Forum Line 6

LINE 6 HELIX LT

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
MkL29
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello,

Voila j'ai tenté l'expérience multi-effets avec le Helix LT sans succès.
Comme je ne joue plus en groupe j'ai voulu remplacer mon pedalboard par le Helix LT pour jouer à la maison, sur les videos Youtube ça sonnait grave... sans prise de tête...

Une fois reçu, je le branche sur un Kit 5.1 Logitech, je test aussi sur un petit Yamaha THR10 et pour finir au casque (Sennheiser PC350) donc forcement rien de sonne vraiment avec ça.

On me dit d'investir dans des enceintes monitoring (JBL LSR305).
Ça sonne un peu mieux mais putain que c'est pas comme dans les vidéos, j'ai l'impression d'avoir un POD2.1
La quantité de preset pourrave, Line 6 aurait dû faire un effort sur les presets usines.

J'ai essayé de prendre mon temps pour comprendre et dompter l'engin.
Résultat au bout de 2 jours, ça m'a saoulé, j'ai tout renvoyé chez thoto...

Bref d’après les commentaires ce multi-effets sonne mais à conditions de prendre le temps de maitriser l'engin... ben j'ai pas eu la patience...

Désolé mauvaise expérience pour mon cas... Je suis conscient que ça viens de moi
J'aurai du acheter des presets fait par les pro, acheter bon casque, etc... mais on dépasse de loin mon budget ...
Evaluer ce post : 0
Gam
Vintage Cool utilisateur

MkL29 a écrit :

Bref d’après les commentaires ce multi-effets sonne mais à conditions de prendre le temps de maitriser l'engin... ben j'ai pas eu la patience...

Ce qu'ils ne disent c'est combien de temps ils sont passe dessus.
Et en attendant, tu ne joue pas. Ce qui est une heresie.

Meme mon Vox a modelisation (un vieux AD60VTX) sonnait peu importe les reglages, Line 6, jamais, meme apres des mois. Et pire encore a haut volume.

L'un de mes groupes m'avait prie d'arreter de jouer avec le X3 peu importe la configuration,
ca ne sonnait pas du tout par rapport au Vox

Je vais etre sympa, on va evite de parler de Zoom

pyba
Custom Cool utilisateur

MkL29 a écrit :

Désolé mauvaise expérience pour mon cas... Je suis conscient que ça viens de moi
J'aurai du acheter des presets fait par les pro, acheter bon casque, etc... mais on dépasse de loin mon budget ...

Non, pas besoin, il faut juste l'avoir le minimum d'envie de comprendre comment ca marche...
C'est pas ton truc, pas de souci.
Apres brancher n'importe dans un logitech 5.1, tu peux rien en sortir... Tu as déja branché ton pedal board dedans pour voir? Moi je n'y brancherai même pas mon ordi...
T'avais pas un combo pour mettre dans la boucle d'effet?

Et puis, c'est pareil pour les amplis: faut pas acheter un Mesa Mark 5, quand ce que tu aimes c'est un Marshall monocanal...
pyba
Custom Cool utilisateur

Gam a écrit :

Mouais ca c'est surtout l'idée qu'on s'en fait vu de l'exterieur. Parce que c'est pas plus compliqué qu'un smartphone: aligner un ampli, un cab et une reverb c'est pas le bout du monde, me semble-t-il.... Et quand on voit certains pedalboard qui foutent la honte à Appolo XI, l'argument complexité/temps de jeu fait un peu sourire...
Gam
Vintage Cool utilisateur

pyba a écrit :
Gam a écrit :

Apres, quand on a passé 2H ou moins sur un produit, on a pas un avis super objectif.
Tu l'as utilisé combien de temps GAM? l'Helix ou un autre d'ailleurs... Parce que c'est pas plus compliqué qu'un smartphone: aligner un ampli, un cab et une reverb c'est pas le bout du monde, me semble-t-il....

Relis bien, je ne parle pas du helix, mais du X3, donc multi effet embarque, a tout les coup les demo sont bluffantes, puis une fois chez toi, ca ne sonne pas peu importe la configuration.
A tout les coup, les avis s'opposent.

On pourra me dite ce qu'on veut, a chaque fois que j'ai joue sur un lampe, j'ai juste branche ma gratte et ca sonnait, jamais avec un multi. Ce sont 2 genre bien different, mais je peux concevoir que certains y trouvent leur bonheur.

Mais nous dire plus haut tu dis qu'il faut avoir le minimum d'envie de comprendre comment ca marche, ensuite tu me reponds que c'est pas plus complique qu'un smartphone. Ma me laisse un peu perplexe.

pyba
Custom Cool utilisateur

Citation:
Relis bien, je ne parle pas du helix, mais du X3, donc multi effet embarque, a tout les coup les demo sont bluffantes, puis une fois chez toi, ca ne sonne pas peu importe la configuration.
A tout les coup, les avis s'opposent.

