Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 08, 20:44
VAiHalen a écrit :
mon avis es pas la pour vous faire chier juste pour comprendre l'interet de cette machine, quand on peu avoir plus dans un pod avec un rendu plus fiable tant qua etre en numérique , c tout ce que je dis!

apres c pas un debat modélisation ou non.

Quel intérêt d'une Pod si t'es déjà satisfait de ton ampli et que t'as peu d'effets.

un rendu plus fiable sur un Pod ? Mais qu'est-ce que t'en sais, t'as essayer ce pedalboard ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, tant qu'on ne connait pas le produit.

StratLover a écrit :
C'est pas line6 qui "montre bien les limites de leurs capacités à développer et à innover." mais la modelisation en elle même.

Et line6 étant une marque de modélisation seulement, c'est plus criant chez eux.

Une fois qu'on a modélisé toutes les guitares,toutes les pédales et tous les amplis existant en y ajoutant les possibilités de switching d'un rack midi, bha on peut plus faire grand chose à part ameliorer les modélisations, et ça ça dépend de la technologie elle meme.
On risque donc de voir un certains nombre de dérivés de pod dans les années à venir.

D'autres marque ont prouvées, qu'elle peuvent faire évoluer leur développement vers le haut. Je penses notamment à Digitech.

Line 6, soit ils ont atteint leur limites, soit ils se reposent sur leurs lauriers. Sans doute un peu des 2
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
ça c'est la technologie, je pense que line6 fait du mieux qu'il peut, avec un rapport qualité prix interessant aussi, c'est de la modelisation grd publique, après faut aller voir fractal...


ba un mini fractal en gardant de bons convertisseurs, ce serait top non? y'a très peu de chose (rien?) sur le marché en matière de petit multi efffet, avec peu d'effet mais une hauite qualitée de traitement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
je pense aussi qu'il faut pas juger line6 trop vite, la qualité du M13 niveau modélisation n'a rien à voir avec le premier pod, voir meme avec le dernier PODXT, ça va tellement vite la technologie maintenant.

Sinon niveau petit multi effet avec haute qualité de traitement la solution se trouve peut être dans les nouvelles pédales "programmable" (voir le topic sur Tonecore developer Kit et les V-pedal).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 08, 20:53
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :
ça c'est la technologie, je pense que line6 fait du mieux qu'il peut, avec un rapport qualité prix interessant aussi, c'est de la modelisation grd publique, après faut aller voir fractal...


ba un mini fractal en gardant de bons convertisseurs, ce serait top non? y'a très peu de chose (rien?) sur le marché en matière de petit multi efffet, avec peu d'effet mais une hauite qualitée de traitement.

Oui d'autant plus que le termes multi-effet est souvent galvaudé. Qu'est-ce qu'on s'en tape d'avoir 70 ampli, 40 cab et 10 micros (sans compter les ampli basses).

On veux des vrais multi-effet et rien d'autre. Et comme tu dis, moins d'effet, mais de bons effets.

StratLover a écrit :
je pense aussi qu'il faut pas juger line6 trop vite, la qualité du M13 niveau modélisation n'a rien à voir avec le premier pod, voir meme avec le dernier PODXT, ça va tellement vite la technologie maintenant.

Sinon niveau petit multi effet avec haute qualité de traitement la solution se trouve peut être dans les nouvelles pédales "programmable" (voir le topic sur Tonecore developer Kit et les V-pedal).

Si ils ont la même qualité (ou mieux) que les stompbox modeler, ça peut être bon. Par contre que 4 effets différents et simultanés, c'est trop peu.

Mais j'ai un doute pour la qualité finale vu le prix.
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :
ça c'est la technologie, je pense que line6 fait du mieux qu'il peut, avec un rapport qualité prix interessant aussi, c'est de la modelisation grd publique, après faut aller voir fractal...


ba un mini fractal en gardant de bons convertisseurs, ce serait top non? y'a très peu de chose (rien?) sur le marché en matière de petit multi efffet, avec peu d'effet mais une hauite qualitée de traitement.

