1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
hepathus
BONJOUR quelqu un pourrait il me conseiller un ampli en rack et ses 2 enceintes ou 2 enceintes amplifiés pour ce système ? car en sortie sur mes amplis je ne suis pas trop convaincu...merci !
Dimebug
l'ASM12 est super, mais tres lourd. C'est pénible a traîner crois moi...
En ampli en Rack, les Matrix sont fait pour cette application et eux sont leger. reste a trouver des baffles de qualité.

Au final c'est pas forcement intéressant comme solution. 1 ou 2 RCF 712 te permettent de sonoriser tout le groupe avec bcp de puissance. Tu en as 2 pour le prix d'un ASM-12 et une bien meilleure diffusion + la stereo. Le son peut etre par contre un poil plus froid que sur l'ASM-12, donc un petit travail des eq au préalable est recommandable, mais ca l'helix le fait très bien.

Aujourd’hui, mon groupe sort sur l'ASM et sur un RCF 712... A la limite, je ferais mieux de vendre l'ASM et de prendre un autre 712. Point de vue clarté et diffusion c'est un autre monde, et c'est moitié moins chère et nettement moins lourd.
hepathus
merci pour vos réponses mais 1000 euros pour 2 enceintes amplifiées me parait un peu cher...d'autant plus que c est juste pour jouer chez moi !
Gantok
  • #5
  • Publié par
    Gantok
    le 21 Jul 17, 19:42
hepathus a écrit :
merci pour vos réponses mais 1000 euros pour 2 enceintes amplifiées me parait un peu cher...d'autant plus que c est juste pour jouer chez moi !


Si c'est juste pour chez toi, des enceintes de monitoring seront largement suffisantes.
J'ai des Swissonic ASM5 branché sur un amplifi TT et ça fonctionne très très bien.
https://www.thomann.de/fr/swis(...)5.htm
hepathus
bon finalement j ai pris 2 petites enceintes amplifiées keywood evo 4, c est déjà un peu mieux que sur mes amplis mais bof...pour l instant je suis assez déçu par le rendu final, même si la machine est sympa, j'ai vu des vidéos ou le son était nettement meilleur que le mien, va falloir que je rentre dans la bête apparemment (ce que je ne voulais pas trop faire...)ou alors j'ai mal réglé un truc...
MkL29
  • #10
  • Publié par
    MkL29
    le 28 Jul 17, 14:18
Hello,

Voila j'ai tenté l'expérience multi-effets avec le Helix LT sans succès.
Comme je ne joue plus en groupe j'ai voulu remplacer mon pedalboard par le Helix LT pour jouer à la maison, sur les videos Youtube ça sonnait grave... sans prise de tête...

Une fois reçu, je le branche sur un Kit 5.1 Logitech, je test aussi sur un petit Yamaha THR10 et pour finir au casque (Sennheiser PC350) donc forcement rien de sonne vraiment avec ça.

On me dit d'investir dans des enceintes monitoring (JBL LSR305).
Ça sonne un peu mieux mais putain que c'est pas comme dans les vidéos, j'ai l'impression d'avoir un POD2.1
La quantité de preset pourrave, Line 6 aurait dû faire un effort sur les presets usines.

J'ai essayé de prendre mon temps pour comprendre et dompter l'engin.
Résultat au bout de 2 jours, ça m'a saoulé, j'ai tout renvoyé chez thoto...

Bref d’après les commentaires ce multi-effets sonne mais à conditions de prendre le temps de maitriser l'engin... ben j'ai pas eu la patience...

Désolé mauvaise expérience pour mon cas... Je suis conscient que ça viens de moi
J'aurai du acheter des presets fait par les pro, acheter bon casque, etc... mais on dépasse de loin mon budget ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 28 Jul 17, 17:21
MkL29 a écrit :

Bref d’après les commentaires ce multi-effets sonne mais à conditions de prendre le temps de maitriser l'engin... ben j'ai pas eu la patience...


Ce qu'ils ne disent c'est combien de temps ils sont passe dessus.
Et en attendant, tu ne joue pas. Ce qui est une heresie.

