Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 17, 09:20
Je coupe les bas dans le cab entre 80Hz et 100Hz selon les sons.
Au casque, j'ai un Sennheiser HD202 sur lequel je n'aime pas du tout, et un Beyerdynamic DT 770 Pro (80 ohm) sur lequel ça passe bien je trouve.
Ça dépend beaucoup des casques... Et de tes goûts.
dhaiphi
hepathus69 a écrit :

la bécane n'est vraiment pas faites pour être branchée dans un ampli (ni au casque, c'est dégueu)

Le son au casque (de qualité) peut être excellent. Il s'agit d'un problème de réglages.
Le branchement sur un amp guitare ne pose pas de problème si on prend la précaution de désactiver les simul amp+cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hepathus69
bah c est ce que j ai fait et je trouve le son dégueu, après c est une question de gout bien sur, en tout les cas rien à voir avec ma config actuelle...si le son avait été top tout de suite sur mon vox ou sur mon boogie j aurais pas claqué 600 boules en plus, crois moi !
MkL29
  • #94
  • Publié par
    MkL29
    le 28 Sep 17, 09:23
Hello, Helix LT reçu et testé 1h vite fait. Connecté dans 2 HP studio Focal Alpha 65 donne de bon résultats, tout dépend des presets usines.

Au casque BT-770 Pro nickel également, il me reste plus qu'à trouver les bons réglages et apprendre à me servir du Helix ya du taff mais toutes les conditions sont réunies
Oz66
  • #95
  • Publié par
    Oz66
    le 28 Sep 17, 12:32
Helix LT aussi la maison

Commandé chez Bax Shop le jeudi 21 dans l'aprem, reçu le samedi 23, via Mondial Relay

Il me reste à l'apprivoiser, pour l'instant uniquement au casque (Sony MDR7506) ... je verrais quand les finances le permettent une solution pour l'amplification.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
MkL29
  • #96
  • Publié par
    MkL29
    le 29 Sep 17, 09:20
bon j'ai téléchargé des preset sur le site Line6 ya quelques perles quand même, en vrac Dire Dtraits 'money for nothing", du ACDC, un de Gilmour et bordel ça sonne bien :p quand je vais pas de fausses notes j'ai presque l'impression que j'écoute le cd ^^

les presets vendu par glenn delaune ou marco fanto ca vaut le coup ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Sep 17, 09:58
Certains aiment bien ces presets.
Moi je n'y arrive pas, je préfère faire simple mais ajouter petit à petit comme je le ferais avec un vrai ampli (et si j'avais le budget pour).
Et au final mes meilleurs presets ce sont les miens.
MkL29
  • #98
  • Publié par
    MkL29
    le 30 Sep 17, 10:33
avec qu'elle logiciel (gratos) je peux enregistrer le son du helix et du backtrack en meme temps ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Sep 17, 13:00
Reaper est bien pour aussi simple que ça et aussi pour bien plus compliqué,
tu mets déjà la backtrack dans une piste, et tu enregistres en jouant dessus.
pyba
  • #100
  • Publié par
    pyba
    le 30 Sep 17, 22:41
Tracktion 6, je le trouve plus abordable que Reaper (j'ai les deux)
crowysterik
Il me semble qu'il a aussi une période d'essai gratuite sur REAPER qui peut se prolonger et si tu achètes la licence, tu dois avoir des fonctionnalités en plus. Bref, c'est un bon outil, qui peut aller très loin et être vraiment un outil complexe et professionnel.

Moi j'utilise CUBASE mais c'est clair que Reaper est bien. Sinon pour juste un backtrack et une piste, tu peux télécharger audacity...
MkL29
bon j'arrive vraiment à trouver mon bonheur. Par contre il y a une astuce pour le volume globale, un coup c'est trop fort, sur un autre preset on entend à peine... ya pas une option qui permet d'uniformiser le volume de tout les preset ?
crowysterik
Je ne vois pas comment uniformiser le volume de TOUS les presets. Chaque preset a des niveaux différents, cela peut venir de la partie amp, cab, ou IR...

Moi j'essaye de faire des preset qui sonnent au même volume mais à l'oreille, j'ai jamais rien trouvé de mieux, ce qui serait pas maln c'est d'avoir un vu-mètre.

Mais à l'oreille ça marche pas mal, surtout pour les passages sons clairs -> sons lead, il faut bien travailler le niveau de chaque son

En ce moment sur effet guitare et Line 6...