Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
la dans ce cas je dis oui!
Nathan.
C'est une impression, où Line6 depuis un moment, ne produise rien (mise à part le Spider Valve) de nouveaux.

Ils se contentent de décliner tous leurs produits et modélisations sur différents supports : plug-ins, pods, pack, pédales etc
Asdrubaelvect
C'est fatiguant ce genre de post Vai Halen.

La on parle d'un pédalier a 500€ qui n'est pas absolument pas du matos de pro. A chaque fois que y'a un post Line 6 tu te la raménes pour nous rappeler que c'est pas du matos de pro etc ... On est tous d'accord la dessus. De plus a chaque fois tu prends des opinions trés tranchés sur du matos que tu n'a pas essayé puisqu'il n'est pas encore sorti ( je me souviens du topic du spider valve que tu as pourri sur plus de 10 pages a nous expliquer que ca vaudrait jamais un Exctasy, t'aurais pu nous expliquer que le soleil ne brillait que le jour et pas la nuit ca aurait été la même).

Apparament Line 6 nous offre un produit qui rassemble toute ces célébres stompbox pour un prix relativement correct.

Ok le DM4 est pas la meilleure disto du monde, mais elle demeure utilisée par des pros qui sonnent ( The Edge ).
le DL-4 a eu son heure de gloire pendant une belle période.
Le MM-4 est un produit trés apprécié.
Le FM-4 est une bonne solution pour les guitaristes amateurs voir confirmé pour enrichir leur compos.

De plus ce pédalier est trés pratique pour les mecs allant de salle de répete en salle de répete, jamais sur de l'amp sur lequel ils vont jouer.

Moi je suis un guitariste occasionnel pris dans ses études, et pour avoir eu toutes les stompboxes a différentes époques, je trouve ce produit particuliérement bien ciblé.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
metfieldy
on verra bien au moment voulu,moi j'aime Line 6 J'aime les Lampes, j'aurait jamais un Pedalboard de Malade,je n'en ai pas les moyens ni les besoins.
Apres si cet objet sonne bien,sur du lampe tant mieux sinon ,tanpis mais ne creons pas de foutu debat sterile anti Line 6 ,ou anti modelisation.
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
mais c'est gros!!! (je radote je crois... )


Sa taille a aussi des avantages: tu restes pas sur un pied pendant quelques secondes à faire "Up , select, down, select"
La t'appuies directement sur le switch qui correspond au preset que tu désires comme sur les rocktron , voodoolab , skrydstup ...



de toutes façon avoir un pedalboard avec autant de possibilité, c'est le minimum niveau taille, imagine la taille du truc en version "pédales originales"

et puis sinon tu le fous en rack et tu le controle avec un rocktron Xchange, là y'aura plus le problème de taille
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 08, 18:45
Asdrubaelvect a écrit :
C'est fatiguant ce genre de post Vai Halen.

La on parle d'un pédalier a 500€ qui n'est pas absolument pas du matos de pro. A chaque fois que y'a un post Line 6 tu te la raménes pour nous rappeler que c'est pas du matos de pro etc ... On est tous d'accord la dessus. De plus a chaque fois tu prends des opinions trés tranchés sur du matos que tu n'a pas essayé puisqu'il n'est pas encore sorti ( je me souviens du topic du spider valve que tu as pourri sur plus de 10 pages a nous expliquer que ca vaudrait jamais un Exctasy, t'aurais pu nous expliquer que le soleil ne brillait que le jour et pas la nuit ca aurait été la même).

Apparament Line 6 nous offre un produit qui rassemble toute ces célébres stompbox pour un prix relativement correct.

Ok le DM4 est pas la meilleure disto du monde, mais elle demeure utilisée par des pros qui sonnent ( The Edge ).
le DL-4 a eu son heure de gloire pendant une belle période.
Le MM-4 est un produit trés apprécié.
Le FM-4 est une bonne solution pour les guitaristes amateurs voir confirmé pour enrichir leur compos.

De plus ce pédalier est trés pratique pour les mecs allant de salle de répete en salle de répete, jamais sur de l'amp sur lequel ils vont jouer.

Moi je suis un guitariste occasionnel pris dans ses études, et pour avoir eu toutes les stompboxes a différentes époques, je trouve ce produit particuliérement bien ciblé.


Il y aura toujours des partisans et des contestataires.

Le truc lourd, c'est de voir à chaque fois des gens venir dire, j'aime pas, j'ai mieux. La meilleure réponse à formuler, tant mieux pour toi...

