Line 6 DL4 ou EH Memory man with Hazarai ?

Forum Line 6
Pearlygates59
Bonjour à tous

je joue du post rock (Mono, Explosion in the sky, etc)


je cherche donc une bonne pédale de delay

j'hesite entre la Line 6 DL4 ou EH Memory man with Hazarai

laquelle me conseillez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
whitelion
Salut
prend une avec mise en mémoire possible pour la scène c'est très utile
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Nov 11, 00:28
DL4 !
Mr Park
ZePot a écrit :
DL4 !


Non.
  • #7
  • Publié par
    pzey
    le 04 Nov 11, 12:22
Salut,

alors j'ai eu les deux.

Je trouve la memory man assez compliquée à utiliser, la fonction loop est vraiment nulle dessus, mais les delays sonnent bien.

La Line 6 est vraiment chouette pour les loop mais je trouve les delays un peu froid et effectivement elles tombent souvent en panne (j'en ai deux-une fait des bruits étranges et ne fonctionnent qu'en mode loop et l'autre à deux switches qui ne fonctionnent plus-problème récurrent sur les pédales line6)

Donc en gros, j'opterai plutôt pour une pédale qui ne fait que du delay si tu n'a pas besoin de loop.

Sinon, si tu dois faire un choix entre les deux, ma préférence va à la line 6.
megaloman
J'ai eu les deux qui comportent chacune des avantages et inconvénients :

Hazarai :
+ Sons plus chaud plus barrés
+ Fonctions du looper funs (filtre, ralenti, reverse...)
+ Pas de perte de volume
- L'accés aux presets se fait à la main...
- Temps d'adaptation pour régler les effets

DL4 :
+ Trois sons directement accessible au pied
+ Looper plus facile à utiliser
+ Réglages faciles
- Légére pert de volume
- Son "basiques"


Bon voilà en gros ce qu'il en est.
Si je devais refaire le choix je prendrai la Hazarai si je cherche avant tout le son et la Dl4 si je vise le coté pratique.
Line 6 M9. Plus petit, plus complet & plus mieux pour de l'ambient. Si budget serré, bah DL-4.

Sinon les gars d'EITS/Mono jouent sur du Boss, comme souvent chez le post-rocker (RV-3, DD-6..). Une DD-20 ne coûte plus bien cher en occaz' si tu veux du preset.
Pearlygates59
J'ai une Boss DD6 que j'adore mais elle ne fait pas la fonction record/loop

je pense que je vais prendre la Hazarai pour avoir cette fonction loop
pourquoi dit tu que le loop est nul sur cette pédale ?

Par contre c'est vrai que la Hazarai a l'ai super compliqué, je l'ai essayé 10 minutes en magasin mais j'ai rien compris sans notice y a moyen de la maitriser ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
fab38
  • #11
  • Publié par
    fab38
    le 04 Nov 11, 14:53
J'ai la SMMwH, je n'ai jamais essayé la DL4.

Pour répondre à tes questions ci-dessus :

1- le loop de l'EHX n'est pas particulièrement instinctif, ce qui n'implique pas qu'il est nul. Encore aujourd'hui, j'ai du mal à savoir avant d'enregistrer une boucle quel sera le volume final de celle-ci une fois enregistrée, et quel sera le mix entre la boucle et mon signal dry joué directement. Ajoute à ça le fait que tu peux enregistrer des boucles sur tous les modes sauf un, mais que tu as en plus un mode spécial loop, et tu te retrouves avec un truc pas forcément instinctif, en tous les cas pour moi. Après, ces possibilités sont aussi sa force : il est assez génial d'enregistrer des boucles, puis de les triturer en les inversant, en leur changeant la hauteur en même temps , bref, un vrai couteua suisse.

2- en dehors du loop, je trouve les différents modes assez simples à utiliser, et finalement très instinctifs pour le coup. Et puis voilà une pédale qui est aussi intéressante par le fait qu'elle réserve toujours des surprises, et qu'il est délicieux de ne pas la maîtriser à 100%!
clown.celeste
Les 2 sont très bien, mais ils sont vraiment différents. Les sonorités du hazarai sont plus froides je trouve, même si le potard filtre permet de se rapprocher un peu d'un delay analogique. Ses points forts sont le reverse et le multi, vraiment excellents! Quant au DL4, le swell est cool, ainsi que les simus analogiques.
Après pour ce qui est du looper, ben j'peux rien en dire puisque sur un delay ça ne m'intéresse pas du tout (sauf sur le el capistan, mais là c'est autre chose )
Mais l'idéal c'est que tu puisses essayer les 2!

