1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Je ne vois pas comment uniformiser le volume de TOUS les presets. Chaque preset a des niveaux différents, cela peut venir de la partie amp, cab, ou IR...

Moi j'essaye de faire des preset qui sonnent au même volume mais à l'oreille, j'ai jamais rien trouvé de mieux, ce qui serait pas maln c'est d'avoir un vu-mètre.

Mais à l'oreille ça marche pas mal, surtout pour les passages sons clairs -> sons lead, il faut bien travailler le niveau de chaque son
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Oct 17, 11:42
J'ai recopié un preset simple d'origine (juste un ampli)
et je m'en sers de référence.
crowysterik
Gzii a écrit :
J'ai recopié un preset simple d'origine (juste un ampli)
et je m'en sers de référence.


Si tu changes de simulation d'ampli, parfois, les réglages sont les mêmes et pourtant le niveau global est bien différent non ?

C'est clair que c'est toujours compliqué d'harmoniser les niveaux des différents sons, mais on est bien obligé surtout vu les possibilités de l'engin.

Idéalement, il faut se faire "un son" en fonction de ce qu'on recherche, par exemple, si tu as un groupe rock, tu fais un son pour ce groupe avec plusieurs présets mais toujours avec une base commune quoi. si tu changes vraiment du tout au tout, là ça va vite devenir galère !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Oct 17, 12:25
Déjà je mets le pad (options globales).
Ensuite j'ai ce preset et à l'écoute mon nouveau preset est ajusté sur celui-ci (je passe d'un preset à l'autre) avec le level du bloc ampli. parfois un peu plus fort si c'est un od/saturé car le preset de référence est pour le clean.

Mon preset de référence est 'Quick Start'
dans les templates je crois mais je l'ai copié en 01A dans mes banques.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Oct 17, 12:46
Je ne sais pas exactement ce que c'est à part que c'est analogique et que ça baisse le niveau d'entrée (donc limite le risque de clipping).
Je me demande si c'est pas aussi ça qui permet d'adapter l'impédance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Oct 17, 12:48
Comme on est en 24bits c'est pas du tout gênant d'avoir un niveau bas, faut pas chercher à tout prix à remettre au max possible comme on peut le faire en enregistrant dans certains daw.
Biosmog
Un pad c'est le switch sur les tables de mix qui permet d'adapter le préampli d'une entrée à la source qu'on lui branche dans le cas d'une entrée multifonction (passer d'une entrée micro en entrée ligne). C'est par définition analogique.
Et en effet, toutes les cartes son aujourd'hui sont capables d'enregistrer en 24 bits. Et pour autant qu'on ait du soft aussi récent, on travaille en 24 bits, ce qui permet d'être beaucoup plus souple sur le niveau d'enregistrement. Mais le mieux c'est encore d'enregistrer sans conversion (il y a bien une sortie spdif ou USB?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Oct 17, 14:23
Oui il y a une sortie USB (plusieurs, par exemple la 7 pour la guitare dry et la 8 pour le micro voix dry sur le Helix normal).

Le pad c'est entre la guitare et le Helix, avant la conversion A/D.
Le Helix risque moins de clipper sur les micros à haut niveau, et ça donnerait un son plus naturel sur les autres même si le niveau est plus bas.
MkL29
Bon autant certain effet sont bien, autant la Fuzz... on est très loin d'une bonne Big Muff.
J'essaie en vain d'avoir un Preset Smashing Pumpkins sans succès
je me tâte a acheter ça:
http://thehelixchannel.com/inf(...)ck=48

15$ mais j'ai peur d'être déçu ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Oct 17, 21:02
Pour un preset ou un snapshot avec une fuzz il est très important d'adapter l'impédance.
Il faut une faible impédance pour que ça sonne, comme une vraie.
( il y a une interaction avec la guitare et avec une haute ça sonne agressif et criard).
bastho
Et des micros simples c’est mieux.
Par contre tu recherche quelle époque pour le son des smashings, parce qu’il n’y a que simease dream qui soit a base de big muff (dans power amp de jcm800). Avant c’est ada mp1 dans jcm800 et après marshall jmp1 dans mesa strategy 500 (pour Corgan) car la big muff ne ressort pas du mix en live
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
MkL29
j'ai une Fender Strat HSS et je peux splitter le double micro chevalet en simple.
je recherche surtout pour un titre en particulier (Cherub Rock) donc oui époque Siamese Dream

J'ai vu que Ludo du groupe FB Line6 avait fait un tuto vidéo sur les preset, faut que je regarde ça de plus prêt car j'ai du mal avec les réglages du Helix, je sais que les possibilités sont énorme mais à conditions de passer des heures à tester les réglages ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Oct 17, 15:54
Il y a pas mal de choses à comprendre
(mais c'est valable aussi pour un vrai gros pedalboard analogique qui peut être bien casse-tête et qui en plus peut avoir des faux contacts buzz etc.)
crowysterik
MkL29 a écrit :
j'ai une Fender Strat HSS et je peux splitter le double micro chevalet en simple.
je recherche surtout pour un titre en particulier (Cherub Rock) donc oui époque Siamese Dream

J'ai vu que Ludo du groupe FB Line6 avait fait un tuto vidéo sur les preset, faut que je regarde ça de plus prêt car j'ai du mal avec les réglages du Helix, je sais que les possibilités sont énorme mais à conditions de passer des heures à tester les réglages ^^


pas d'accord, pas besoin de passer des heures dessus pour trouver son son. Là, tu cherches quelque chose de bien spécifique. Mais en temps normal, il faut savoir ajuster certains paramètres clés. Enfin moi je fais comme ça et je joue plus que je le règle !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...