Line 6 DL4 Problème ?

Forum Line 6
Forum
Killiann
Bonjour à vous !

La pédale line 6 dl4 est réputée pour être une des meilleures dans le domaine mais quand est'elle de sa qualité ?
La marque a t'elle améliorée sa fabrication car j'ai entendu dire que la pédale avait bon nombre de soucis ?
Je compte m'en procurer une, mais avec tout ce que j'ai pu lire je suis hésitant...
Pouvez vous me faire part de vos impressions et si vous avez eu des soucis avec ?
J'ai entendu dire que Yamaha avait racheté la marque il y a 4-5 mois...

Amicalement.
frelon33
je ne pense pas que le rachat de L6 par YAMAHA est un impact sur les produit conçu avant pour la DL4 qui m'intéressait a une époque j'en est été découragé par un pot qui se plaignait de coupure dans le son au point de ne plus l'utiliser j'ai aussi un autre produit L6 qui m'a aussi déçu donc j’espère que le rachat apportera un gros plus à la marque
frelon33
frelon33
je n'avait pas fini je vais peut etre plutot orienter mon choix vers leBOSS DD7 moins fragile que le DL4
frelon33
MarvinS
La DL4 a un problème sur la durée, ce sont les switch qui deviennent HS au bout d'un certain temps (au bout de quelques années quoi). J'ai du changer tous les miens à force. Pour tout le reste elle a toujours bien fonctionné.
Killiann
Si ce n'est que les switch c'est gérable.. Il parait qu'il y a souvent des soucis au niveau de l’embase de l'alim, ou des soucis avec l'alimentation de la pédale, des fois elle s’éteint sans raison... J'ai aussi entendu des problèmes de la carte ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
MarvinS
Pour ma part je n'ai rien eu de tel.
Magic_eric
Bonjour,
Je confirme les pb d'alim.
En plus de la fragilité de l'embase, j'avais un ronflement avec la mienne.
Elle etait placée sous mon pedalboard.
Je n'ai jamais pu utiliser cette très bonne pedale au demeurant, dans de bonnes conditions.
benoi31
En ce qui concerne les switch, c'est parce qu'ils utilisent un système de ressort avec un micro switch en plus, qui est super fragile comparé à un bon vieux 3PDT.
Après, ça se remplace assez facilement visiblement
Killiann
J'aurai pensé avoir plus de retour négatif venant de cette pédale, elle à du être remaniée dans le temps
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
muse59
Personnellement, j'en ai eu un, et je le trouve excellent d'un point de vue sonorité et très pratique au niveau de l'utilisation. Il y a plein d'effets comme le Sweep Echo que tu ne trouveras pas ailleurs.

Le gros soucis selon moi, c'est effectivement la fiabilité. J'avais eu la DM4 et la FM4, et aucun soucis avec, donc je me suis dit que ça ne m'arriverait pas, et un jour, elle ne répondit plus du tout aux switchs. 2h après elle marchait à nouveau, puis 1 ou 2 mois après, elle ne s'allumait plus...

Depuis j'ai eu la line6 M5 et la M13, tous les effets sont dedans, et je n'ai pas eu un seul problème.

Avec cette nouvelle série, je vois pas l'intérêt d'acheter des stompbox désormais, un M9 peut se trouver à 200 euros en occasion.
willem
C' est une pédale qui a plus de 15 ans, ils ont rien changé aux switchs. Ça sonne bien, le Looper est un des tous meilleurs pour ceux qui ont besoin du half speed et reverse mais il est un peu court.
Ça sonne plutôt bien, l'alim est assez chiante par contre.
Mais depuis, autant prendre le m9 qui est légèrement plus grand mais plus complet. (Ou un multi delay de conception récente)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...