Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spec
  • #45
  • Publié par
    spec
    le 04 Jan 10, 23:48
Obelix2 a écrit :
C'est au niveau du rack, et non du pédalier qu'on met l'EPROM à jour...
Le pédalier est un "simple" pédalier MIDI, y'a pas grand chose à améliorer dessus d'ailleurs

Merci Obelix2
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
non, il y a bien deux versions du pédalier R1, l'une datant d'avant le G2 et ne gérant pas l'accordeur et le tap-tempo du G2. Le R1 est sorti en même temps que le MPX-1 au départ... Je crois de mémoire que le pédalier n'est pas upgradable facilement, l'eeprom n'étant pas socketée.
Obelix2
Bon, ben j'ai rien dit
Enfin, si l'EPROM est soudée sur le typon, y'a pas grand chose à espérer excepté faire du dégat sur le circuit : à défaut d'un matériel spécifique, bon courage pour dessouder ça proprement et Lexicon ne faisait pas d'upgrade dessus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tonio66
J'ai besoin de vos avis sur le lexicon mpx g2 , et ça fera remonter ce topic qui est un peu mort

Est-ce qu'il n'y a pas de soucis niveau transparence-souffle -dynamique - respect du signal si branché direct en façade?

Je joue sur un vieux twin sans boucle et la plupart des multi degrade franchement le signal quand ils sont utilisés en direct.

merci
Obelix2
Citation:
Est-ce qu'il n'y a pas de soucis niveau transparence-souffle -dynamique

Pas vraiment, on est dans le haut du panier à côté du G-Force

Citation:
respect du signal si branché direct en façade?
Je joue sur un vieux twin sans boucle et la plupart des multi degrade franchement le signal quand ils sont utilisés en direct.

C'est normal, c'est pas fait pour être branché comme ça, à la limite, ça passe si tu laisses le volume d'entrée ultra faible mais c'est pas top : le préamp est fait pour préamplifier ta gratte et tes éventuels effets dynamiques (Compresseur, OD, fuzz, wah, phaser, kwa)...
Si tu passes les "space Fx" à travers ça, tu leur rajoute trop de grain et c'est le carnage...
Là, il te reste 2 solutions : l'une : tu montes une boucle d'effets... Faut deux jacks, 1 à coupure, 1 sans, un peu de câble blindé pas trop pourri, un fer à souder et de la soudure...
L'autre : vu la mode du vieutage, tu trouves un fanboy ou un bo-bo qui n'a pas encore compris qu'il y a du matos "moderne" depuis 30 ans qui sait tout à fait te faire le Twin Reverb mais en même temps le Marsh et de la grosse disto en même temps et tu lui refourgues ça pour cher, pis tu passes à du matos tout en rack pis vu comme bosse le MPX G2, ma foi, avec un préamp et un ampli de puissance, tu peux faire tenir tout ton système en rack 4U et avoir des résultats dignes de Gilmour (bon, faudra p't'être laisser trainer de la Fuzz dans le coin)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tonio66
Merci

donc selon toi , l'idée du mpx en façade , c'est pas bon........

Il existe des multi qui fonctionnent bien en direct?

Je me souviens alors eu une pcm 70 qui marchait tres bien comme ça , mais comme tu le dis , je n'utilisais que les delays/reverbs , ça doit pas etre top non plus sur les chorus.......
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 10, 12:02
Du peu que j'en connais, j'ai cru remarquer que plus le multi était ancien (résolutions moindres, ce genre) mieux ça passait en direct.
Ce n'est pas une règle d'or hein, juste une constatation liée à ce que j'ai essayée et à mes goûts.

Ceci dit il y aura toujours une dégradation.
lemgement lemg
Obelix2
tonio66 : Ben en fait, la partie préamp de guitare de nimp quel tubey n'est pas du tout adaptée ne serait-ce qu'en impédance, à recevoir plein de space Fx C'est fait pour y claquer une gratte avec de l'impédance très élevée et un signal électriquement très faible...

