1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ils ne savent plus du tout ou ils en sont au niveau des prix, pas uniquement pour le Helix, c'est pareil pour tout, ils ont mis des algorithmes qui gèrent les articles en fonction des ventes mais aussi des consultations sur le site, des prix pratiqués par la concurrence que le même article peut voir son tarif changer plusieurs fois dans la même semaine. D'ailleurs, il y a un site qui a tellement fait compliqué, tout a sauté, ils ont un super gros merdier qu'ils n'arrivent plus à gérer, mêmes les ordinateurs buggent. Ils sont entrain de bosser nuit et jour pour remettre leur système informatique en bon fonctionnement ( ce n'est pas une blague ).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 17, 13:20
Tu es sûr que c'est à cause des algos de tarification ?
ils parlaient de la partie informatique de la logistique.
Oz66
  • #51
  • Publié par
    Oz66
    le 17 Sep 17, 17:12
jojolapinggg a écrit :
Ils ne savent plus du tout ou ils en sont au niveau des prix, pas uniquement pour le Helix, c'est pareil pour tout, ils ont mis des algorithmes qui gèrent les articles en fonction des ventes mais aussi des consultations sur le site, des prix pratiqués par la concurrence que le même article peut voir son tarif changer plusieurs fois dans la même semaine. D'ailleurs, il y a un site qui a tellement fait compliqué, tout a sauté, ils ont un super gros merdier qu'ils n'arrivent plus à gérer, mêmes les ordinateurs buggent. Ils sont entrain de bosser nuit et jour pour remettre leur système informatique en bon fonctionnement ( ce n'est pas une blague ).


Quel gros site Jojo ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 17, 18:05
Thomann sans doute, ils ont de gros soucis en ce moment.
Oz66 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Ils ne savent plus du tout ou ils en sont au niveau des prix, pas uniquement pour le Helix, c'est pareil pour tout, ils ont mis des algorithmes qui gèrent les articles en fonction des ventes mais aussi des consultations sur le site, des prix pratiqués par la concurrence que le même article peut voir son tarif changer plusieurs fois dans la même semaine. D'ailleurs, il y a un site qui a tellement fait compliqué, tout a sauté, ils ont un super gros merdier qu'ils n'arrivent plus à gérer, mêmes les ordinateurs buggent. Ils sont entrain de bosser nuit et jour pour remettre leur système informatique en bon fonctionnement ( ce n'est pas une blague ).


Quel gros site Jojo ?


Thomann ( c eux qui s'emmêlent les pinceaux) veut devenir l'Amazon de la musique, ont mis des systèmes si sophistiqués qu'ils ont quelques soucis, difficile à gérer par rapport à leur clientèle. En tout cas, tout bénéfice pour le client, je constate de plus en plus souvent, le prix du neuf de ces grosses boites est inférieur au prix de l'occaz ou quasi similaire.
Oz66 a écrit :
MkL29 a écrit :
heu... chez moi c'est 825€ chez https://www.bax-shop.fr/pedale(...)ffets


Il est repassé à 1015€ ce matin


Si ça continue, ça va être aussi fluctuent que le prix des tickets sncf, mais sérieux, c'est à ça qu'on arrive !
Pour ma part, j'hésite encore, j'ai rejoué tôt ce matin sur mes amplis à lampes, mes bonnes vieilles pédales, pas photo, le numérique, c'est encore loin de ce que donne un lampes. Autre surprise, je me suis aperçu qu'un Pod HD500 était assez similaire finalement en termes de qualité de sons, l'écart n'est pas si évident que ça, autant dire, je gamberge dans mon choix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 17, 10:56
Ecouter un ampli ou écouter un ampli repiqué c'est différent.
Le public entendant l'ampli repiqué, moi je préfère entendre ça aussi mais il faut s'habituer aux sensations.

Après il subsiste sans doute encore des différences mais je ne suis pas sûr de pouvoir les entendre.
Gzii a écrit :
Ecouter un ampli ou écouter un ampli repiqué c'est différent.
Le public entendant l'ampli repiqué, moi je préfère entendre ça aussi mais il faut s'habituer aux sensations.

Après il subsiste sans doute encore des différences mais je ne suis pas sûr de pouvoir les entendre.


Oui c'est sur, mais bon, là j'ai réédité juste avant, je gamberge vraiment, je ne sais si j'ai vraiment besoin du Helix, j'ai trouvé que le POD HD500 ou le Firehawk fx sont pas mauvais du tout, le rendu sonore est pas aussi éloigné que ça, c'est similaire je trouve, l'écart "considérable" que trouve certains, moi je l'entends pas, l'aspect numérique, je le ressens dans tous, y compris dans le Fractal d'ailleurs. D'ailleurs ( petit hs ), j'ai un ami qui a le fractal, ça ne l'a pas empêché d'investir 3000 boules dans un lampes ( Magnatone ), c'est quand même édifiant.
crowysterik
Toujours ce vieux débat lampes vs numérique... waaaaah

sinon si on achète le Helix ce n'est pas simplement pour l'amélioration des sons par rapport au POD HD 500. Il y a peut-être une meilleure qualité de sons mais c'est surtout pour tout le côté tout en un du HELIX, il peut servir d'élément central dans un RIG avec ces boucles etc. Tu peux insérer tes propres IRs, il fait carte son, réamping... bref plein de fonctionnalités qui objectivement sont un plus par rapport au POD. Le son c'est subjectif et chacun voit midi à sa porte mais le HELIX est un appareil complet.

Moi en tout cas, je vois ça comme ça. Tu peux justifier ton choix comme tu veux après c'est pas un souci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 17, 11:39
Essaie et fais bien attention aux variations que tu peux faire sur les queues de notes, là tu verras comme la différence est importante, le Helix est très bon à ce niveau, le son varie énormément selon le toucher et avec un réglage son je peux faire beaucoup de morceaux très différents.
crowysterik
Je suis d'accord, il faut essayer pour s'en convaincre (ou pas). Sur thomann 30 j satisfait ou remboursé. Chez Bax shop c'est 60 ! si tu as le budget essaye le.

Bien sur, avant il faut le point sur tes besoins actuels et à venir, le helix peut s'adapter en fonction de tes besoins, tu peux l'intégrer dans un rig complexe...

Après si c'est "juste" pour jouer 3 sons chez toi au casque, c'est clair, il vaut mieux partir sur autre chose de moins cher.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...