Oui d'autant plus que le termes multi-effet est souvent galvaudé. Qu'est-ce qu'on s'en tape d'avoir 70 ampli, 40 cab et 10 micros (sans compter les ampli basses).

On veux des vrais multi-effet et rien d'autre. Et comme tu dis, moins d'effet, mais de bons effets.


sur mon pod je dois utilsé 4 preset a tout cassé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 08, 20:59
Earthworm Jim a écrit :


sur mon pod je dois utilsé 4 preset a tout cassé.

Je n'en doute pas. Seulement un musicien n'est pas l'autre. Perso, j'aime expérimenter des délires improbables.
VAiHalen
pareil le pod tu fini par lutilisais comme un vrai ampli , ta choisi un son ou deux et tu fait des varientes, en gros 80% sonne tres moyen.

apres quand tu dit que jai pas essayer, ben ce model la non , mais me faite pas croire que line6 a changer quelque chose, parceque les stromps je lai ai eu , et franchement si tu jou sur un vrai ampli , ben tu le transforme en ampli line6 , dou lidée de dire qua ce moment la autant jouer sur du line6 100% .
Starfucker Inc.
VAiHalen a écrit :
, mais me faite pas croire que line6 a changer quelque chose, parceque les stromps je lai ai eu , et franchement si tu jou sur un vrai ampli , ben tu le transforme en ampli line6


Sauf que les stomp ont déjà plusieurs années derrières elles, cette technologie va tellement vite que je doute que ce soit du meme niveau.

C'est comme en informatique: avant t'achetais un pc, tu pouvais être sur que 6 mois plus tard y'aurait mieux sur le marché, maintenant en 3 mois c'est bouclé.

Je précise que je suis pas fan de modélisation numérique, on a fait beaucoup en analogique (rockman, V-stack, C-tech) ...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
oui peuetre , mais je crois que line6 a rien changer a ca technologie de base depuis tres longtemps.. donc tu peu peuetre espéré un changement mais moi je crois qu'il change juste l'emballage.
Starfucker Inc.
On peut quand meme pas dire que les premiers POD sont du niveau des derniers POD X3...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
VAiHalen
la difference entre les deux c tout sauf le son malheuresement, un pod2 sonne aussi bien que le dernier vetta . la difference cest que ta plus deffect, de son(mais pas une meilleur technologie) , de conectique et de possibilités.

alors en gros si taime le son line6, levolution est bien car elle t'offre plus de possibilité , mais si tu attend que ca sonne mieux, c une erreur.

faut pas croire que je viens sur les topics line6 pour cracher sur la modelisation, je fais part de mon experience, et peuetre dun certain recul sur le matos, si c prit comme une aggression , jen suis desolé, mais je fais ca pour que les gens fasse pas l'erreur de ce faire avoir par le coté marketing en esperant lobjet parfait.

ca fait un peu genre je sais tout ce que je dis mais bon la je pense que je prend pas beaucoup de risques car je connais bien line6.
Asdrubaelvect
Bon c'est gonflant la
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mar 08, 17:19
VAiHalen a écrit :
la difference entre les deux c tout sauf le son malheuresement, un pod2 sonne aussi bien que le dernier vetta . la difference cest que ta plus deffect, de son(mais pas une meilleur technologie) , de conectique et de possibilités.


Je sais pas comment tu fais pour avoir le même son entre un Pod 2 et un Vetta II. Et tu vas encore nous dire que tu connais bien Line 6, c'est bien ça ?

Pour t'aiguiller 129 € et 1799 €...
fvil
  • #58
  • Publié par
    fvil
    le 16 Mar 08, 21:05
Je suis quand même un peu etonné par les discussions pro/amateur, numérique/analogique

A la différence d'autres domaines, je trouve quand même que sur les pédales il n'y a pas vraiment de distinction pro/amateur .. Evidemment, un pro aura surement plus l'oreille pour choisir une DS1 optimisée par Paul ou Jacques mais on trouve quand même moultes musiciens ou groupes qui jouent avec une DS1 à 50E et qui sont totalement pros ..

