qu'il y ait tout le temps un seul switch d'activé, mais un seul... Donc par ex. je joue sur mon expandeur A (switch A activé) et je veux pour la chanson suivante l'expandeur C... Plutôt que de passer cinq minutes la tête dans mon rack à bouger les fils comme il faut, je clique sur le switch C de ma boite, et zou le signal venant de la prise jack C (venant lui même de l'expandeur C) va dans la sortie unique, désactivant du même coup le signal A qui lui ne passe plus...



Ca donnerait avec une ABC box

Guitare->division du signal en trois:
->Exp 1
->Exp 2
->Exp3

tous les trois reliés à l'abc box, si tu switch sur A, ton signal passera dans les trois expandeur, mais seul

ou alors dans l'autre sens:
Guitare-> ABC BOX
sortie A= exp1
sortie B= exp2
Sortie C= exp3

et qqchose pour recuperer le signal sortant des trois expandeur et le transformant en une seule sortie.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
el Cirujano a écrit :

Je sais pas si je suis très clair... Mais si je le suis quelqu'un peut-il confirmer qu'il va falloir que j'aille voir notre bon ami Clarky ou un simple kit MusikDing suffira ? Et les ABC Box Morley je connais, c'est une centaine d'€, et c'est pour ça que ça m'intéresse de le faire moi-même ou de le faire faire si celui qui le fait propose un tarif raisonnable...

A+

je te confirme que ce kit musikding ou tout autre solution passive (dont la tienne MOP) ne répondra pas à ton besoin.

Pour qu'il n'y ait qu'une seul switch à la fois il faut "désactiver les autres", et ce n'est pas possible lorsque qu'on utilise des contacts mécaniques tels les switchs classiques.

Consultes moi pour un devis, après tu vois en fonction
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
clarky2003 a écrit :

Pour qu'il n'y ait qu'une seul switch à la fois il faut "désactiver les autres", et ce n'est pas possible lorsque qu'on utilise des contacts mécaniques tels les switchs classiques.



Bha une ABC box t'as deux switch:
un qui fait A ou B
Et un autre qui fait A/B ou C

Don chaque switch desactive chaque sortie/entrée , donc réorienteras le signal vers un expandeur ou un autre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
MasterOfPedals a écrit :
clarky2003 a écrit :

Pour qu'il n'y ait qu'une seul switch à la fois il faut "désactiver les autres", et ce n'est pas possible lorsque qu'on utilise des contacts mécaniques tels les switchs classiques.



Bha une ABC box t'as deux switch:
un qui fait A ou B
Et un autre qui fait A/B ou C

Don chaque switch desactive chaque sortie/entrée , donc réorienteras le signal vers un expandeur ou un autre.

Oui , autant pour moi, ça peut marcher comme ça, mais ça ne colle pas avec ce qu'a demandé el Cirujano à savoir : 1 seul appui de switch = changement de sortie. Dans ce que tu proposes, il faudra d'abord désactiver le C pour accéder au A, ou au B. Mais si ça ne le gène pas, effectivement ça reste la meilleure solution pour lui, et la moins chère.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
T.V.EYE
el Cirujano a écrit :
Bah en fait je sais pas vraiment si ça répond à mes besoins le kit MusikDing... Moi je veux qu'il y ait tout le temps un seul switch d'activé, mais un seul... Donc par ex. je joue sur mon expandeur A (switch A activé) et je veux pour la chanson suivante l'expandeur C... Plutôt que de passer cinq minutes la tête dans mon rack à bouger les fils comme il faut, je clique sur le switch C de ma boite, et zou le signal venant de la prise jack C (venant lui même de l'expandeur C) va dans la sortie unique, désactivant du même coup le signal A qui lui ne passe plus...

Je sais pas si je suis très clair... Mais si je le suis quelqu'un peut-il confirmer qu'il va falloir que j'aille voir notre bon ami Clarky ou un simple kit MusikDing suffira ? Et les ABC Box Morley je connais, c'est une centaine d'€, et c'est pour ça que ça m'intéresse de le faire moi-même ou de le faire faire si celui qui le fait propose un tarif raisonnable...

A+


Pas la peine de switcher au pied d'après ce que j'ai compris.
Du coup un rotocontacteur (rotary switch) à trois position peut faire l'affaire. generalement le nombre de positions est réglable d'ailleurs.
Tu peux trouver ça chez Banzai , musikding ou un bouclard d'electronique.
http://www.banzaieffects.com/R(...).html
http://www.stquentin-radio.com(...)act=0
http://www.musikding.de/produc(...)d=421
Si t'as besoin d'un schema, n'hésite pas à demander.
el Cirujano
Ouais le rotocontacteur... Pourquoi pas mais j'suis moyen fan, j'aurai préféré avoir ça au pied...

Sinon en fait le son vient pas de la guitare, c'est un clavier MIDI qui contrôle les expandeurs qui eux-même font le son que je veux router...

Après deux switchs pourquoi pas, mais bon le souci c'est que desfois on va vite donc pas forcément le temps de switcher deux fois, et puis s'il faut changer d'expandeur pendant la chanson, c'est chaud...

Donc soit un petit boitier avec un rotocontacteur posé sur le clavier maitre (ça fait moyen pro quand même ), soit un boitier un peu plus évolué made by LNA.

Je vais demander un devis à Clarky et j'aviserai en fonction

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...