Forum Line 6

LINE 6 HELIX LT

Aller à la page:   3 ...     
Auteur Message
Fandango
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
On a fait un essai avec un pot qui a pris un helix... On la branché dans une table reliée à 2 enceinte KRK.... Puis on a fait le test avec un TC Nova system.

Ben vous savez quoi ? dans cette config, le TC l'a proprement est complètement enterré ! Meme si la partie Préamp du TC est légere et brouillonne dans les gains un peu élevés, n'empêche qu'elle sortait plus épaisse, avec plus de relief et un "touch sensitive" bien plus flagrant...
C'est con, je voulais vendre mon TC et me chopper un Helix... Et bien non, je le garde et cherche autre part

Je suis un démocrate ! de fait j'arrête de fréquenter ACTUALITÉ POLITIQUE / RÈGLES EN PAGE 1...
Evaluer ce post : 0
hepathus

coucou tout le monde, pour répondre a bastho j ai branché la sortie "1/4 out left mono" de l hélix dans mon entrée "return" de l ampli, (j ai essayé en façade direct, le son est dégueu) j ai reglé la sortie de l hélix sur " instrument " comme préconisé dans le manuel et pas en "line",d'ailleurs ça ne change pas grand chose à part quelques db en plus( sur line) je trouve...

dans les " globals settings" je ne trouve pas la fonction pour désactiver les simus de hp, ne me dites pas qu il faut se taper tout les " presets" un par un pour effectuer ce réglage ?

et pour info je n ai plus accès au volume, au gain et à l'eq de mon ampli en passant par cette boucle, je ne peux varier que le volume grâce à l hélix ou en changeant de "wattage" sur l ampli !
alors j'ai raté un truc ?
bastho
Custom Cool utilisateur

Non, vu que tu zappe la partie preamp, normal que tu n'ai plus de contrôles actif. Tu peux sur certains ampli avoir le master fonctionnel, quand il y en a un.
Sur le helix rack, dans les présets, tu as un bloc ampli (preamp ou preamp+PA) et un bloc HP. Soit tu désactives, soit tu vires ce dernier.
Perso le résultat est très bon comme ca, sur mon power amp. Très plug and play. Et en plus avec le réglage master de l'helix je peux jouer à un volume très bas (genre les cordes font plus de bruit que l'helix)
Par contre au casque c'est bof. Mais je ne joue jamais au casque et je n'ai pas passé de temps à régler. Pas essayé sur les enceintes de monitoring.

hepathus

ouais ok, je suis retourné sur le monitoring, je pense que c 'est là ou cela fonctionne le mieux, d'ailleurs la bête a surement été pensée à la base pour se mettre direct en console...je vais patienter un peu et investir dans des bonnes enceintes amplifiées, ou un ampli de puissance palmer avec 2 cabinets...par contre les presets d usines sont vraiment médiocres à part peut être le "4D love of steve" qui sort du lot(dans son genre)
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Fandango a écrit :
Ben vous savez quoi ? dans cette config, le TC l'a proprement est complètement enterré ! Meme si la partie Préamp du TC est légere et brouillonne dans les gains un peu élevés, n'empêche qu'elle sortait plus épaisse, avec plus de relief et un "touch sensitive" bien plus flagrant...

Y'a pas de preamp dans le TC, c'est juste une OD/disto. Y'a 0 simulation d'ampli, juste une simu de HP basique. Difficile d'imaginer dans ces conditions comment ca pouvait sonner correctement branché en direct dans une table, c'est difficilement comparable au helix qui lui a la base est un simulateur d'amplis avec des IR !

hepathus

ah bah tiens justement les IR's pourquoi y'en a pas dans la machine ?
Polysonic
Special Top utilisateur

J'ai eu le TC Nova, je l'ai revendu rapidement : quelle froideur dans les effets, je m'attendais vraiment à autre chose. L'OD et la disto, certes analogiques, ne m'ont pas laisser un souvenir mémorable. Et en effet aucun preamp ni simu HP, ça devait être une véritable ruche dans tes enceintes !
vincecroq

Bonjour à tous

En phase de rééquipement je m'intéresse aux solutions tout modélisation.

Le Helix LT m'intéresse particulièrement car il fait carte son et qu'il a une pédale d'expression(contrairement au AX8 qui fait aussi le double du prix maintenant).

Que me conseilleriez-vous comme enceintes pour jouer à la maison avec celui-ci? (FRFR, Bose...?)

Merci d'avance
Oz66
Custom Cool utilisateur

vincecroq a écrit :
Bonjour à tous

En phase de rééquipement je m'intéresse aux solutions tout modélisation.

Le Helix LT m'intéresse particulièrement car il fait carte son et qu'il a une pédale d'expression(contrairement au AX8 qui fait aussi le double du prix maintenant).

Que me conseilleriez-vous comme enceintes pour jouer à la maison avec celui-ci? (FRFR, Bose...?)

Merci d'avance

Salut,

Dans la même phase que toi pour le Helix LT et d'après les avis et test que j'ai pu lire ici et là ...

J'envisage des enceintes de monitoring (JBL LSR305) et un contrôleur Palmer Monicon L pour jouer tranquille dans mon bureau et balancer mes backtrack depuis le PC.

Si tu as de la place ... beaucoup plébiscite les ALTO TS212 en enceinte FRFR

Voilà voilà ...
hepathus

je suis dans la même problématique que toi et après avoir lu des centaines (voir plus) de pages sur les forums, voici ce qui en ressort : des enceintes amplifiées de monitoring Yamaha (il y a plusieurs ref par ex la dxr12) et des atomic amps "clr wedge" ou "active cab" et parfois les db Flexys FM12

ensuite il y a la solution ampli en rack dont les 2 qui ressortent souvent le matrix gt 1000 avec le cab fr212 ou le palmer match 402 et 2 cabs palmer au choix (large) ou 1 cab stereo

après mais c'est plus rare certains prennent un système line 6 stage source ou bose L1
vincecroq

Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais peut être passer pour un ignare mais à quoi sert le contrôlleur dans ton cas?

autre question, les JBL LSR305 ne risquent-elles pas de colorer le son par rapport à des FRFR?

merci
Page 3 sur 20 LINE 6 HELIX LT › début du sujet
Aller à la page:   3 ...