Ah pardon, mais en même temps c'est des produits qui n'ont pas grand chose à voir, ni dans le prix, ni dans les performances... donc pour moi y'a rien à comparer avec un Helix surtout avec presque 10 ou 12 ans d'ecart...

Citation:
Mais nous dire plus haut tu dis qu'il faut avoir le minimum d'envie de comprendre comment ca marche, ensuite tu me reponds que c'est pas plus complique qu'un smartphone. Ma me laisse un peu perplexe.

je reformule: C'est pas bien compliqué, mais si déja à la la démarche ne te convient pas de toute facon, ben tu ne fera même pas le minimum pour tenter que ca marche...
bastho
Custom Cool utilisateur

Sinon, in ampli de puissance a lampe dans un cab ça le fait très bien.
Sans me pencher sur les réglages, au casque je trouve cela très moyen, par contre dans mon powerbamp, rien a redire. Mon jmp1 va sûrement être bientot à vendre...

hepathus

j ai l impression que je vais avoir la même expérience que mkl29, en gros j ai un super ampli depuis quelques années, mais 3 sons (clean, Crunch, lead) c'est pas vraiment suffisant, j 'ai donc investi pendant des années dans un pedalboard avec tout type de pédales(compresseur, phaser,chorus,delay,boost,gate,etc,etc) jusqu' en brancher une vingtaine, donc j en ai eu marre de tout ce bordel, j'ai tout revendu en achetant un hélix (en hésitant avec le fractal et le headrush et les dernières vidéos sur YouTube m ont convaincu pour mon choix) par simplicité, encombrement, plus de problèmes de cables et autres...

bref, résultat dans mon ampli, ça sonne bof, au casque bof et sur enceintes amplifiées moyen, de plus je passe mon temps à programmer la machine pour avoir un semblant de son potable, je vais persévéré encore un peu car à 900 euros quand meme merde !

alors peut être ais-je fait un mauvais choix...
bastho
Custom Cool utilisateur

Tu l'as bien branché dans le retour de boucle de l'ampli, avec simu de hp désactivé ?

Dimebug
Vintage Cool utilisateur

Perso, j'ai 2 configs dont le suis tres content. Je choisis en fonction de l'endroit ou l'on joue :

- Gros lampe 3 canaux + cab 2x12
- Axe FX II en sortie sono groupe

Je suis 100% satisfait de ma solution axe FX mais la config lampe me permet de garder les bons repères en terme de mix/EQ.

J'ai pris un HELIX LT pour faire du 4 cables avec la config lampe pour profiter des effets, de la gestion de volume ect.

Helix seul, j'ai pas vraiment de plaisir de jeu, c'est comme déconnecté. Par contre, c'est simple tres souple et ca dépanne. Difficile de faire mieux pour le prix, c'est complet et confortable.

Perso je suis déçu de la section simulation d'ampli de helix, c'est tres loin derriere un Axe FX II point de vue subtilité et sensations de jeu. Faut impérativement aller ajouter un peu de trucs (effets) autour pour rendre ca plus sympa a jouer Par contre le reste est très correcte et simple d'emploi. C'est ultra complet, y compris point de vue midi.
Pour moi, la force de l'helix et sa souplesse et evolutivité :
On peut commencer en utilisation simple, puis rajouter un ou 2 preamps dans la boucle, ou s'en servir comme pédalier midi bref un outils capable de s'adapter aux besoins et évolutions de son propriétaire. Ca, ca en fait un bon investissement.

Si on se dit qu'avec un HELIX on a la machine ultime, on se met le doigt dans l'oeil, on a une machine a la hauteur de son prix, qu'on pourra garder longtemps de par sa souplesse. Ca reste un bon investissement si on est utilisateur d'effets. Si en temps normal on se contente d'un ampli a lampe, d'une reverb et d'un boost, aucun intérêt d'aller chercher ce type de machine/multi effet. La vaut mieux prendre un boss MS 3.
Fandango
Custom Supra utilisateur

On a fait un essai avec un pot qui a pris un helix... On la branché dans une table reliée à 2 enceinte KRK.... Puis on a fait le test avec un TC Nova system.

Ben vous savez quoi ? dans cette config, le TC l'a proprement est complètement enterré ! Meme si la partie Préamp du TC est légere et brouillonne dans les gains un peu élevés, n'empêche qu'elle sortait plus épaisse, avec plus de relief et un "touch sensitive" bien plus flagrant...
C'est con, je voulais vendre mon TC et me chopper un Helix... Et bien non, je le garde et cherche autre part

Page 2 sur 16 LINE 6 HELIX LT › début du sujet
Aller à la page:   2 ...