D'autant plus que le terme pro, ça veut rien dire

Nathan. a écrit :
C'est une impression, où Line6 depuis un moment, ne produise rien (mise à part le Spider Valve) de nouveaux.

Ils se contentent de décliner tous leurs produits et modélisations sur différents supports : plug-ins, pods, pack, pédales etc


Je crois que Line 6, nous montre bien les limites de leurs capacités à développer et à innover. Le résultat on recycle avec quelques bonus.

Ce n'est pas pour rien, si ils ont lancé le SDK de leur Tonecore.
bonodu06
putain truc de malade que ca va etre cet engin !!!!!
VAiHalen
mon avis es pas la pour vous faire chier juste pour comprendre l'interet de cette machine, quand on peu avoir plus dans un pod avec un rendu plus fiable tant qua etre en numérique , c tout ce que je dis!

apres c pas un debat modélisation ou non.
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
mon avis es pas la pour vous faire chier juste pour comprendre l'interet de cette machine, quand on peu avoir plus dans un pod avec un rendu plus fiable tant qua etre en numérique , c tout ce que je dis!

apres c pas un debat modélisation ou non.


ba j'avou quand j'ai vu ce truc,j'me suis dit, c'est ungros pod quoi. mais qui modélise des stompbox line6.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
oui c mon avis aussi , c pour ca que pour moi ca ressemble a un produit a un format pro qui sert a rien , du bluff quoi pour vendre encore un nouveau machin.
Starfucker Inc.
C'est pas line6 qui "montre bien les limites de leurs capacités à développer et à innover." mais la modelisation en elle même.

Et line6 étant une marque de modélisation seulement, c'est plus criant chez eux.

Une fois qu'on a modélisé toutes les guitares,toutes les pédales et tous les amplis existant en y ajoutant les possibilités de switching d'un rack midi, bha on peut plus faire grand chose à part ameliorer les modélisations, et ça ça dépend de la technologie elle meme.
On risque donc de voir un certains nombre de dérivés de pod dans les années à venir.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
C'est pas line6 qui "montre bien les limites de leurs capacités à développer et à innover." mais la modelisation en elle même.

Et line6 étant une marque de modélisation seulement, c'est plus criant chez eux.

Une fois qu'on a modélisé toutes les guitares,toutes les pédales et tous les amplis existant en y ajoutant les possibilités de switching d'un rack midi, bha on peut plus faire grand chose à part ameliorer les modélisations, et ça ça dépend de la technologie elle meme.
On risque donc de voir un certains nombre de dérivés de pod dans les années à venir.


ba franchement avant de cherché a modéliser tous les trucs existant. je me serais attaché a éssayé de modéliser corrèctement 1 truc. y' a vraiment du boulot au niveau de la qualitée de traitement du signal, du rendu, du respect de l'instrument chez line6...

perso je préfèrerais acheter un pod qui me modélise 3 ou 4 ampli, baffles et pédales de manière très fidèle, et avec une transparence top. pour 500€ plutôt qu'un truc qui fait tout de travers avec toujours le même son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
ça c'est la technologie, je pense que line6 fait du mieux qu'il peut, avec un rapport qualité prix interessant aussi, c'est de la modelisation grd publique, après faut aller voir fractal...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 08, 20:44
VAiHalen a écrit :
mon avis es pas la pour vous faire chier juste pour comprendre l'interet de cette machine, quand on peu avoir plus dans un pod avec un rendu plus fiable tant qua etre en numérique , c tout ce que je dis!

apres c pas un debat modélisation ou non.

Quel intérêt d'une Pod si t'es déjà satisfait de ton ampli et que t'as peu d'effets.

un rendu plus fiable sur un Pod ? Mais qu'est-ce que t'en sais, t'as essayer ce pedalboard ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, tant qu'on ne connait pas le produit.

StratLover a écrit :
C'est pas line6 qui "montre bien les limites de leurs capacités à développer et à innover." mais la modelisation en elle même.

Et line6 étant une marque de modélisation seulement, c'est plus criant chez eux.

Une fois qu'on a modélisé toutes les guitares,toutes les pédales et tous les amplis existant en y ajoutant les possibilités de switching d'un rack midi, bha on peut plus faire grand chose à part ameliorer les modélisations, et ça ça dépend de la technologie elle meme.
On risque donc de voir un certains nombre de dérivés de pod dans les années à venir.

D'autres marque ont prouvées, qu'elle peuvent faire évoluer leur développement vers le haut. Je penses notamment à Digitech.

Line 6, soit ils ont atteint leur limites, soit ils se reposent sur leurs lauriers. Sans doute un peu des 2

En ce moment sur effet guitare et Line 6...