Forum Line 6

LINE 6 HELIX LT

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
hepathus

BONJOUR quelqu un pourrait il me conseiller un ampli en rack et ses 2 enceintes ou 2 enceintes amplifiés pour ce système ? car en sortie sur mes amplis je ne suis pas trop convaincu...merci !
Evaluer ce post : 0
Forum Line 6

Line 6 Helix › Sujets les plus populaires :

mymy5
Special Top utilisateur

Salut, tout dépend de ton budget, a l'époque ou j 'avais mon Hélix je voulais me prendre une Friedman ASM-12 , pas pu à cause du prix mais c'est du très très bon apparemment pour ce genre de machine, et une belle gueule en plus :

https://www.thomann.de/fr/friedman_amplification_asm_12_active_monitor[...]rv_8
Dimebug
Vintage Cool utilisateur

l'ASM12 est super, mais tres lourd. C'est pénible a traîner crois moi...
En ampli en Rack, les Matrix sont fait pour cette application et eux sont leger. reste a trouver des baffles de qualité.

Au final c'est pas forcement intéressant comme solution. 1 ou 2 RCF 712 te permettent de sonoriser tout le groupe avec bcp de puissance. Tu en as 2 pour le prix d'un ASM-12 et une bien meilleure diffusion + la stereo. Le son peut etre par contre un poil plus froid que sur l'ASM-12, donc un petit travail des eq au préalable est recommandable, mais ca l'helix le fait très bien.

Aujourd’hui, mon groupe sort sur l'ASM et sur un RCF 712... A la limite, je ferais mieux de vendre l'ASM et de prendre un autre 712. Point de vue clarté et diffusion c'est un autre monde, et c'est moitié moins chère et nettement moins lourd.
hepathus

merci pour vos réponses mais 1000 euros pour 2 enceintes amplifiées me parait un peu cher...d'autant plus que c est juste pour jouer chez moi !
Gantok
Special Total utilisateur

hepathus a écrit :
merci pour vos réponses mais 1000 euros pour 2 enceintes amplifiées me parait un peu cher...d'autant plus que c est juste pour jouer chez moi !

Si c'est juste pour chez toi, des enceintes de monitoring seront largement suffisantes.
J'ai des Swissonic ASM5 branché sur un amplifi TT et ça fonctionne très très bien.
https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm5.htm
d402
Special Total utilisateur

Chez moi j'ai 2 enceintes Laney IRT-X pour écouter mes guitares

hepathus

bon finalement j ai pris 2 petites enceintes amplifiées keywood evo 4, c est déjà un peu mieux que sur mes amplis mais bof...pour l instant je suis assez déçu par le rendu final, même si la machine est sympa, j'ai vu des vidéos ou le son était nettement meilleur que le mien, va falloir que je rentre dans la bête apparemment (ce que je ne voulais pas trop faire...)ou alors j'ai mal réglé un truc...
Oz66
Custom Cool utilisateur

Oz66
Custom Cool utilisateur

MkL29
Special Top utilisateur

Hello,

Voila j'ai tenté l'expérience multi-effets avec le Helix LT sans succès.
Comme je ne joue plus en groupe j'ai voulu remplacer mon pedalboard par le Helix LT pour jouer à la maison, sur les videos Youtube ça sonnait grave... sans prise de tête...

Une fois reçu, je le branche sur un Kit 5.1 Logitech, je test aussi sur un petit Yamaha THR10 et pour finir au casque (Sennheiser PC350) donc forcement rien de sonne vraiment avec ça.

On me dit d'investir dans des enceintes monitoring (JBL LSR305).
Ça sonne un peu mieux mais putain que c'est pas comme dans les vidéos, j'ai l'impression d'avoir un POD2.1
La quantité de preset pourrave, Line 6 aurait dû faire un effort sur les presets usines.

J'ai essayé de prendre mon temps pour comprendre et dompter l'engin.
Résultat au bout de 2 jours, ça m'a saoulé, j'ai tout renvoyé chez thoto...

Bref d’après les commentaires ce multi-effets sonne mais à conditions de prendre le temps de maitriser l'engin... ben j'ai pas eu la patience...

Désolé mauvaise expérience pour mon cas... Je suis conscient que ça viens de moi
J'aurai du acheter des presets fait par les pro, acheter bon casque, etc... mais on dépasse de loin mon budget ...
Page 1 sur 16 LINE 6 HELIX LT
Aller à la page: 1 ...