Forum Line 6

LINE 6 HELIX LT

Aller à la page:    ... 8 ...     
Auteur Message
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Gzii a écrit :
Faut pas hésiter à régler les paramètres au pied avec la pédale d'expression (ou avec + et - pour des choses comme le choix du micro), ça permet de le faire à l'oreille au lieu de le faire avec la tête.
Il y a la même chose avec les fréquences aigues et parfois c'est utile.

Oui je suis assez d'accord, souvent le problème d'un réglage fin de son ne me pose pas de problème dans un contexte studio. On a le temps, au pire on enregistre pour "entendre" en direct les différences.

Mais là, où j'ai plus de mal c'est en groupe pour savoir si tel ou tel son ressort et de quelle manière et là il faut des membres de groupe patients , donc c'est un peu plus délicat !
Evaluer ce post : 0
MkL29
Special Top utilisateur

Bon les prix du LT sont à la hausse (1015€ chez Woodbrass et Bax-Shop)
Il reste Sono-vente à 859 ou Thomann à 822€ mais délai 1 à 2 semaines.
Je parle même pas de l’inflation de la version floor...

Je dois passer commande de 2 Focal Alpha 65, par contre quelle connectique il vaut mieux privilégier avec le Helix, XLR Male/Femelle ou Cordon Jack 6.5 coté Helix et RCA coté Focal

Question à 2 balles, ya un cordon USB avec le LT dans le carton ? et si oui quel distance ?
Gzii
Vintage Top utilisateur

Sur le Helix standard le câble doit faire 2 mètres, il est grand.

--> Crowysterik : Pour le réglage du son en groupe, déjà tu ne peux pas tout retoucher, et c'est soit tu te sens assez à l'aise pour modifier un paramètre de temps en temps au pied en même temps que tu joues, soit tu prépares quelques sons assez proches de ce que tu as pour savoir dans quelle direction aller.

Tu peux aussi disposer de deux minutes de temps en temps si d'autres font une pause clope, mais pas fréquemment.
Gzii
Vintage Top utilisateur

Il y a aussi la possibilité d'avoir une config assez proche chez soi et de régler le son avec des backtracks en même temps.
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Gzii a écrit :
Sur le Helix standard le câble doit faire 2 mètres, il est grand.

--> Crowysterik : Pour le réglage du son en groupe, déjà tu ne peux pas tout retoucher, et c'est soit tu te sens assez à l'aise pour modifier un paramètre de temps en temps au pied en même temps que tu joues, soit tu prépares quelques sons assez proches de ce que tu as pour savoir dans quelle direction aller.

Tu peux aussi disposer de deux minutes de temps en temps si d'autres font une pause clope, mais pas fréquemment.

Oui c'est une bonne idée préparé 2 snapshots avec des réglages de sons bien différents pour les activer pendant les répétitions. ça évite que ça prenne 10 plombes, genre deux réglages bien différents qui donnent un peu la direction à donner et faire des réglages plus fins chez soi ensuite.

J'ai trouvé le carton du Helix plutôt cool ! Je veux dire, on sent qu'ils ont pris soin du packaging de la bête. Dedans, le Helix (forcément), une clé usb avec le manuel, un clé pour le réglage de la rigidité de la pédale d'expression et un cable USB avec enfin un cable d'alimentation.
Gzii
Vintage Top utilisateur

Oui et je pense qu'après avec l'habitude on aura une meilleure idée de la façon dont une modification sonnera en groupe.
MkL29
Special Top utilisateur

Le LT est repassé à 859 chez Woodbrass, c'est pire que la bourse les changement de prix chez Line6 ^^
Gzii
Vintage Top utilisateur

C'est pas Line6 ce sont les sites de vente.
Tout bouge comme ça depuis un moment.
Oz66
Custom Cool utilisateur

MkL29 a écrit :
Le LT est repassé à 859 chez Woodbrass, c'est pire que la bourse les changement de prix chez Line6 ^^

Je préférerais qu'il passe sous les 800€
Gzii
Vintage Top utilisateur

Je ne crois pas l'avoir déjà vu sous les 800.
MkL29
Special Top utilisateur

non 822€ c'est le plus bas il me semble
Pour 900€ t'as le helix floor avec sa malette + la pack de Glenn Delaune:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1306335565.htm?ca=6_s
Page 8 sur 16 LINE 6 HELIX LT › début du sujet
Aller à la page:    ... 8 ...