Le seul moyen de base que tu as, c'est en fait de laisser l'entrée de ton twin à un très bas niveau au niveau du potar de volume d'entrée...ça passe sur les vieux HiWatts de Gilmour parce que c'est au fond de purs amplis 'hyper cleans', le twin est + fait pour du léger crunch naturel autrement dit, tu dégrades effectivement tes effets...
D'autre part, tu coupes un peu les youcs du twin car ça rend impossible son seul intérêt hors de son son clair légerèment crunchy : pouvoir s'amuser à saturer son tube d'entrée en claquant à toc le volume de sortie d'une TS808/TS9

En tout cas, la soluce de balance que ce soit un multi ou même un pedalboard complet avec les echos, modulations et autres verbs dans un préamp juste destiné à recevoir un son de gratte, effectivement, ça va dégrader sec pas que les effets mais aussi le son général...

Citation:
Du peu que j'en connais, j'ai cru remarquer que plus le multi était ancien (résolutions moindres, ce genre) mieux ça passait en direct.
Ce n'est pas une règle d'or hein, juste une constatation liée à ce que j'ai essayée et à mes goûts.

C'est l'effet cacher la misère... Effectivement, + le système est de qualité, plus on entendra le caca

Dans un cas comme celui de Tonio66, ou il monte une boucle, chose assez facile : deux trous, 2 jacks dont un à coupure, un peu de câble blindé, sinon, envoyer les dynamix Fx dans le twin, le repiquer avec un micro et là, au choix, les space fx câblés dans la table de mix (c'est la méthode Mike Oldfield) ou par exemple, via une boite de direct au cul du micro, injecter ça dans le retour de boucle du multi Fx et là, balancer dans de l'ampli à transo, de +, pas beson de matos spécifique guitare : ça peut être un ampli de sono et des baffles cheap, des retours ou nimp quoi, ça vise qu'à rebalancer tes effets... ça devient effectivement un peu compliqué...

Au final, la soluce la + cheap est une petite mod de l'ampli, mais bon, est-ce que ça en vaut la peine : pas de stéréo, une machine inutilement surpuissante et un barda pas trop pratique...
Le problème n'est pas le MPX G2 qui est dans le haut du panier des multi-Fx, mais en fait, le Twin...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tonio66
merci pour vos réponse.

En effet la solution la pratique serait d'installer une boucle sur le twin (dont je n'ai aucunement envie de me séparer) , mais j'ai peur que cela ne degrade mon son de base
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 10, 12:23
Obelix2 a écrit :

Dans un cas comme celui de Tonio66, ou il monte une boucle, chose assez facile : deux trous, 2 jacks dont un à coupure, un peu de câble blindé, sinon, envoyer les dynamix Fx dans le twin, le repiquer avec un micro et là, au choix, les space fx câblés dans la table de mix (c'est la méthode Mike Oldfield) ou par exemple, via une boite de direct au cul du micro, injecter ça dans le retour de boucle du multi Fx et là, balancer dans de l'ampli à transo, de +, pas beson de matos spécifique guitare : ça peut être un ampli de sono et des baffles cheap, des retours ou nimp quoi, ça vise qu'à rebalancer tes effets... ça devient effectivement un peu compliqué...


Ou Steve Howe.
Et bien d'autres qui utilisent précisément cette méthode ou une autre qui lui est similaire : utilisée un simulateur de haut-parleur en sortie de l'ampli. Comme Michael Landau par exemple :

Citation:
I sometimes use a Lexicon MPX-1 in the effects loop of the amp with a Suhr Mini Mix for reverb and delay,
or I take a speaker line out of the amp into a Palmer PGA-4 Speaker Simulator into the Lexicon MPX-1 into
a Marshall Valvestate 8008 power amp into 2 Custom Audio 2x10 cabs with Celestion Vintage 10 speakers.
These 2 cabinets have the wet sound only.
lemgement lemg
tonio66
Oui cette solution pourrait etre interessante sur les grosses structures mais je pense pas que ça vaut le coup pour les petites scenes.

Donc me voila bien "embrouillé" avec tout ça.....

