Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales WSL, quelqu'un a testé?

Forum WSL
Forum
The Güi
Salut a tous!

en passant dans un magasin de guitare Lyonnais, j'ai vu qu'ils avaient des pédales WSL, a des prix très interessants (je me rappelle que du prix du Chorus, qui coutait 45€)

malheureusement, y'avait un peu de monde et j'etais un peu pressé, donc j'ai pas pu demander a essayer, alors j'ai pas pu m'en faire une idée...

vu que je connaissais pas du tout l'existence de ces pédales avant cet après midi, je me suis demandé si quelqu'un ici connaissait...après une petite recherche, j'ai trouvé aucun sujet en traitant...j'ai juste vu des choses sur leurs guitares qui sont apparament exellentes, mais nada sur les pédales...

donc si quelqu'un a déja pu tester, voire en possède, ça serait chouette d'en faire un petit exposé pour la communauté

vu le prix, je me suis dit que ça pourrait une bonne alternative a Behringer, pour ceux qui veulent pas lacher 100e ou plus dans une pédale...
Invité
Salut

Ayant fait les demos sur ces pedales (distorsion, reverb, chorus et delay) lors du salon de la musique, mon point de vue n'est peut etre pas le plus clair au sujet de ces pedales, cependant voici ce que j'en pense (sincerement )

Niveau construction, ca tient vraiment la route, le boitier est vraiment tres robuste, aucun soucis a ce niveau la. Niveau son, ca depend des gouts bien sur, et il faut pas s'attendre a de la pedale haut de gamme mais concretement ca joue plus dans la cour des pedales BOSS/Digitech que dans celle des pedales beringher (qui sont pour la plupart tres bonnes niveau son mais niveau construction, c'est pas ca.), mention speciale pour le delay qui est vraiment excellent!

Le bemol est a mon avis un petit manque de personnalite (qu'on peut aussi reprocher aux pedales boss et digitech, mis a part quelques exceptions comme les DS1 / SD1 pour Boss et la whammy pour digitech, donc tout est relatif...)
Bref a mon avis un super rapport qualite prix, mais comme toute pedale de toute facon il ne faut pas acheter sans essayer...
The Güi
Le boutier est en metal, j'ai pas vraiment fait attention a ça?

faudra que j'aille les essayer de toute façon, c'est clair...si c'est robuste et de bonne qualité, ça peut me faire un bon petit cadeau de noel
Salut,je possède un delay WSL depuis 4-5 mois environs et je suis un peu déçu au niveau de la qualitée de la pédale.
Je m'explique,tout a marché niquel pendant quelques semaines puis elle à commencer à me faire des trucs bizarre du style: je l'enclenche,sont très faible puis monté progressive du son et là je pense qu'elle est foutue car il y'a quelques jours je l'enclenche et tout ce que j'ai eu c'était un son haché comme un trémolo...
Du coup je la ramène au magasin demain mais bon j'ai un peu les boules...
The Güi
Proto-type a écrit :
Salut,je possède un delay WSL depuis 4-5 mois environs et je suis un peu déçu au niveau de la qualitée de la pédale.
Je m'explique,tout a marché niquel pendant quelques semaines puis elle à commencer à me faire des trucs bizarre du style: je l'enclenche,sont très faible puis monté progressive du son et là je pense qu'elle est foutue car il y'a quelques jours je l'enclenche et tout ce que j'ai eu c'était un son haché comme un trémolo...
Du coup je la ramène au magasin demain mais bon j'ai un peu les boules...

Erff, pas cool ça...
faut esperer pour toi que ce soit qu'un défaut de fabriquation et qu'ils te la remplaceront...
Je suis passé au magasins cet aprés-midi,le vendeur m'en a donné une autre
On en saura pas plus sur le problème...Sûrement un défault de fabrication!
Ceci dit pour les prix que cette marque pratique sur les pédales ça vaut vraiment le coup!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 06, 11:01
Proto-type a écrit :
Je suis passé au magasins cet aprés-midi,le vendeur m'en a donné une autre
On en saura pas plus sur le problème...Sûrement un défault de fabrication!
Ceci dit pour les prix que cette marque pratique sur les pédales ça vaut vraiment le coup!


je suis vraiment navré de ton problème sur cette pédale (sincèrement) et j'aimerai vraiment que tu me fasses part de l'évolution de la nouvelle parce que je veux suivre tout ca de près. Si il y a des problemes a faire remonter vaut mieux les avoir de la part des utilisateurs.

Merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
j'arrive encore plus après la guerre mais voila mon avis sur leur pédale de disto la DS-100. Elle n'est même pas référencée sur audiofanzine, je mettrai un avis quand je l'aurais un peu plus utilisé parce que là je l'ai depuis deux jours. Voici tout ce que je peux dire :

- boitier métal résistant, type boss, d'ailleurs ce sont les mêmes dimensions que les Boss (j'ai vérifié avec ma DS-1) sauf que le tout est un peu plus arrondi. Le switch à l'air nickel, enfin la construction à l'air solide.

- les réglages : level, high, low, gain.

- Le son se rapproche beaucoup de la DS-1 mais avec un peu plus de froideur, moins de personnalité, mais plus de réglages : sur la DS-1 il n'y a qu'un réglage tone qui sert surtout à rigoler quand on commence à le tourner hors de la stricte zone 12h-14h, vers le milieu quoi. Là on ajuste les grave et aigus et les réglages sont bien efficaces, même si on n'obtient pas à tous les coups un son intéressant. Je la préfere à la DS-1 surtout que cette dernière sonnera pas super sur un ampli pourri, ou même sur un bon ampli avec lequel l'alchimie ne fonctionne pas. Avec la WSL, plus neutre, on rattrape toujours le coup.

- le gain est d'entrée de jeu assez élevé, comme sur la DS-1. Les pédales doivent être similaires en terme de niveau de sortie, enfin selon mes oreilles.

- prix catalogue : 49 euros, et c'est 58 pour la Boss DS-1. A mon avis la WSL se veut une copie plus complète de la DS-1, à un prix réduit. C'est réussit mais le son reste assez métallique, et du coup on peut plus obtenir de sons pour du metal, mais un peu moins dédié aux rock, punk, grunge que la DS-1.
in requiem
quelqu un a tester l equaliser
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
en général un EQ c'est plutôt neutre non ? fin c'est un peu tous les mêmes, à la limite certains détails changent comme le petit truc pour chaque bande de pouvoir se caler sur 0 au milieu de la course pour mettre facilement tout à zéro, par exemple comme l'égaliseur boss et pas comme l'égaliseur de chez Berhinger. Pour celui ci je sais pas..
in requiem
oui question tres con que j ai poser
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur effet guitare et WSL...