Meme mon Vox a modelisation (un vieux AD60VTX) sonnait peu importe les reglages, Line 6, jamais, meme apres des mois. Et pire encore a haut volume.

L'un de mes groupes m'avait prie d'arreter de jouer avec le X3 peu importe la configuration,
ca ne sonnait pas du tout par rapport au Vox

Je vais etre sympa, on va evite de parler de Zoom
pyba
  • #12
  • Publié par
    pyba
    le 28 Jul 17, 21:00
MkL29 a écrit :

Désolé mauvaise expérience pour mon cas... Je suis conscient que ça viens de moi
J'aurai du acheter des presets fait par les pro, acheter bon casque, etc... mais on dépasse de loin mon budget ...

Non, pas besoin, il faut juste l'avoir le minimum d'envie de comprendre comment ca marche...
C'est pas ton truc, pas de souci.
Apres brancher n'importe dans un logitech 5.1, tu peux rien en sortir... Tu as déja branché ton pedal board dedans pour voir? Moi je n'y brancherai même pas mon ordi...
T'avais pas un combo pour mettre dans la boucle d'effet?

Et puis, c'est pareil pour les amplis: faut pas acheter un Mesa Mark 5, quand ce que tu aimes c'est un Marshall monocanal...
pyba
  • #13
  • Publié par
    pyba
    le 28 Jul 17, 21:01
Gam a écrit :

Ce qu'ils ne disent c'est combien de temps ils sont passe dessus.
Et en attendant, tu ne joue pas. Ce qui est une heresie.

Mouais ca c'est surtout l'idée qu'on s'en fait vu de l'exterieur. Parce que c'est pas plus compliqué qu'un smartphone: aligner un ampli, un cab et une reverb c'est pas le bout du monde, me semble-t-il.... Et quand on voit certains pedalboard qui foutent la honte à Appolo XI, l'argument complexité/temps de jeu fait un peu sourire...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 28 Jul 17, 23:08
pyba a écrit :
Gam a écrit :

Ce qu'ils ne disent c'est combien de temps ils sont passe dessus.
Et en attendant, tu ne joue pas. Ce qui est une heresie.

Apres, quand on a passé 2H ou moins sur un produit, on a pas un avis super objectif.
Tu l'as utilisé combien de temps GAM? l'Helix ou un autre d'ailleurs... Parce que c'est pas plus compliqué qu'un smartphone: aligner un ampli, un cab et une reverb c'est pas le bout du monde, me semble-t-il....


Relis bien, je ne parle pas du helix, mais du X3, donc multi effet embarque, a tout les coup les demo sont bluffantes, puis une fois chez toi, ca ne sonne pas peu importe la configuration.
A tout les coup, les avis s'opposent.

On pourra me dite ce qu'on veut, a chaque fois que j'ai joue sur un lampe, j'ai juste branche ma gratte et ca sonnait, jamais avec un multi. Ce sont 2 genre bien different, mais je peux concevoir que certains y trouvent leur bonheur.

Mais nous dire plus haut tu dis qu'il faut avoir le minimum d'envie de comprendre comment ca marche, ensuite tu me reponds que c'est pas plus complique qu'un smartphone. Ma me laisse un peu perplexe.
pyba
  • #15
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jul 17, 00:29
Citation:
Relis bien, je ne parle pas du helix, mais du X3, donc multi effet embarque, a tout les coup les demo sont bluffantes, puis une fois chez toi, ca ne sonne pas peu importe la configuration.
A tout les coup, les avis s'opposent.

Ah pardon, mais en même temps c'est des produits qui n'ont pas grand chose à voir, ni dans le prix, ni dans les performances... donc pour moi y'a rien à comparer avec un Helix surtout avec presque 10 ou 12 ans d'ecart...

Citation:
Mais nous dire plus haut tu dis qu'il faut avoir le minimum d'envie de comprendre comment ca marche, ensuite tu me reponds que c'est pas plus complique qu'un smartphone. Ma me laisse un peu perplexe.


je reformule: C'est pas bien compliqué, mais si déja à la la démarche ne te convient pas de toute facon, ben tu ne fera même pas le minimum pour tenter que ca marche...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...