1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Nov 17, 11:44
Bon sinon de toute façon je préfère beaucoup jouer sur l'enceinte (Yamaha DBR12 sur son pied chez moi dans ma chambre (ben oui c'est ma pièce guitare aussi) et que je sors avec une autre pour les concerts, pour tous les instruments à part la batterie).
dhaiphi
Oz66 a écrit :
Car y a une multitude d'impédance 250 / 80 / 32 ohm

L’impédance est à choisir en fonction de l'appareil sur lequel sera branché le casque (walkman 32 ohms, ampli casque 250 ohms).
Pour les guitaristes à oreilles de chauve-souris, on signalera que plus l’impédance est élevée, meilleure est la restitution sonore.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Nov 17, 13:02
Mais le niveau du casque risque d'être aussi trop bas selon sur quoi on le branche
Fuzzy_Tommy
bastho a écrit :
Après tu peux mettre une pédale dans une boucle...

Le but est de ne plus avoir de pédale.
Merci !

fremen_mu a écrit :
Superego non, pitch et whammy ouiii
Yeees ! Merci pour la réponse !
in fuzz we trust...
MkL29
pkoi quand je place ma pédale de volume dans un preset le son de la gratte passe meme à 0% ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #185
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Nov 17, 18:35
Ah il doit y avoir un truc au niveau réglage, tu peux définir soit les mini/maxi, mais aussi affecter la pédale d'expression à différentes choses
(et en plus sur le Helix normal on peut basculer en exp1/exp2, là j'imagine que c'est aussi le cas).
koruma
Je viens de prendre un Helix LT, ayant quelques tournées à l'étranger pour 2018 je vais devoir voyager léger et laisser mes gros rack 19' à la maison

Allez zou je m'en vais déballer tout ça et geeker un peu sur la bête !
Bonjour je viens d'acquérir le Hellix LT. Comme vu dans ce forum la bête n'est pas facilement maîtrisable, un peu dommage pour une machine à prêt de 1000 euros !

Pour faire simple connecté dans le poweramp de mon ampli qui peut me dire quels sont les réglages généraux et astuces pour avoir le son que l'on peut voir dans toutes les vidéos Youtube et autres ?
Bonjour il n'y a pas de réponse ou de solution ? Helix or not Helix ... not Helix semble t'il ? dites moi
Fuzzy_Tommy
felfel16 a écrit :
Bonjour il n'y a pas de réponse ou de solution ? Helix or not Helix ... not Helix semble t'il ? dites moi


Salut. J'ai le pédalier depuis seulement 2 jours. Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai obtenu de meilleurs résultats sonores en branchant le Helix LT sur mon ampli à lampes (H&K TM 18 ) avec la méthode des 4 câbles.

Regarde ici.

Sinon, excellentes sonorités sur mes enceintes de monitoring.
in fuzz we trust...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #190
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Dec 17, 08:51
felfel16 a écrit :
Bonjour je viens d'acquérir le Hellix LT. Comme vu dans ce forum la bête n'est pas facilement maîtrisable, un peu dommage pour une machine à prêt de 1000 euros !

Pour faire simple connecté dans le poweramp de mon ampli qui peut me dire quels sont les réglages généraux et astuces pour avoir le son que l'on peut voir dans toutes les vidéos Youtube et autres ?

Les trucs de base :
Certains (dont moi) préfèrent avec le pad activé dans les options globales.
Pour les sons, je n'ai eu aucun problème à avoir de bons sons dès le départ mais je sors dans la table de mixage ou dans une enceinte Yamaha DBR12 sur pied.
Pas encore essayé avec un poweramp, mais avec un poweramp je suppose qu'il ne faudra utiliser que le préamp, même pas l'ampli sans le cab car lui simule aussi l'ampli de puissance.
bastho
Perso je préfère ampli complet que juste preamp. Il semble que ce soit une question de gout sur ce point.
Après autant dans table de mixage, le résultat n'est pas immédiat je trouve, autant dans le poweramp ça roule tout seul (perso dans un strategy 500 mesa boogie)

Par contre bien penser à ne pas mettre de simulation de haut parleur, parce que la c'est moche.

Et connaitre ce qui est simulé. Par exemple pour beaucoup de marshall, virer quasiment toute les basse de l’égalisation pour que ça sonne, mais c'est comme ça sur les vrais amps...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Merci pour vos informations. J'ai progressé depuis une semaine d'utilisation sans toutefois trouver le "Nirvana". Cordialement
Dimebug
coté simu d'ampli, la machine n'est pas non plus exceptionnelle (cependant y'a quelques ampli comme le matchless vraiment intéressant). Avec un bon preamp dans la boucle, c'est pas mal du tout.
Pour le prix, ca reste une super plateforme, très souple et complète. A la dernière répète, c'est le bassiste qui a joué sur l'Helix, y'avais pas photo vis a vis de son vieux Fender Rumble "upgradé", le son était bien meilleur en passant via l'Helix et la sono. Plus clair, plus équilibré et ce sans faire le moindre réglage.
C'est une bonne machine à tout faire qui s'adapte facilement (autonome, 4 cables, guitare + chant...).
Perso, je suis aussi un peu déçu, je m’attendais a mieux pour les simus et surtout les effets, mais il compense avec tout le reste (connectiques, routing...).
hepathus69
en parlant de connectique, si quelqu'un peut m'aider, je n'ai jamais réussi à changer le canal de mon ampli (mesa 5:25) car il n'a pas d entrée midi, il a juste une entrée din 7 broches prioritaire pour un footswitch spécifique mesa et une entrée jack pour un changement de canal
et pas de sortie ext amp sur le lt...
The Trout
C'est bizarre que ce soit écrit Ext Amp alors à l'arrière
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...