LINE 6 POD X3 PRO

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    Corey7
    le 06 Nov 10, 10:21
Slt,

Ma question est la suivante
Est-il possible d'enregistrer le son qui sort du pc qui est branché en USB sur le pod, comme le fait la table de mixage windows ?

Avec l'appli d'enregistrement celui-ci n'enregistre que le son de la guitare mais pas celui de la musique generée par le PC , ce qui est vraiment dommage puisque le son est particulierement excellent.

Merci de vos eventuelles réponses
King's card
Le mieux serait pour toi de commencer à utiliser des séquenceurs ou multipistes (reaper ou audacity).

Comme ça, tu peux mettre sur une piste ton backtrack et sur une autre ta guitare.

Tu devrais pourvoir trouver des tutoriels de MAO assez facilement avec google.
honolulu.
j'ai eu ce problème (x3 live) aussi

impossible d'enregistrer autre chose que ce qui sortait de mon x3

j'ai résolu le problème en branchant mon x3 dans directement dans mon pc par la prise line (je passe passe par une table de mixage entre l'x3 et le pc)

et j'ai le pure son !! énorme, j'ai chercher ça pendant des années.

et si je veux modifier ou bidouiller mon x3 avec gearbox, je branche l'usb.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
  • #4
  • Publié par
    Corey7
    le 06 Nov 10, 12:50
MERCI honolulu,

J'ai essayé ça aussi, mais t'as pas du tout le meme rendu de son en utilisant un casque, car tu es obligé de le brancher sur le pc.
Alors que lorsque le pod sert de carte son et que tu joues au casque branché sur le pod, la musique qui sort du pc a un son vraiment exceptionnel.

donc je me demandais si le rocktron pouvait avec sa carte son reboucler ce que tu entends (sur le pc) comme le fait windows, mais j'ai pas trouvé.

Seul moyen rebrancher le pc en entrée ligne ou sur l'entrée de la guitare 2
honolulu.
Non, j'ai le son de l'x3 direct,

En fait mon casque est branché directement dans ma table
L'x3 direct dans la table
Une sortie out du mixe (j ai un autre pc et mon micro br aussi branché dans ma table) dans le pc (line)
Sortie phone du pc dans l'entrée in de la table

Donc au final j'enregistre le son du pc sur le pc plus le son de la table de mixage et le son est ENORME !
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
  • #6
  • Publié par
    Corey7
    le 06 Nov 10, 13:22
kINGS CARD tu parles d'utiliser simplement le logiciel ou carement une table de mixage?
  • #7
  • Publié par
    Corey7
    le 06 Nov 10, 13:27
OK Honolulu je te remercie,
Je vais peut etre envisager de trouver une petite table.

Je pensais qu'il existais peut etre une fonction ou un driver permettant a la carte son du POD X3 Pro d'enregistrer la guitare plus le son emanant du PC.

Normale que tu ais un gros son ta table doit legerement ré-amplifier le tout.
  • #9
  • Publié par
    Corey7
    le 06 Nov 10, 15:20
MERCI

Du coup j'ai rebranché les sorties jack sur l'entrée ligne du PC en attendant , ça change rien au son du X3 PRO il est aussi bon qu'avec la carte son integrée du POD, et là je peux enregistrer ce qui sort du PC et la guitare.

Question gros sons saturés cette machine envoie vraiment du tres gros.
honolulu.
le seul regret que j'ai, c'est d'avoir acheter mon x3 live 3 mois avant la sortie de la serie HD mais bon, je pense pas que ça change du tout au tout.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur effet guitare et Line 6...