Les RAT (clones, boutique, etc...) Infos en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatmanu
Je n'ai pas d'ampli (torpedo)
je comparais juste avec d'autres pédales en ma possession comme par exemple une fuzz pour la dynamique (tres dur de faire un clean au volume avec la mienne) Mais c'est vrai qu'on est tenté de l'utiliser tout le temps à fond
celà dit, c'est toujours difficile de comparer les configurations (ayant 5 guitares avec des comportements différents - micro simples doubles, etc)

(pour info je l'ai trouvé chez aliexpress et pour le prix je suis tres content)
TORPEDO CAB RULES !
biffbangpow13
ça m'est arrivé de l'utiliser en low gain avec les réglages suivants : volume poussé, distortion très faible (9h) et filter au milieu et j'arrivais à obtenir un son chaud et organique qui tire un peu sur la TS avec de la dynamique je ne sais pas si ça joue mais c'était des rat avec le chipset LM308 ...

pour revenir aux différents modèles c'est vrai qu'il existe des clones très bien mais franchement on peut trouver pour 100E (soit moins cher que certains clones) des modèles Rat vintage des années 90 équipés du lm308 avec un son terrible donc à ce moment là il vaut mieux acheter l'original ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ermynn
Sur une base de RAT la BLACKIE 2 démo par Gearmanndude :

[url][url]
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
Dr.Pwn
J'ai eu plusieurs RAT (RAT2, big box), actuellement je tourne sur une Ibanez FC10 qui fait très bien le job !
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
gatmanu
Finalement je revends la pédale Rattack pour 25€
Elle est très bien mais fait double emploi avec une autre fuzz à trois position
( le but est de simplifier mon pedalier)


TORPEDO CAB RULES !
deepcaster
bonjour les Ratteux,
"petites news" avec ma nouvelle Rat
-cette FatRat est équipée d'origine avec un support C.I et montée avec l'OP7dp ET livrée avec un LM308 en bonus !
-niveau sonorité c'est vraiment la cerise sur la gâteau> beaucoup de possibilités
avec ces 2 inters, par contre je n'ai meme pas essayé le Lm308 a la place du OP07
puisque j'ai ma 86' (et son Lm308 d'origine) branchée perpétuellement.
-déjà dubitatif quand au choix entre le LM308 et un Op07Dp sur ma Deucetone.....

voilà je ne regrette pas ce nouvelle acquisition, il ne me reste "que" ma 1986+ ma Brat+ White Ri 1985 et cette FatRat.
il y a deux versions FatRat mais je n'ai pas vraiment le "pourquoi" de ces 2 versions (avec Traductor) ?
la "mienne" est peinte et une Led et l'autre version (plus large) serait avec un film collé comme sur les Rat actuelles a elle une led à travers le film ???
améliorations: la prise 9v-Dc est enfin au standard "Boss), les boutons sont phosphorescent
cdlt
p.

fatrat in


Fatrat boite
cutonio
En ce moment je joue là-dessus :



Toutes les positions sonnent bien, mais je me demande toujours pourquoi toutes les RAT boutiques ou clones ont plein de switchs comme ça. Ce que j'aime chez la RAT, ben c'est le son de la RAT.
hyperfrench
Tiens moi aussi je repasse sur RAT en ce moment.

Une "nouvelle" Rat en boost, (mais pour cette usage une nouvelle suffit), et une Turbo en disto, ce n'est pas encore enteriné mais j'essaye ça en répète ce soir!

Du coup je m'étais posé la question du clone chinois à la place de la Turbo histoire de pouvoir adapter ma disto selon les contextes. Mais bon je me dis que l'achat est pas essentiel et puis il y a des retours négatifs quand à sa durée de vie.

Sinon j'ai un très bon feedback avec Big Ear, mais sur une autre pédale, et j'ai pas envie de mettre ce prix dans un clone de Rat.
David Watts
Ca vaut quoi la Rat 2 de base par rapport aux anciennes ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 18, 18:44
cutonio a écrit :
En ce moment je joue là-dessus :



Toutes les positions sonnent bien, mais je me demande toujours pourquoi toutes les RAT boutiques ou clones ont plein de switchs comme ça. Ce que j'aime chez la RAT, ben c'est le son de la RAT.


vu le nombre de declinaison, ils tapent large
deepcaster
Gam a écrit :
cutonio a écrit :
En ce moment je joue là-dessus :



Toutes les positions sonnent bien, mais je me demande toujours pourquoi toutes les RAT boutiques ou clones ont plein de switchs comme ça. Ce que j'aime chez la RAT, ben c'est le son de la RAT.


vu le nombre de declinaison, ils tapent large


bonsoir,
j'adore les RAT j'ai eu toutes les versions mais je garde la White 85, la Fat
et même la Brat mais celle que j’utilise tout le temps c'est ma "première" Rat de 1986
cependant cette pédale fabriquée en France est jolie, polyvalente (trop pour moi) donc ça doit être très intéressant et elle a un prix correct.

cdlt
d.
hyperfrench
David Watts a écrit :
Ca vaut quoi la Rat 2 de base par rapport aux anciennes ?


A mes oreilles, le grain est moins beau, moins tranchant un peu plus brouillon. Par contre il y a plus de volume il me semble.
VicChesnutt
Rat Pack, fabriquée par CM Effects. Faite main à Paris par un ex-membre du groupe Revolver qui est un peu trop discret à mon goût. Il a dessiné le PCB lui-même. On retrouve un peu toutes les mods existantes, notamment les deux clippings (silicone et LED) et la possibilité de bypasser le tout pour un son boosté et plus clair. Son originalité ? La Ruetz mod, présente le plus souvent sous la forme d'un simple switch, est ici un potard. On peut donc passer de la disto RAT classique a un son plus clair et plus chargé en basse. Ça peut se faire progressivement même si j'avoue ne pas trop en avoir l'utilité, l'utilisant plutôt comme un drive high gain (les harmoniques sur ce truc sont ouf). Bref, une excellente pédale, vendue au compte-goutte à un prix très concurrentiel.



"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
LordSven
CP-34


Personne n'a encore mentionné ce clone chinois de Rat par Caline qui est vraiment trés bien pour celui qui veut une Rat à pas cher. J'ai pu comparer avec une proco Rat2 : ça sonne exactement pareil.... J'ai un clone avec Op7 et un autre avec le soit-disant légendaire LM308 : ça sonne pareil ou alors la différence est vraiment infime, encore une légende urbaine à mon sens... En tout cas cette Cp-34 est vraiment top.
deepcaster
Bonjour,
j'ai la Deucetone (entre autres) avec la canal A avec LM308 et Op07 sur l'autre B
oui c'est 'presque' pareil un petit poil de kul diffèrent mais ca ne veut pas dire moins bien pour une ou l'autre par contre pour un "puriste"
préfèrera LM308, idem avec une femme belle intelligente sera plus appréciée qu'une seulement intelligente
par contre très déçu par la Mosky Black Rat brouillonne et toujours dubitatif
par le vendeur(et autres D.I.Y)) qui sévit avec des copies made in....
....en kit usine à 10€ qui vends plus cher qu'une originale avec un coup de peinture censée être jolie !!
cdlt
d.

En ce moment sur effet guitare...