Tout ca pour dire quoi ? que les pédales Line6 sont quand même très souvent utilisées par les groupes et que je suis toujours etonné de voir des forumeurs arriver ici et dire en gros "mouais, line6 c'est numérique c'est bien pour les débutants mais le son n'y est pas".. Comme si les oreilles des pros qui jouent dans des groupes connus mondialement étaient bouchées et qu'ils acceptaient d'utiliser du Line6 pour en faire la pub ou s'amuser..

J'ai l'occasion de part quelques activités à voir un grand nombre de jeu de pédales de groupes et je dois dire que je suis épaté par une enorme présence de la DL4 ou de la FM4 .. Si le son était si pourri, personne ne les utiliserait, en tout cas pas les pros qui ont les moyens d'acheter mieux et les oreilles pour savoir choisir entre une marque ou l'autre.

Le M13 étant ni plus ni moins que les 4 pédales Line6 dans un seul boitier, je trouve que cet appareil a de grandes chances d'être utilisé par les pros et semble une plutot bonne idée .. ce n'est pas un multi effet, c'est une collection de simulations de pédales, à la qualité plutôt intéressante n'en déplaise à certains, et qui permet une incroyable modularité

Il faudra ecouter bien sûr mais j'imagine que Line6 ne s'est pas emmerdé à trafiquer les sons et va donner, sous une nouvelle forme, ses habituelles simulations que l'on voit utilisées partout en concert ..
On peut preferer l'analogique, la lampe, le vintage mais n'oublions pas de penser au grand nombre de pros qui utilisent Line6 et qui n'ont pas l'air de se plaindre autant du son que certains forumeurs
Richter
VaiHalen exagère un peu quand même, mais n'a pas totalement tort. Tout le monde s'excite autour du POD X3, mais ça fait des années qu'ils pouvaient le faire puisque le Vetta fonctionne sur le même principe. C'est du marketing, ils exploitent chaque petite niche c'est tout En gros ils ont développé une technologie de modélisation, et l'appliquent à différents produits selon un calendrier bien large. Ca a de quoi décevoir au bout d'un moment

Par contre, entre le POD 2 et l'XT il y'a une différence de son, maintenant je ne pense pas que l'une soit supérieure à l'autre (il y'a des gens qui vendent leur XT pour acheter un POD 2 )
fvil
  • #60
  • Publié par
    fvil
    le 17 Mar 08, 09:07
Richter a écrit :
C'est du marketing, ils exploitent chaque petite niche c'est tout En gros ils ont développé une technologie de modélisation, et l'appliquent à différents produits selon un calendrier bien large. Ca a de quoi décevoir au bout d'un moment


Oui effectivement c'est assez evident.. Mais en même temps, vaut-il mieux qu'ils ne sortent qu'un appareil tous les trois ans avec une technologie plus efficace ou alors qu'ils en sortent deux par an en couvrant différents aspects de la vie du guitariste ?

Le pocket pod c'est un Pod 2 en miniature .. était-il nécessaire de la faire ? peut etre, pour pas cher tu as un truc qui tient dans la poche et se ballade partout .. Le M13, c'est un mix des 4 pédales de Line6, quasi rien de nouveau, et pourtant ben pour ceux qui hésitaient entre les pédales, ca fait l'occasion de ne plus reflechir et d'avoir un looper en plus ..

Bref c'est du marketing, mais en même temps, ca permet une grande diversité de produits en attendant, peut être, d'enormes evolutions dans le son ou des ajouts de modélisations qui ne peuvent être réalisées quà long terme ..

Pour ma part, je prefere pouvoir choisir entre 10 appareils, même si derrière c'est la même chose, que n'en avoir que deux à selectionner et me dire "si seulement ils pouvaient ajouter telle ou telle option"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...