Les pédales Kingsley vous connaissez ?

Olric
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 23 Sep 17, 15:58
Thread from the dead !
je viens de recevoir une Minstrel V2, après 8 mois d'attente.
Tests en cours...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #4
  • Publié par
    Olric
    le 20 Oct 17, 11:12
Il est vrai que les démos de la Page donnent envie, en tant que boost...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
agon92
  • #5
  • Publié par
    agon92
    le 30 Oct 17, 10:50
J'ai une Kingsley Jouster (version B, petit boitier) mais je n'ai pas réussi à me séparer de ma tube driver pour autant.
Prochaine étape, une Ethos
Mais une Page me dirait bien aussi...
Biosmog
Etonnant que cet incroyable fabriquant ne fasse pas plus parler de lui ici

J'ai reçu dernièrement ma Page TS V2.

Et bien, il y a quand même des trucs miraculeux

Il y a de la loupiotte
Elle fonctionne comme préampli ou boost sale (avec un switch).
C'est un boost qui peut se mettre avant ou après le préampli..
Entre les 2 switchs 3 positions, le full tone stack, le magique EQ Lift, il y a de quoi faire.

Et très souvent ça sonne sa mère. Il faut que je l'essaie sur d'autres amplis, mais sur un JTM, pour l'instant, c'est fabuleux: on sculpte toutes sortes de veloutés. On est dans des sons profonds, épais, puissants. C'est beau comme de la crème double, Simon est un génie.

En plus la fabrication est impeccable, propre, c'est super dynamique, ça réagit à la lutherie/micro, mais pas un bruit de fond. Bref, c'est magnifique!
Vous battez pas, je vous aime tous
fitousimon
Ah c'est marrant ce up haha, je reçois une Maiden V2 + Une Page dans les jours qui arrivent (5 mois d'attente, j'm'attendais à plus).
Je ferais un retour à ce moment là
ManchesterFuzz
Biosmog a écrit :
Etonnant que cet incroyable fabriquant ne fasse pas plus parler de lui ici


On est pas nombreux à regarder "That Pedal Show" sans doute. Enfin, c'est comme ça que j'ai connu le constructeur. Je peux pas dire que je sois un attentif du truc mais je le croise tout de même souvent dans mes recommandations Tutube. Quand on passe moins de temps à jouer, on a que ce qu'on mérite
jc_sprint
Avez vous eu des frais de douane et si oui combien ?
fitousimon
Maiden et Page reçues :
- Pas de douane
- Le son est.. Woh c'est tellement différent des pédales d'overdrive usuelles, ce qui me choque c'est que même à bas volume on a l'impression d'avoir un ampli bien poussé. Vraiment ça sonne incroyablement bien, je m'y attendais un peu et ça vaut largement les quelques mois de fabrication
- A l'intérieur on voit que c'est très très bien construit, y'a rien qui dépasse. Les composants sont de qualité, le câblage extrêmement soigné etc..
- Les pédales n'ont pas une grosse réserve de gain (on va pas faire des rythmiques des Guns avec). On est plutôt sur du clean un peu crancked
- Il est conseillé de stack la Maiden -> Page. ça sonne, mais pour le coup le volume devient très vite incontrôlable pour une utilisation maison donc je stack plutôt la Maiden dans une Blues Power de Kingtone.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Biosmog
Je confirme et enfonce le clou après quelques semaines d'utilisation de ma Page custom dans différents contextes. C'est vraiment une des meilleures choses que j'ai essayé. Au delà du style de son, il y a une qualité intrinsèque indéniable: c'est propre, précis, puissant, réactif à la dynamique des doigts.

La mienne étant custom, elle peut aussi être utilisée comme préampli avec un switch. Et effectivement elle fonctionne bien stackée après un préampli (fredamp de mon côté). C'est sûr qu'il faut choisir au branchement entre préampli, pré-préampli ou post-préampli, lol, mais ça rend cette pédale capable de vraiment plein de choses très différentes: les trois configurations n'ont rien en commun.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
djouby a écrit :
La Jouster sonne super bien sur la vidéo !
Mais j'ai vu le prix après


Faut tenter un p'tit achat aux states....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fitousimon
C'est des pédales qui se revendent facile en occaz au prix du neuf aussi, donc c'est pas franchement un gros risque

En ce moment sur effet guitare...