En tout cas merci pour votre interet
tonio66
lemg a écrit :
Obelix2 a écrit :

Dans un cas comme celui de Tonio66, ou il monte une boucle, chose assez facile : deux trous, 2 jacks dont un à coupure, un peu de câble blindé, sinon, envoyer les dynamix Fx dans le twin, le repiquer avec un micro et là, au choix, les space fx câblés dans la table de mix (c'est la méthode Mike Oldfield) ou par exemple, via une boite de direct au cul du micro, injecter ça dans le retour de boucle du multi Fx et là, balancer dans de l'ampli à transo, de +, pas beson de matos spécifique guitare : ça peut être un ampli de sono et des baffles cheap, des retours ou nimp quoi, ça vise qu'à rebalancer tes effets... ça devient effectivement un peu compliqué...


Ou Steve Howe.
Et bien d'autres qui utilisent précisément cette méthode ou une autre qui lui est similaire : utilisée un simulateur de haut-parleur en sortie de l'ampli. Comme Michael Landau par exemple :

Citation:
I sometimes use a Lexicon MPX-1 in the effects loop of the amp with a Suhr Mini Mix for reverb and delay,
or I take a speaker line out of the amp into a Palmer PGA-4 Speaker Simulator into the Lexicon MPX-1 into
a Marshall Valvestate 8008 power amp into 2 Custom Audio 2x10 cabs with Celestion Vintage 10 speakers.
These 2 cabinets have the wet sound only.


Cette technique a-t-elle un nom , histoire de chercher des infos la dessus?
Sinon lemg , accepterais-tu de répondre a quelques questions en mp sur cette technique histoire de pas trop pourrir ce topic , même si il a l'air bien mort

Si tu veux pas te prendre la tête avec ça , pas de soucis
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 10, 15:30
Répondre je veux bien essayer, et je dis bien essayer. Je n'y connais rien pour tout ce qui est repique micro ou simulation de hp.
Je sais que ça existe, c'est tout.

Pour preuve, je ne saurais te dire si elle possède un nom spécifique.

A la limite, demande à luna jena, il devrait pouvoir t'aider, je sais qu'il fait plus ou moins ça avec son système. (En tout cas il l'a fait.)
Dis-lui que c'est moi qui t'ai conseillé de le contacter.
lemgement lemg
tonio66
je vais voir avec lui

merci a toi
Obelix2
On parle de tri-amplification : un ampli sec et les effets en stéréo dans 2 autres amps

Le Palmer, c'est plus une "load box" branchée sur la gamelle...
Excepté si on veut faire comme Holdsworth avec son Harness histoire de pousser à toc un ampli pour le réinjecter dans un autre histoire d'avoir du son d'ampli cranké à bas volume, la manip est hyper simple : il faut juste un potar et une petite résistance d'1/2W!!!
On peut tout à fait repomper la direct out des Mesa série Mk sur les schémas... De mémoire, un potar de 10k et une résistance de 4,7k ou 5,6k (ou est-ce le contraire)...
une vulgaire boiboite pour contenir ça et zou, dans le retour de préamp du MPX G2 ou l'entrée d'un MPX1...
Sinon, on peut basarder en table, mais il faut du sim-HP

Citation:
histoire de pas trop pourrir ce topic , même si il a l'air bien mort

ça ne pourrit pas : on est dans les méthodes d'utilisation d'effets...
Pour ce qui est du MPX G2, t'as une particularité d'ailleurs : tu rentres ta gratte dedans et t'as un send qui attaque l'entrée du Twin

Maintenant, il est certain que ce genre de montage est bien + relou en concert que de bourrer le MPX, un préamp et un ampli dans un fly 4U

PS : J'ai fait de la tri-amp avec mon 1er tubey, un Frankenstein de Mesa stu 22, ça partait dans un ART SGE pour atterrir dans un Fender Stereo à transos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nicko13127
Yo l'équipe,

J'ai aussi le mpx g2 avec le R1, j'aimerai l'intégrer pour remplacer toutes mes pedales car sur scene je galere !!!

Je suis en train de le paramétrer, pour les delys, reverbs, phasers et autres pas de souci, mais je n'arrive pas a parametrer la whammy(pitch),

Je voudrai parametrer comme sur ma whammy digitech mais je n'y arrive pas !!!! c'est chaud .

Sinon super produit, je me serre juste des delays, reverbs, tout le reste les distos c'est l'ampli, la wha 535Q.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...