Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais peut être passer pour un ignare mais à quoi sert le contrôlleur dans ton cas?

autre question, les JBL LSR305 ne risquent-elles pas de colorer le son par rapport à des FRFR?

merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Aug 17, 11:07
Les dbr12 sont un poil moins bien que les dxr12 mais moins chères et 15 kg l'enceinte au lieu de 20.
Avec un Helix j'en suis content.
Les LSR305 je ne pense pas qu'elles colorent trop le son. Ce sont des enceintes de monitoring.
C'est plutôt la FRFR utilisée qui risque de colorer le son.
Oz66
  • #32
  • Publié par
    Oz66
    le 09 Aug 17, 12:33
vincecroq a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais peut être passer pour un ignare mais à quoi sert le contrôlleur dans ton cas?

autre question, les JBL LSR305 ne risquent-elles pas de colorer le son par rapport à des FRFR?

merci


Le contrôleur sert :

=> gérer le volume des enceintes sans aller derrière chaque enceinte
=> a avoir une sortie casque a hauteur du bureau (c'est chiant d'avoir la sortie casque au sol)
=> balancer une sortie audio du PC pour les backtrack, écoute de musique ...

Les JBL LSR305 sont très bien noté dans les test pour un prix hyper compétitif (118€ l'unité)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Merci de vos réponses

La JBL a l'air bien pour mon cas, j'ai lu aussi que la Yamaha HS7 était mieux pour la basse (je veux utiliser le Helix LT pour guitare et basse)

(pour moi un gros avantage du LT par rapport au AX8 par exemple est qu'il fait carte son)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Aug 17, 17:17
Les JBL descendent quand même bien bas en fréquence.
après conseil auprès de M. Thomann je pense que je vais investir dans une paire de HS8

Suis-je obligé d'avoir une table de mixage si je veux diffuser de la musique en plus de jouer sur le Helix?
hepathus69
euh, je viens de tester l 'hélix au casque, c'est mon casque qui est merdique ou la sortie casque est naze ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Aug 17, 22:16
Chez moi c'est très bien au casque (DT770 pro) ou même en utilisant la sortie casque vers mon 2.1 du PC.

Pour l'impression au casque, c'est important de simuler une pièce (par exemple dans le cab éloigner un peu le micro et mettre 30% pour early reflections, puis mettre une légère reverb derrière, par exemple room).
hepathus69
bon ok merci, j essaierai demain à tête reposé car j ai failli le jeter par le fenêtre...par contre je n ai trouvé aucun réglage sur la sortie casque...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Aug 17, 01:40
Ah oui le normal a un bouton pour le volume au casque, sur le LT c'est le volume général ? Il y a une sortie casque ?

Sinon les presets d'usine sont souvent à éviter, sauf ceux avec juste les amplis quitte à régler un peu l'ampli pour l'adapter à la gratte.
(en fait si ça se trouve ils sont bons avec une guitare donnée, mais à moins de savoir précisément la guitare utilisée, si le pad est actif ou non dans les options globales pour que ce preset marche et bien d'autres histoires qui peuvent détériorer le réglage si on ne fait pas comme il a été prévu).
MkL29
  • #40
  • Publié par
    MkL29
    le 15 Sep 17, 20:17
Helix LT en commande avec 2 JBL LRS305 chez sono-vente
Ce coup-ci je m'énerve pas, je prends mon temps pour trouver les bons réglages
Bien connues je crois, il y a les focal alpha 65 que j'ai pu tester sur un helix, ça sonnait super bien, du coup le helix sonnait mieux que tout ce que j'ai pu entendre avant.
MkL29
  • #42
  • Publié par
    MkL29
    le 16 Sep 17, 08:23
il y a une différence énorme entre des LSR305 et des Focal ALPHA65 ?
en terme du prix on passe du simple au double :/
MkL29 a écrit :
il y a une différence énorme entre des LSR305 et des Focal ALPHA65 ?
en terme du prix on passe du simple au double :/



Les LSR 305 sont déjà bien je pense, pas de soucis, après c'est toujours pareil, le tout petit plus.. ça multiplie le prix par 2, mais ça veut pas dire que ça sonne 2 x mieux.
En tout cas, j'avoue que le Helix avec ces Focal est vraiment extra.
Oz66
  • #44
  • Publié par
    Oz66
    le 16 Sep 17, 15:24
C'est le yoyo en ce moment les tarifs du LT !

Thomann va en recevoir à 822€ cette semaine et Baxshop sont carrément monté à 1015€ !

Tu l'as commandé chez qui Mkl29 ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur effet guitare et Line 6...