1 produit référencé sur ce sujet

LINE 6 HELIX LT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
ampli marshall, boss DS1, du moins pour les vieux album.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 17, 09:37
crowysterik a écrit :
C'est surtout son jeu qui fait la différence (rien de bien étonnant !)

Oui comme la plupart des bons guitaristes, c'est le phrasé, toucher, nuances et variations, qui font ce qu'on reconnaît, pour autant qu'on soit sur un son du même genre (mais vraiment en gros, par exemple ne pas mettre un clean pour jouer un truc saturé).
MkL29
je viens de me rendre compte qu'il y a un peu trop de basse sur la mi grave et La
Au casque (DT770Pro) c'est à peine perceptible, par contre sur mes HP Studio Focal Alpha65 c'est désagréable...
Pour pas faire de connerie j'augmente dans Global settings les Low Cut c'est bien ça ?

2eme questions: comment je peux avec Reaper enregistrer la guitare et le MP3 d'un backtracking en meme temps ?

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 17, 16:38
Non non, tu places un EQ coupe bas/haut (lo/hi cut je crois) juste après le cab
parce que tu pourrais avoir besoin de certaines fréquences par des modulations ou pour un son particulier.
On pourrait couper aussi par le cab mais c'est pas la même courbe de descente, donc un eq est mieux.
En général je coupe vers 80/90 en bas et vers 8000 en haut, mais fais-le à ton oreille.

Sinon pour les cleans, je me suis fait avoir sur un truc :
Sur un ampli qui n'a pas de présence, il faut la mettre à zéro et pas à 5 par défaut.
Ça marche beaucoup mieux avec le deluxe reverb et le twin reverb du coup.
Il y a aussi les mids, quand le canal n'en a pas il faut mieux les laisser à ce que l'ampli propose par défaut quand on pose le bloc.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 17, 16:43
Dans Reaper tu insert le mp3 sur une piste
et tu enregistres sur une autre.
Mais il est préférable que le tempo soit bien calé car les fonctions de découpes etc. sont basées sur le temps par défaut.
MkL29
nickel merci Gzii, je dois dire qu’après 2 semaines de pratique, je commence à mieux maitriser la bête et j'encourage les déçus des 1eres heures à persister car une fois maitrisé c'est un excellent multi-effets.

L'achat de preset aussi m'a aidé à comprendre les différents paramètres et chainage possible.
Puis utiliser des IR changent vraiment la donne.

Mon fameux preset Smashing Pumpkins commence vraiment à sonner, il me reste le Snapshot LEAD pour le solo de Cherub Rock, puis le talent de le jouer mais ça c'est une autre paire de manche (ou de manchot
MkL29
heu faut qu'on m'explique...

Sur un preset je me retrouve avec un accordage en mi b
je pensais que seul l'option était possible quand on possédait une Variax...
MkL29
je suis pas expert, mais j'ai pas trouvé mon bonheur avec les Fuzz du Helix.
Par contre une overdrive Type OCD peut aussi faire le job (dans mon cas pour avoir un peu le son de Smashing Pumpkins) et je suis plutôt satisfait du résultat.

Personne pour m'expliquer le pourquoi du comment sur un Preset j'ai un accordage en Mi b (demi-ton en dessous), je pensais que c'était réservé à la Variax ?!?
Oz66
  • #145
  • Publié par
    Oz66
    le 16 Oct 17, 14:33
MkL29 a écrit :

Personne pour m'expliquer le pourquoi du comment sur un Preset j'ai un accordage en Mi b (demi-ton en dessous), je pensais que c'était réservé à la Variax ?!?


Tu n'as pas un effet "Pitch Wham" activé ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
MkL29
c'est preset que j'ai téléchargé sur Custome Tone, mais on peut s'en servir pour placer son accordage plus bas ? par exemple pour jouer des titres en mi bémol alors que la guitare est en Standard ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 17, 15:15
Je ne sais pas ce que ça donne pour 1/2 ton, mais en essayant de faire plus grave il y avait un lag audible je trouve.
MkL29
je viens de tester à -1, j'ai pas remarqué de lag, c'est pas trop mal je trouve
Oz66
  • #150
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Oct 17, 11:31
MkL29 a écrit :
je viens de tester à -1, j'ai pas remarqué de lag, c'est pas trop mal je trouve


J'adore cette fonction, plus besoin de modifier son accordage d'un morceau à l'autre.

Ça fait le job
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur effet guitare et Line 6...