Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les samples à tristoune

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tristan klein
tain je viens de passer la journée à faire des videos pour AF, je n'imagine plus enregistrer sans le torpedo, ca m'a fait gagner un temps !!!
Uncle-drunkbag
bon en ce qui me concerne je prendrais peut être pas les 3 d'un coup mais je peux d'ors et déjà confirmer que j'en prend une SUR!
tristan klein
voilà je viens de m'amuser (m'eclater en faits) à comparer mon deliverance et le elmwood dans le torpedo, avec EXACTEMENT les mêmes reglages sur le torpedo...

un petit coup deBB preamp à la fin et roule, tout est fait en monocanal au potard de volume...

c'est vrai qu'on pourrait croire qu'une machine numerique ferait sonner tous les amplis pareil...je vous laisse seules juges !

( à noter que j'ai enlevé du gain sur le VHT tellement en puissance ca envoyait severe, du coup il claque plus que jamais !...moi qui le croyait en panne...)

elmwood

deliverance

à l'occase, si vous avez un favori...
Ashes
  • #18
  • Publié par
    Ashes
    le 19 Jan 09, 12:42
ils ne fonctionnent pas tes liens Tristan...
Guillaume_Pille
Oui tient ça fonctionnait hier. Tristan je crois que tu as un petit soucis de site ouebe...
Ashes
  • #20
  • Publié par
    Ashes
    le 19 Jan 09, 12:57
yep, même ton site n'est plus en ligne
tristan klein
oui, mon herbergeur a eu un crash (sivit) tout devrait revenir d'ans l'ordre dans la journe...
Ashes
  • #23
  • Publié par
    Ashes
    le 21 Jan 09, 14:35
je n'arrive toujours pas à écouter tes samples Tristan...
doomfred
ton MP3 avec le deliverance c'est deliverance.mp3 ?

J'aime son son plus épais que celui du elmwood
tristan klein
doomfred a écrit :
ton MP3 avec le deliverance c'est deliverance.mp3 ?

J'aime son son plus épais que celui du elmwood



exact !

alors pour la petite histoire, j'ai d'abbord fait un test avec le deliverance, en optimisant les reglages du torpedo pour lui donc, puis j'ai eu l'idée de faire un autre sample avec le elmwood sans toucher au torpdeo, je voulais prouver que le torpedo gardait, à reglages identiques le caractere de l'ampli...
tristan klein
Ashes a écrit :
je n'arrive toujours pas à écouter tes samples Tristan...


pas normal...
tristan klein
je vous colle un post fait sur g.com...

Citation:
voici un defi que j'ai fait avec le soldano et un 57 direct devant...

Lien supprimé

puis un autre cette nuit avec le elmwood bien poussé dans le torpedo...

Lien supprimé

Sachant que le soldano n'a pas de sortie 8 ohms et qu'il ne rentre pas dans le torpedo, c'est dur de l'enregistrer correctement, mais je dois reconnaitre que de toutes façons, il sonne beaucoup plus "aigre" que le elmwood...

j'ai simulé un 1x12 zvec le torpdo pour le elmwood, par contre pas de 57, j'adore les micros à rubans....

ce qui est fantastique pour moi, en tant qu'utilisateur, c'est non seulement de pouvoir faire une prise de son silencieuse, mais EN plus, d'avoir un parc de baffles, micros et carrément un tranche de console (exciter / compresseur) les possibilités sont enormes...

je repête que je ne suis pas endorsé, j'ai vraiment craqué sur le produit, j'en avait besoin depuis longtemps et je vais vous dire : si au terme de la periode de prêt que guillaume a eu l'amitié de me consentir, j'ai de quoi faire...je me l'achete !


vous noterez que je m'auto-cite...si c'est pas le comble du narcissisme...
Ashes
  • #28
  • Publié par
    Ashes
    le 21 Jan 09, 16:50
alors je peu chopper le sample du elmwood mais pas celui du délivrance.

Et entre ton soldano et ton SM57 et le elmwood avec le torpedo c'est le jour et la nuit! tu as un son de furieux avec la dernière configue!beaucoup plus de chaleur, de rondeur, de présence et un son super propre!
Guillaume_Pille
Ashes je te remets le lien vers le deliverance que je viens de vérifier et qui marche :

http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3

EDITH : damn, je ne sais pas si c'est fait avec le VB-101 ou si c'est un autre sample...

Le truc au sujet du son "propre", c'est qu'il est possible de le salir (moi j'aime bien ) avec la fonction overload, donc on n'est pas du tout condamné à avoir un son trop lisse. Enfin c'est clair que question présence sur le second sample "battle" bah, il est là le solo, il s'impose le pépère.
tristan klein
Guillaume_Pille a écrit :


EDITH : damn, je ne sais pas si c'est fait avec le VB-101 ou si c'est un autre sample...



c'est dire la qualité de la machine....!!! c'est effectivement le VB-101

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...