Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les piles Danelectro

Forum Danelectro
Forums
J'ai lu il y a quelques temps qu'Eric Johnson était capable de reconnaître la marque de pile de ses effets, ce qui m'a bien amusé. Sur le coup. Pourtant je viens de découvrir les piles Danelectro sur un site US avec une description qui m'a intrigué.


Citation:
Danelectro DB-2 Vintage-Style Batteries provide superior tone for all effects pedals and devices because they discharge differently than the alkaline batteries of today.


http://www.musiciansfriend.com(...)-pack

Je suis assez intrigué et je pense que je vais me débrouiller pour m'en procurer.
Est-ce que quelqu'un a essayé?[/quote][/url]
Escalobar
Elles sont (étaient ?) fournies d'office avec les effets de la marque : c'est vrai qu'elles ont (avaient ?) une durée de vie supérieure à la moyenne, mais c'est surtout la déco qui est rigolo.
Je ne pense pas qu'elles soient fondamentalement différentes de ce que l'on trouve dans le commerce. Faut voir si le tarif est compétitif.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 17 Feb 14, 23:23
Sikorsky a écrit :


Citation:
Danelectro DB-2 Vintage-Style Batteries provide superior tone for all effects pedals and devices because they discharge differently than the alkaline batteries of today.
[/url][/quote]

Ca sent un peu l'argument marketing foireux...En plus, c'est des pils rebadgées, non? Je doute que Danelectro possède une usine de piles!
jose74
  • #7
  • Publié par
    jose74
    le 18 Feb 14, 10:57
c'est mon côté midinette mais j'assume.
On pourrait dire la meme chose d'une guitare en fait. D'un canapé, d'une paire de chaussures, de tout. Si on s'en tient au pur utiltaire, ce qui voudrait dire une vie TRISTE et MORNE.
Donc bref, tant qu'à avoir des piles, pourquoi ne pas les avoir BELLES ?
MMmmm ?
jose74
  • #8
  • Publié par
    jose74
    le 18 Feb 14, 11:01
ce sujet revient régulièrement ey j'y vois un fond de discussion très intéressant.
Il y a un rejet de l'esthétique en tant que telle qui ne signifierait que de l'accessoire et du "faux".
Venant de musiciens dont le héros commun est (dites moi si je me trompe) Jimi Hendrix, qui est surement la musicien qui al e plus fait attention à son look (du bout des bagues au shoes en passant par la couleur des grattes, le chapeau, les frous-frous les tenues incroyables etc.etC. absolument tout chez lui était intrinsèquement esthétique et look, et pas d'une façon ACCESSOIRE mais réellement PRIMORDIALE) j'ai toujours du mal à saisir le fond de cette "défiance".
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 18 Feb 14, 11:05
Non, non, je comprend l'intérêt esthétique d'un objet: guitare, pédale d'effet, canapé. J'adhère pas forcément mais je comprend que l'on puisse y trouver un intérêt et y attacher de l'importance car il s'agit là d'objet que l'on expose....
Mais une pile, diantre, une pile c'est cachée, invisible, personne la voit...Bref, je ne vois pas...
canopus
Encore une histoire d'accu ...
Invité
C'est surtout qu'au lieu d’être des piles alcalines, ce sont des piles dites "carbon-zinc".

il y a réellement une différence entre les 2, surtout dans un effet de conception "vintage" type Fuzz Face.
J'avais fabriqué a l'arrache un petit "switcher" (2 clips, un toggle switch) de pile pour ma Fuzz Face DIY, et avec 2 piles neuves, une alcaline et l'autre "carbon-zinc" a $1, on pouvait entendre une différence dans la compression notamment, la pile a $1 rendait l'effet plus "spongieux" (dans le bon sens du terme).
Je crois que c'est une histoire de "boost" de tension ou quelque chose comme ça...
David Watts
Du site Analogman :
"Battery comparison : same NKT 275 pedal. Starts with Alkaline Duracell (twice), Cheap General Purpose type (twice) then Duracell (twice again) on a Les Paul.
Listen to the high end change"
http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3
La différence est audible seulement pour les fuzz je pense.
Mais on entend la différence. Je préfère le son avec les Carbon Zinc, les 2 riffs du milieu, mais c'est subtil.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Danelectro...