Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pedalboards "pedaltrain" quelqu'un connait???

Forum Pedaltrain
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 13:30
Basstyra a écrit :
Un fly case, une planche de bois, un peu de bricolage, et hop. On compare pas desmontages sonores, là, la comparaison sur les fulltone ne tient pas.

Si.

Ton montage ne tiendra pas le coup longtemps en tournée ... le pedaltrain pourrait passer sous un tank.

Perso, j'ai eu le mien 130 € FDPi
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Ouias, mais quand meme...

http://www.nycpedalboards.com

le plus gros est au meme prix que le rikiki chez Pedaltrain, y'a pas un soucis, la ???

Ok, le pedaltrain a l'air pratique niveau calbage, avec les trous. Mais quand meme, 300$, soit 200% de plus, cafait mal au cul !!


Le pedalhead a l'air vraiment top!!

Tu en as un??
Invité
Niko : au pire, tu prends un fly standard, vide, qui résiste au tank. Ca coutera moins que 450$ de toute facon.

Si t'as eu le tien a 130€, ca annule evidemment mes reflexions sur le prix !!

Anibal : non, mais j'étidue la question sérieusement, ca m'a l'air du bon...
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Niko : au pire, tu prends un fly standard, vide, qui résiste au tank. Ca coutera moins que 450$ de toute facon.

Si t'as eu le tien a 130€, ca annule evidemment mes reflexions sur le prix !!

Anibal : non, mais j'étidue la question sérieusement, ca m'a l'air du bon...


Moi aussi, le pedalhead avec un support en option me botte franchement.
Tu as des infos concernant les frais de port?? J'ai pas trouvé sur leur site...
Invité
Suffit de leur demander, j'imagine.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #20
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 18:49
Basstyra a écrit :
Niko : au pire, tu prends un fly standard, vide, qui résiste au tank. Ca coutera moins que 450$ de toute facon.

Je ne parle pas que du fly, mais du pedalboard.

Ma réflexion qd au Fulltone, c'est que bien sûr, le prix est elevée, mais que la qualité se paye AMHA

Et puis je ne fais que répondre au interrogation du topic, j'en ai un, et il y a un flight pro avec
Invité
Bah pour le board, faut aps pousser, une planche c'est une planche... Tu écrases souvent tes pédales avec un tank, toi ??? Les pédales craqueront avant la planche...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 19:02
Basstyra a écrit :
Bah pour le board, faut aps pousser, une planche c'est une planche...

Bah jsutement, les pedaltrain ne sont pas des planches

Basstyra a écrit :
Tu écrases souvent tes pédales avec un tank, toi ??? Les pédales craqueront avant la planche...

Pas les miennes

Et puis je ne comprends pas ta réaction ... ce produit ne vous convient pas ? Et ben faites un autre topic pour parler d'autre chose.
Le gars crée un topic pour avoir l'avis d'un utilisateur. Je crois être le seul sur ce topic à l'être .

Maintenant si je dois m'excuser d'avoir ce produit, j'éviterai de donner mon avis la prochaine fois
Invité
Nonnon, tu fais bien, t'inquiete. Moi ma réaction, c'est de lui dire que c'est hors de prix, c'est tout.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #24
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 19:14
Basstyra a écrit :
Nonnon, tu fais bien, t'inquiete. Moi ma réaction, c'est de lui dire que c'est hors de prix, c'est tout.

Le rapport qualité / prix est contestable, mais pour moi comparable à celui des nycpedalboard (même si je n'en ai pas)
Nikk Dee
Basstyra a écrit :
Nonnon, tu fais bien, t'inquiete. Moi ma réaction, c'est de lui dire que c'est hors de prix, c'est tout.

Regarde le profil matériel de Niko, tu comprendra mieux le sens de son choix concernant le pedaltrain, qui est parfaitement cohérent avec le reste
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 19:23
clair c'est du bon matos ces pedalboard, meme si pour moi les prix neufs sont bien trop eleves

sinon perso je ne vois pas trop le plus que ca apporte par rapport a un bon pedalboard type "planche", et a priori je verrais meme ca moins modulable ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #27
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 19:31
Anje a écrit :
sinon perso je ne vois pas trop le plus que ca apporte par rapport a un bon pedalboard type "planche", et a priori je verrais meme ca moins modulable ?

Le fait que ce soit des rails permet de passer les cables sans foutre un bordel monstre, quelque soit l'organisation du binzou ... ce qui est moins facile avec un pedalboard "plein" (on peut s'organiser, mais c'est moins modulable AMHA)
Et le metal rend le truc très solide, malgré les vides.
En toute honnêté, il ne manque des poignées

Je suis très mal placer pour comparer ... mon gratteux a un Rockcase à 100 € neuf, et je n'en ai pas beaucoup vu d'autre.
Mais on sent une nette différence de solidité
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 19:37
yep le seul avantage que je vois c'est le fait de pouvoir faire passer les cables dessous sans se soucier trop de ces derniers

par contre avec les trous j'aurais un peu peur d'etre limite dans l'agencement des differentes pedales etc..

mais bon en neuf je trouve quand meme la difference de prix avec d'autres fabricants de pedalboard haut de gamme plus "classiques" un peu trop elevee
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #29
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 19:46
Anje a écrit :
par contre avec les trous j'aurais un peu peur d'etre limite dans l'agencement des differentes pedales etc..

A priori ... n'y en a pas vraiment
Mais ce n'est peut-être pas à conseiller si tu n'as que des pédales de type boss (et encore ... un bout de velcro suffit à les tenir)

Anje a écrit :
mais bon en neuf je trouve quand meme la difference de prix avec d'autres fabricants de pedalboard haut de gamme plus "classiques" un peu trop elevee

+1
A voir avec les prix européens (harrguitars.nl par exemple).

Juste pour le plaisir (il y a du bordel, mais c'est l'inconvéient d'avoir du 220V sur les pédales)

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 20:03
et encore tu as la chance d'avoir des pedales en 220 en France
j'en connais qui ont des effets qui marchent en 110 et qui doivent se chopper un transfo suivant le pays ou ils se trouvent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...