Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Starfucker Inc.
Trouvé sur audiofanzine:



Petite révolution dans le monde des pedalboard avec ce modéliseur de pédales qui allie simplicité et polyvalence.

Le modéliseur de pédales Line 6 M13 propose une solution tout-en-un combinant ces éléments indispensables : une imposante collection de modélisations des pédales, un lecteur de boucles et un boîtier en métal. Le modéliseur Line 6 M13 met à votre disposition le potentiel créateur et la simplicité d’utilisation des meilleures pédales d’effets, sans utiliser de menus ni de Presets complexes.

Caractéristiques

Sons:

• Plus de 75 modélisations de pédales d’effets, dont 4 peuvent être utilisées simultanément, dans n’importe quel ordre et avec n’importe quelle configuration
• Boutons dédiés permettant de contrôler tous les paramètres de chaque effet
• Possibilité de créer jusqu’à 12 configurations pouvant être rappelées instantanément (c’est comme si vous disposiez de 12 pédaliers complets accessibles en tout temps)
• Fonction Tap Tempo universelle permettant de synchroniser tous les effets basés sur le tempo

Matériel :

• Lecteur de boucles de 28 secondes avec commutateurs au pied dédiés pour les fonctions Annulation, Enregistrement/Ajout de piste, Lecture/Arrêt, Demi-vitesse, etc.
• Accordeur chromatique intégré avec commutateur au pied dédié
• Boîtier et commutateurs au pied en acier ultra résistant
• Adaptateur secteur fourni

Entrées/Sorties :

• Entrée/sortie MIDI
• Entrées en Jacks 6,35 mm mono ou stéréo
• Sorties en Jacks 6,35 mm mono ou stéréo
• Départ/retour d’effets stéréo assignable en Jack 6,35 mm
• Deux connecteurs pour pédale d’expression
• Fonction True Bypass
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
I Love Uranus
8O intéressant pour pas trimballer sa collec' d'effets....reste à voir le prix...
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Hytri
  • #3
  • Publié par
    Hytri
    le 13 Mar 08, 13:07
Je viens de voir sa sur Audiofanzine
Si le son est à la hauteur des effets line6 sa va être une belle tuerie...
J'attend de voir le prix :s
Membre du Fender Classic Player User Club
Starfucker Inc.
Pour le prix certains annoncent 500$

Sur le site line6:

Line 6 M13 Stompbox Modeler features over 75 sounds based on immortal fuzz boxes, delay pedals, reverbs, mods, filters and more—its even got a full-featured 28-second looper. It’s like having a gigantic pedal board stuffed into a convenient easy-to-use package. No complicated menus or presets, just a few dedicated knobs that channel the soul and ease of a stompbox.


Feast your eyes:

15 Delays 16 Modulations

Tube Echo
Opto Tremolo

Tape Echo
Bias Tremolo

Multi-Head
Phaser

Sweep Echo
Dual Phaser

Analog Echo
Panned Phaser

Analog W/Mod
U-Vibe

Lo Res Delay
Rotary Drum

Digital Delay
Rotary Drum & Horn

Digital W/Mod
Analog Flanger

Stereo Delays
Jet Flanger

Ping Pong
Analog Chorus

Reverse
Dimension

Dynamic Delay
Tri Chorus

Auto Volume Echo
Pitch Vibrato

Echo Platter
Ring Modulator

Panning

16 Distortions 16 Filters

Tube Drive
Tron Down

Screamer
Tron Up

Overdrive
Seeker

Classic Distortion
Obi Wah

Heavy Distortion
Voice Box

Color Drive
V-Tron

Buzz Saw
Throbber

Facial Fuzz
Spin Cycle

Jumbo Fuzz
Comet Trails

Fuzz Pi
Slow Filter

Jet Fuzz
Octisynth

Line 6 Drive
Synth-O-Matic

Line 6 Distortion
Attack Synth

Sub Octave Fuzz
Synth String

Octave Fuzz
Growler

Boost/Comp/EQ
Q Filter

Volume Pedal

5 Compressors 11 Reverbs

Red Comp
'63 Spring

Blue Comp
Spring

Blue Comp Treb
Plate

Vetta Comp
Room

Vetta Juice
Chamber

Hall

Ducking

Octo

Cave

Tile

Echo



M13 Stompbox Modeler is coming soon...sign up for All Access to be notified when it ships...




Add an EX-1 Expression Pedal to your Line 6 stompbox Modeler.

Click here to learn more.


24-7 Support

User Discussion Forums

Software Downloads


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktofe
  • #7
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Mar 08, 13:26
Arf, j'ai même pas eu le temps d'éditer !!!!!
Yaourt Nature !
fvil
  • #8
  • Publié par
    fvil
    le 13 Mar 08, 13:29
Sur le coup je n'avais pas trop percuté mais c'est effectivement un truc de fou .. Pouvoir mettre une simple pédale simulée sur chaque switch, en cumuler sur des presets, ou carrément additioner plusieurs fois la même pédale sur un preset, c'est assez merveilleux comme idée pour faire tout et n'importe quoi sans avoir le matos original

De quoi remplacer pas mal de sets de pédales ..

Ca peut valoir combien cette merveille ? vu que ca detruit un peu toutes les fameuses pedales de Line6 .. 500E ?

En tout cas pour tous les fans d'effets c'est une peu le rêve d'avoir une pédale géante de la sorte .. Sachant que les effets Line6 n'ont plus grand chose à prouver (quand on voit le nombre incroyable d'artistes qui ont au moins la DL4)
Starfucker Inc.
Je détaille les connexions arrières car c'est pas super visible sur la photo:

MIDI in/out
Deux prise pour deux pédales d'expression (volume et wah j'imagine)
Input et output en stéréo (L/R)
Et une Fx loop en stéréo également

Vous trouvez pas que niveau look il ressemble aux pédalier cornish ?
M13:

Pete Cornish:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Derfatot
Visiblement c'est en nouveauté sur le site de Line6, et y a pas que çà
http://www.line6.com/
Ca doit être pour l'inauguration du salon de Frankfort !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Starfucker Inc.
L'un est à base de modélisation 100% numérique, l'autre est 100% analogique avec buffer à lampe, systeme de ventilation pour les lampes et garantie à vie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 08, 15:27
Je vais attendre la version rack.
lemgement lemg
fxmen974
Salut strat..
intéressant.
ce qui me turlipine un peu ,c'est: est-ce quils ont revu les effets ou s'il s'agit exactement des memes effets que 'lon retrouve dans les stompboxes line6 et ceux des versions DL4/MM4/FM4..ou en rack pareil.. etc...?
car ces effets sont bons ,mais pas exempt de défauts (et j'en ai eu bcp! pour n'en citer que quelques uns : DL4 -Echopark- Echo pro, MM4 , curnch tone , verbzilla etc.....) à chaque fois il y avait quelque chose de négatif....celà dit c'est bien pensé.

merci pour l'info (pareil pour les nouveaux amplis bogner/lIne6 ,"alchemist" etc....)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Miki
    le 13 Mar 08, 17:10
C'est un NOva System en mieux pensé quoi ( boucle )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...