Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales Danelectro, Cool cat, affaire ou arnaque ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
SuperFlanger a écrit :
Ben moi j'en ai une mais je ne suis pas encore sûr de vouloir la vendre. Je vais refaire des essais demain et je te recontacte.
Idéalement j'aimerais l'échanger contre une TO V1 mais ça je crois que c'est mission impossible.


Et contre une Daddy O OD1 ça t'interesse pas
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Invité
J'ai eu il y a 2 ans la Cool Cat Metal I, la fuzz, la disto,l'overdrive et j'ai gardé la chorus. Juste parfaite...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 12 Dec 10, 13:00
Ah la fuzz V1.

Ca vire décidément à la relation amour/haine.

Sur le son clair du préampli, on connu mieux mais alors elle se marie vraiment bien aux autres pédales. Et ça c'est un plus indéniable.

Après, je ne sais pas si c'est le son clair particulièrement droit du Marshall qu'elle n'aime pas ou si elle préfère de toute façon un son déjà un poil saturé mais voilà, pour le prix ça reste une excellente pédale.
lemgement lemg
Waggins00
Tremolo et vibe reçue aujourd'hui, très bon, je suis sur le cul!!

Le tremolo en mode "soft" est tout ce que je cherchais, ma référence étant celui de mon ampeg jet 20, je suis vraiment content de retrouver le même type d'effet , La vibe est encore plus "chaleureuse" que celle du Worm, donc satisfait ....(en revanche je n'aime pas trop le mode "hard" du tremolo...)

Ah au fait, je possède aussi la drive V1 et la Fuzz V1... La drive se marie super bien avec les amplis "british", entre autre mon AC15 Htv, le 1987X et le dual terror, beaucoup moins bien avec le blues deluxe et l'ampeg Jet20... (je préfère de loin mon OCD, moins "synthétique" sur ce type d'ampli), et je confirme que la fuzz devient vraiment sympa sur léger ou moyen crunch, à vrai dire, je ne suis pas fan sur un canal clair, trop droite, trop de basses, alors que "l'écrettage" devient très interessant sur du crunch ... elle deviend également baveuse sur du crunch, et perso, c'est ce que j'attends d'une fuzz ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Après tests un peu plus approfondis, le tremole est vraiment à mon gout, je le trouve excellent, j'ai pu le comparer "in situ" en parallèle de celui de mon ampeg jet20, et je retrouve vraiment le même type de son, chaud, et expressif, et de même sur mes autres amplis... vraiment super content, et pour ce prix ....

En revanche je suis un peu plus mesuré pour la vibe, qui finalement est assez proche d'un phaser, j'ai mis du temps pour trouver les réglages qui me convenaient, et avec l'ocd ou mon tone bender, j'ai pas trop accroché, l'effet est trop "drastique" à mon gout... moins de finesses que celui du Worm, moins de polyvalence aussi... Mais c'est en fonction de mes gouts, et je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de vibe à part le Worm (très bon), et le mini deja vibe (excellentissime!!!!).... Mais pour le prix une utilisation occasionnelle et axée "ambiance", c'est sympa....(cet avis est subjectif, hein )

Voilà... En tout cas vraiment content du tremolo... Pour la vibe je pense économiser un peu pour une deja vibe... (pas le même budget )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
Une "Vibe", c'est un phaser, à ceci prés que les 4 cellules de déphasages sont accordées sur des fréquences différentes, alors qu'un Phaser c'est 4 fois (dans les versions courantes) la même cellule (on peut transformer n'importe quel Phaser analogique en Vibe)
Mis à part l'usage d'AOP au lieu de transos, c'est un clone de l'Univibe (déphasage optique LDR/ampoule)
La position "Vibrato" de l'originel qui était accessible via un switch l'est ici avec le potard de "MIX" que je trouve pour ma part terrible !
En fait la profondeur max de l'effet "Vibe" c'est avec ce potard au milieu, tout à gauche (quand on regarde par au dessus) c'est la position "Vibrato" qui désaccorde carrément le jeu, entre les deux on à moyen de trouver des sons de chorus...en mieux ama.
En la réglant sur ce genre de position, vitesse lente, et "Intensity" très bas, on ajoute un je ne sais quoi de brillant qui évoque un truc entre un chorus lointain et un enhancer, ça me fait penser au son de l'intro de "La grange"
J'adore cette pédale, parce qu'elle est drastique -comme un vrai Univibe si j'en crois les enregistrement d'Hendrix, je n'en ai jamais touché malheureusement- mais pas que.
Il faut un petit peu de temps pour la prendre en main c'est vrai.

Le modèle précédent en plastique orange était déjà bluffant, mais je kiffe le réglage de "MIX" qui est vraiment une idée splendide.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
D'accord , en fait les réglage de la mini deja vibe permettent plus aisémant d'optenir l'effet vibrato, et le worm était en fait un vibrato et non une vibe, d'ou mon erreur... Je vais rejeter une oreille avec tes indications et voir ce que j'obtiens.... En tout cas, l'effet est drastique, ça ne viens pas que de moi ... Merci des conseils , je me sens plus a mon aise avec le tremolo qui je le répète est excellent!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Putain !!! super le coup du mix à fond!!! c'est exactement le son que je voulais... Merci Kleuck de tes conseils avisés, j'avais beau avoir testé la pédale sous plusieurs réglages, je n'avais pas encore essayé le mix à fond! Je redéfinis donc mes précédents propos, cette vibe est très polyvalente et sonne très bien (j'ai fais la quiche sur ce coup)!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
Héhé
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 26 Jan 11, 13:44
Pas essayé, mais ma V1 réagit très bien aux autres pédales de gain en mont, donc ça devrait donner quelque chose d'intéressant.
Est-ce que ça te plaira, c'est autre chose.
lemgement lemg
douglove
je deterre pour poser une question un peu "en marge du topic"
non mais franchement vous avez vu le pedalboard Cool Cat ?
il est pas cool ce cat ?
quelqu'un l'a essayer/vu ?





le cadeau de noel idéal
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
grégourio
il est joli, mais c'est vrai que tu ne peux mettre que des cool cat, et l'alim guirlande c'est vraiment pas terrible.

J'en profite pour parler de ma col cat fuzz que j'ai depuis environ 1 mois : UNE TUERIE !
Je faisais déjà parti de la famille avec une transparent overdrive 1ère version que je trouvais très bien, pas la meilleure pédale que j'ai eu mais elle fait vraiment le travail, par contre la FUZZ, ne quitte plus mon pedal board:

Elle sonne assez garage 60's ( parfait pour mon moi...), elle est très dynamique, réagit ultra bien aux potards et aux doigts, et c'est une vraie usine à gaz en terme de réglage : ils sont très complémentaires et permettent d'aller de l'overdrive nerveux à un énorme mur du son .
J'ai eu du boutique haut de gamme, toujours revendu, par contre cette fuzz je l'adore.
Plentyofsoul
essai de booster la TOD avec la Fuzz, c'est dément !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...