Forum Line 6

LINE 6 HELIX LT

Aller à la page:    ... 20  
Auteur Message
Gzii
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 07 Sep 03
Localisation: Ablis (78)

Répétition du dernier message de la page précédente :
felfel16 a écrit :
Bonjour je viens d'acquérir le Hellix LT. Comme vu dans ce forum la bête n'est pas facilement maîtrisable, un peu dommage pour une machine à prêt de 1000 euros !

Pour faire simple connecté dans le poweramp de mon ampli qui peut me dire quels sont les réglages généraux et astuces pour avoir le son que l'on peut voir dans toutes les vidéos Youtube et autres ?

Les trucs de base :
Certains (dont moi) préfèrent avec le pad activé dans les options globales.
Pour les sons, je n'ai eu aucun problème à avoir de bons sons dès le départ mais je sors dans la table de mixage ou dans une enceinte Yamaha DBR12 sur pied.
Pas encore essayé avec un poweramp, mais avec un poweramp je suppose qu'il ne faudra utiliser que le préamp, même pas l'ampli sans le cab car lui simule aussi l'ampli de puissance.
Haut
Evaluer ce post : 0
Forum Line 6

Line 6 Helix › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Line 6 Helix :

Recherche Line 6 Helix sur Thomann Recherche Line 6 Helix sur Euroguitar Recherche Line 6 Helix sur Music Store Recherche Line 6 Helix sur Star's Music Recherche Line 6 Helix sur Pourlesmusiciens
bastho
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 23 Mar 04
Localisation: Saint Lô (50)

Perso je préfère ampli complet que juste preamp. Il semble que ce soit une question de gout sur ce point.
Après autant dans table de mixage, le résultat n'est pas immédiat je trouve, autant dans le poweramp ça roule tout seul (perso dans un strategy 500 mesa boogie)

Par contre bien penser à ne pas mettre de simulation de haut parleur, parce que la c'est moche.

Et connaitre ce qui est simulé. Par exemple pour beaucoup de marshall, virer quasiment toute les basse de l’égalisation pour que ça sonne, mais c'est comme ça sur les vrais amps...

_________________
myspace.com/bastho
Haut
Evaluer ce post : 0
felfel16
Inscrit le: 01 Dec 04
Localisation: Montpellier (34, France)

Merci pour vos informations. J'ai progressé depuis une semaine d'utilisation sans toutefois trouver le "Nirvana". Cordialement
Haut
Evaluer ce post : 0
Dimebug
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 04
Localisation: France / Morbihan

coté simu d'ampli, la machine n'est pas non plus exceptionnelle (cependant y'a quelques ampli comme le matchless vraiment intéressant). Avec un bon preamp dans la boucle, c'est pas mal du tout.
Pour le prix, ca reste une super plateforme, très souple et complète. A la dernière répète, c'est le bassiste qui a joué sur l'Helix, y'avais pas photo vis a vis de son vieux Fender Rumble "upgradé", le son était bien meilleur en passant via l'Helix et la sono. Plus clair, plus équilibré et ce sans faire le moindre réglage.
C'est une bonne machine à tout faire qui s'adapte facilement (autonome, 4 cables, guitare + chant...).
Perso, je suis aussi un peu déçu, je m’attendais a mieux pour les simus et surtout les effets, mais il compense avec tout le reste (connectiques, routing...).
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 20 sur 20 LINE 6 HELIX LT › début du sujet
Aller à la page:    ... 20