Après y'a aussi le DD-20 par exemple, qui peut effectivement être une bonne solution, mais là j'l'ai jamais essayé (d'ailleurs j'y pense, Mr Park avait rédigé un comparatif entre le hazarai et le DD-20 dans un ancien topic, mais j'arrive pas à mettre la main dessus )
Mr Park
clown.celeste a écrit :

Après y'a aussi le DD-20 par exemple, qui peut effectivement être une bonne solution, mais là j'l'ai jamais essayé (d'ailleurs j'y pense, Mr Park avait rédigé un comparatif entre le hazarai et le DD-20 dans un ancien topic, mais j'arrive pas à mettre la main dessus )


De fait, je viens de le retrouver:

Citation:
Hello . Si le son de la Boss te plaît, pourquoi ne prends-tu pas une DD20? Il y en a souvent d'occase pour moins cher que la DD7.

D'ailleurs, j'avais dit que je ferais une petite review de la mienne fraîchement acquise, et comme je suis un homme d'honneur et de parole (jusque 23h, relâche les dimanches et jours fériés):

je l'ai achetée car j'ai déjà un MemoryMan Hazarai que j'adore tellement que je suis toujours frustré de ne pouvoir jouer qu'avec un de ses modes à la fois. J'ai donc chopé une DD20 qui joue dans la même cour: tap tempo, temps de delay assez long, reverse, modulation, looper.

Après une semaine d'utilisation, je peux dire que j'aime beaucoup . D'ailleurs, je trouve bizarre qu'elle soit un peu méconnue par rapport à la DD7, au Nova delay et au reste. Le delay "normal" est bien, disons dans la lignée de la DD6, donc "fidèle" (je n'aime pas dire froid: on sait ce qu'on achète). Déjà, ça nous fait donc une DD6, mais mieux, vu le tap tempo séparé. Pourtant ce mode n'a aucun intérêt par rapport à d'autres modes présents, en particulier le mode "analog". J'ai eu une Boss DM2 pendant un moment, qui avait un son génial mais un bruit de fond assez conséquent, et un temps de delay quand même très court (environ 330 ms à vue de nez), et dont le mode analog de la DD20 est la simulation. Vraiment, ce mode reproduit très fidèlement le son de la DM2 avec un temps de delay suffisant pour toutes situations et, toujours, ce tap tempo. D'ailleurs je crois que la DD20 est la seule à "bien" simuler la DM2, parce que je me rappelle qu'avec l'autre gratteux de mon groupe on avait comparé ce même mode "analog" de sa DD7 avec l'originale à côté, ben on avait bien ri. Alors, quand on voit le prix de certaines DM2 ou 3 sur Internet, je trouve qu'il faut être "un peu" intégriste pour refuser de jeter une oreille sur la DD20. Autre mode sympa, le looper, qui malgré ses pauvres 23 secondes est vraiment utilisable et ressort un son fidèle (plus que le RC20XL que j'avais, mais c'est sûrement dû au temps de looping qui est court). Ajoutez à ça quelques trucs marrants (le mode "twist" qui permet en laissant le pied appuyé de faire une oscillation simulant une bande qui part en c..., le delay à modulation qui dispose d'un réglage pour la vitesse et la profondeur de l'effet vibrato,...), vous avez une pédale couvrant la plupart des besoins pour un prix très raisonnable. Donc, pour faire une petite comparaison entre le DD20 et l'Hazarai:

- looper: DD20, à tous les coups, si ce n'est que l'Hazarai peut faire des boucles à l'envers
- modulation: les deux (sur le DD20 c'est un vibrato, sur l'Hazarai la modulation est un... truc, assez original )
- reverse: Hazarai, 1000 fois Hazarai
- delay "simple": les deux, puisqu'ils disposent tous deux d'un bouton de tone qui leur donne un caractère propre
- simu analogique: Boss
Pearlygates59
La fonction reverse je pense pas que je l'utiliserais ça a l'air un peu perché lol.

J'aimerais avoir un bon loop avec plusieurs boucles et assez facile à utiliser
et un delay avec des delay assez long

entre toutes ces pédales : Boss RC2, Boss RC3, Boss RC 20, Boss DD7, Boss DD20, c'est vraiment pas facile...

vaut mieux une pédale de loop et une pédale de delay ou une pédale qui fait loop + delay ?
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur effet guitare et Line 6...