Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Invité
Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

* Corona Chorus, Flashback Delay & Looper, Vortex Flanger, Shaker Vibrato et Hall of Fame Reverb, un club des cinq exclusif qui délivre des effets de première classe. Les circuits analogiques intégraux pour le signal dry, et le true bypass garantissent un respect total du son de la guitare, sans en colorer le timbre original, hormis l’ajout de l’effet en question.

* Le format est compact, l’accès à la pile est rapide et facile, et les composants utilisés sont triés sur le volet. En bref, c’est un condensé de simplicité, de flexibilité, et surtout de qualité estampillée TC Electronic.

Chez TC, on cherche aussi à faire évoluer les possibilités, et cette quête a mené à ce nouveau concept judicieusement dénommé « TonePrint », qui donne aux guitaristes un accès aux sons de leurs guitar heroes favoris. Un TonePrint n’est pas un simple preset figé, c’est une reprogrammation complète de la pédale, en passant par les sons et même la réaction des potars. C’est comme avoir un choix de pédales uniques dans celle que l’on a concrètement sous le pied ! On ne parle pas d’émulation ou de modélisation, mais bien de collaboration ; c’est pourquoi la liste des participants s’agrandit. Ce n’est qu’un début, mais un bon, avec dans l’équipe associée à TC Electronic la présence de (entre autres) John Petrucci, Ron ‘Bumblefoot’ Thal, Joe Perry, Orianthi et Doug Aldrich…

* Un simple câble USB, un PC ou un Mac, et la transfusion est quasi faîte, il suffit de se connecter à Internet. Chaque pédale peut mémoriser un TonePrint unique, et ils sont tous interchangeables à souhait. Et le must, c’est que c’est facile, rapide, et complètement gratuit !

--------------------------------------------------------------------------------------

TC ELECTRONIC CORONA CHORUS

* TonePrint : Accès instantané aux réglages de vos idoles via un ordinateur
* 3 types de Chorus
* Stéréo in & out
* Contrôles : Speed, Depth, Color et Level
* Bypass
* ToneLock : Sauvegarde de vos presets

--------------------------------------------------------------------------------------

TC ELECTRONIC VORTEX FLANGER

* TonePrint : Accès instantané aux réglages de vos idoles via un ordinateur
* 2 types de Flanger
* Stéréo in & out
* Contrôles : Speed, Depth, Feedback et Delay Time
* Bypass
* ToneLock : Sauvegarde de vos presets

--------------------------------------------------------------------------------------

TC ELECTRONIC SHAKER VIBRATO


* TonePrint : Accès instantané aux réglages de vos idoles via un ordinateur
* 2 types de Vibrato
* Mono in & out
* Contrôles : Speed, Depth, Rise-Time et Level
* Bypass
* ToneLock : Sauvegarde de vos presets

--------------------------------------------------------------------------------------

DARK MATTER DISTORTION

* TonePrint : Accès instantané aux réglages de vos idoles via un ordinateur
* Voicing Switch : Boost les basses de façon extraordinaire !
* Mono in & out
* Contrôles : Gain, Bass, Treble et Level
* Bypass
* ToneLock : Sauvegarde de vos presets

--------------------------------------------------------------------------------------

HALL OF FAME REVERB

* TonePrint : Accès instantané aux réglages de vos idoles via un ordinateur
* 10 types de Reverb
* Stéréo in & out
* Contrôles : Decay, Tone et Level
* Bypass
* ToneLock : Sauvegarde de vos presets

--------------------------------------------------------------------------------------

MOJOMOJO OVERDRIVE

* TonePrint : Accès instantané aux réglages de vos idoles via un ordinateur
* Voicing Switch : Boost les médiums de façon extraordinaire !
* Mono in & out
* Contrôles : Drive, Bass, Treble et Level
* Bypass
* ToneLock : Sauvegarde de vos presets

--------------------------------------------------------------------------------------

FLASHBACK DELAY

* TonePrint : Accès instantané aux réglages de vos idoles via un ordinateur
* 11 types de Delay incluant le looper
* Tape Delay pour un contrôle en temps réel
* Delay max de 6 secondes
* Stéréo in & out
* Contrôles : Delay Time, Feedback, Repete et FX Level
* Bypass
* ToneLock : Sauvegarde de vos presets

--------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Quelques démos :

mick 5820
[/quote]
mick 5820
[/quote]
mick 5820
[/quote]






&
&
&









Invité
Venez donner votre avis sur ces nouvelles pédales
mick 5820
J'ai comandé une reverb hall of me et un tc corona chorus!!je pense que cest de tres bonne pedale,elles ont l'air de bien respecter le signal.
La flashback a l'air d'etre enorme!!
J'en recois une cet apres midi je verrai bien...
Ben.oît
Excellente présentation! C'est très innovant comme concept, mais malgré tout je ne suis pas convaincu par le toneprint. Je pense qu'il va y avoir pas mal de déception en se rendant compte qu'il est impossible d'obtenir au final le son d'un Petrucci ou d'un Ron Thal, avec la somme du reste de leur matos, leurs conditions d'utilisation... Je trouve dangereux de baser la communication là dessus plutôt que sur la qualité directe des effets. Sinon, le concept est pour moi, génial et tres novateur. Les puristes de l'analogique devraient détester.
Es könnte auch anders sein
Agent Damask
Oh pinaise, j'avais justement besoin d'un delay. Le Flashback m'a l'air pas mal du tout
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 09 Feb 11, 12:04
J'envisage le Vortex pour l'effet TZF, mais ce n'est pas une priorité, en fait.
lemgement lemg
mick 5820
J'ai recu ma corona chorus cet aprem!
en résumé c'est une pedale de trés bonne qualité potard,switch,finition,au début j'ai un peu galéré il y a une pile neuve à l'intérieur mais la mienne était complétement usée!!tanpis j'ai mis une autre pile puis je l'ai branchée.
Au début decu car elle me bouffe de la dynamique et la clarté de mon ZWRECK!!
la j'étais trop decu!! puis il sous le couvercle il y a deux switch de position tru bypass,kill dry,buffered bypass,je l'ai mise en buffered bypass et la!!! je retrouve toute la dynamique de l'ampli et de ma guitare,la qualité du chorus est digne d'un eventide eclipse!!le trichorus est trés beau,profond! ouf!!!je me suis dit que je ne m'étais pas trompé sur la qualité des pédales tc, allez y sans probleme!!
Invité
Mick, tu me donnes envie de GASer

Le chorus m'intéresse fortement mais également le Vortex Flanger, malheureusement celui-ci n'est pas encore disponible à la vente apparemment
Invité
une nouvelle démo :

mick 5820
Je sent que je vais commander la mojo aussi et une flashback.....ca GAS!
voici une video que j'ai faite rapidos avec la corona et le ZWRECK!
Invité
Excellente démo Mick !

Je viens de commander la Corona
mick 5820
Super groove!! tu ne vas pas regretter! elles sont vraiment transparente!
Invité
Elle sonne divinement bien la Flashback dans cette vidéo:

http://www.guitarnoize.com/blo(...)-demo

Je pense me la procurer, elle va peut-être remplacer mon Delay 80's Providence qui est un peu moins polyvalent mais néanmoins très transparent
mick 5820
J'ai commandé la flashback chez euro guitar c'est les moins cher car les frais de port sont gratos en france!
au fait on est que deux a s'interesser a ses pedales!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...