Les pedalboards "pedaltrain" quelqu'un connait???

Forum Pedaltrain
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 20:03
et encore tu as la chance d'avoir des pedales en 220 en France
j'en connais qui ont des effets qui marchent en 110 et qui doivent se chopper un transfo suivant le pays ou ils se trouvent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #31
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 22:36
Anje a écrit :
et encore tu as la chance d'avoir des pedales en 220 en France
j'en connais qui ont des effets qui marchent en 110 et qui doivent se chopper un transfo suivant le pays ou ils se trouvent

'spèce de clodo

Moi j'ai un souci de boucle de masse avec ces pédales en 220V, mais là n'est pas le sujet
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 23:00
soucis de boucle de masse -> petit adaptateur secteur sans masse et hop le tour est joue
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #33
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 23:03
Anje a écrit :
soucis de boucle de masse -> petit adaptateur secteur sans masse et hop le tour est joue

Mon techos personnel me disait (car on parle de préamp à lampe sur secteur) que mes pédales risquaient de se transformer en condo géant ... et de se décharger d'un coup (sur mon pied/mon ampli etc)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 23:13
mouais il y a toujours un risque quelque part de toute facon...
perso je fais comme ca pour mon TTE (Fulltone conseil meme la manip dans le manuel et l'adaptateur en question est fourni avec le monstre..) ca resoud le soucis, je faisais pareil avec ma reverb Fender, etc...

on aime vivre dangeureusement oui ou non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #35
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 23:18
Et tout ton bordel est sur secteur ?

Parce que faire sauter une sécurité sur du 15 V, je m'en fous ... mais 220 V ça commence
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 23:29
oui le TTE est sur secteur (et il y a 3 lampes a l'interieur aussi ), c'etait pareil pour la reverb Fender
sur secteur au niveau des effets j'ai aussi l'Ultravibe (mais celle-ci n'a pas de masse d'origine), le flanger MXR (le seul avec une masse), la Rotosphere (qui a son transfo sans masse d'origine aussi, pourtant il y a bien une lampe a l'interieur egalement et c'est pas du plastic au niveau du boitier..), et on peut meme rajouter la PPII sur secteur aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #37
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 05, 23:31


Préviens moi si tu prends le jus un jour
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 05, 23:47
bah c'est deja arrive, avec leur reseau electrique de m***e aux US que tu aies une masse ou pas sur tes alim ca change pas grand chose des fois

(sans rire je pense que les risques sont limites pour ce dont on parle ici)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Matia
  • #39
  • Publié par
    Matia
    le 20 Apr 06, 16:09
les pédales s'accorchent avec du velcro ? Fourni ou pas ? Ta un Hard ou sort case Niko ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #40
  • Publié par
    niko
    le 20 Apr 06, 16:12
matia a écrit :
les pédales s'accorchent avec du velcro ?

Oui

matia a écrit :
Fourni ou pas ?

Non

matia a écrit :
Ta un Hard ou sort case Niko ?

Une malette en dur.
King Arayorn
Je me permet de déterrer ce post pour apporter ma petite pierre à l'édifice !

J'ai un Pedaltrain Pro depuis peu, et ces pedalboard sont super pratique !
c'est du costaud de chez costaud, il y a de la place (80 cm x 40 cm pour le mien), c'est du lourd (15 Kg pour le flight seul et comptez 3 Kg plus le poid des pédales pour le pedalbard!). Rangement des câbles sous le pedalboard, c'est propre, nickel !
C'est vrai, c'est pas donné (payé 295 euros chez effect on line), mais je pense que çà les vaut, c'est un investissement à vie ou sinon pour très très longtemps car incassable) rien à voir avec les quelques Rockcase que j'ai pu approcher !

Du matos pro quoi, au prix qui va avec malheureusement !
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Aug 06, 22:53
Je me tate pour un modèle Pro mais j'hesite entre le Hard Case et le Soft Case. Quelqu'un à un soft case ici ?
C'est du costaud ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #43
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Aug 06, 17:07
Hmmm personne ?

Bon bah faut tout faire soit meme ici ! Allé hop je m'en prend un en SC. (200€)


Ils sont pas tres chère d'ailleur. Qu'est-ce que tu raconte Basstyra ?

290€ pour ça :

C'est donné
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...